Que faire pendant le confinement? Activités ludiques pour toute la famille, sans sortir de chez vous

Pourquoi ne pas repenser le confinement comme une sorte de « mini-vacances à la maison »? Profitez-en pour vous divertir en famille.


1. Aujourd’hui, c’est soirée ciné

Installez-vous tous sur le canapé et regardez un film sur Netflix. Organisez une fantastique séance ciné ou un marathon de votre série préférée, en famille, dans votre salon. Et, avec Netflix Party, faites participer de loin en visio les amis et parents qui vivent ailleurs!


2. Jouez la carte des jeux de jardin

Pétanque, puissance-quatre ou Jenga géant, trampoline et croquet: c’est le moment de ressortir les jeux d’extérieur qui plaisent aux petits comme aux grands.


3. Filmez votre propre émission à succès « Ma famille a un Incroyable Talent! »

Cantatrice en chambre, Travolta d’intérieur et autre De Niro de salle de bain, votre heure de célébrité en ligne est arrivée. Filmez votre spectacle de télé-réalité en famille, à partager virtuellement avec vos parents de province. Et que le meilleur gagne!


4. Organisez une chasse au trésor pour les enfants

Cachez des indices, des énigmes et des bonbons dans toutes les pièces. Le premier qui termine remporte le gâteau fait-maison.


5. Lancez-vous dans le jardinage d’intérieur

Vous ne pouvez pas sortir? Ok,faites rentrer la nature dans votre maison! Plantez des fleurs pour la touche de couleur ou cultivez un jardin aromatique en rebord de fenêtre, aussi agréable et plaisant à voir qu’à sentir!