Comment gérer les annulations liées au COVID-19: un message pour nos clients

En 25 ans d’existence, Abritel n’a jamais été confronté aux défis actuels auxquels font face nos vacanciers, nos partenaires (propriétaires et gérants immobiliers) et nos équipes présentes dans le monde entier.

C’est une situation inédite. Abritel est une plateforme qui s’adresse à la fois aux vacanciers et aux propriétaires. Et pour chaque vacancier qui doit aujourd’hui annuler une location qu’il a réservée, il existe un propriétaire qui perd cette réservation et qui doit également gérer un grand nombre d’annulations. Dans ce contexte, la grande majorité de nos propriétaires (plus de 95% au cours de la dernière semaine) est à la hauteur de l’enjeu et offre des avoirs ou des remboursements aux vacanciers compte tenu de ces circonstances extrêmes.

Nous écoutons attentivement vos commentaires ainsi que ceux de nos propriétaires partenaires, et nous avons donc décidé de mettre en place une politique qui propose le meilleur équilibre pour protéger les vacanciers et les propriétaires.

Voici les mesures mises en place par Abritel au titre de la politique Urgence liée COVID-19

Remboursement intégral des frais de service

Abritel rembourse 100% des frais de service lorsqu'un vacancier doit annuler une réservation en raison du COVID-19, que ce soit suite à une obligation gouvernementale ou parce que vous souhaitez préserver la santé de votre famille et de vos proches. Ceci s'applique à toutes les réservations effectuées avant le 13 Mars 2020 pour un séjour compris entre le 13 Mars et le 30 Avril 2020. Les vacanciers n’ont rien à faire, les remboursements des frais se feront automatiquement d’ici 2 semaines. Vous n’avez pas besoin de nous appeler pour cela.

Flexibilité pour de prochains séjours

Nous demandons aux propriétaires et gérants immobiliers de vous offrir un avoir intégral pour que vous puissiez reporter votre séjour à une date ultérieure (délai d'un an) sans aucun frais supplémentaire. Si vous ne souhaitez ou ne pouvez pas accepter l’avoir, nous vous conseillons d’échanger avec le propriétaire / l’agence immobilière pour bénéficier d’un remboursement. Nous avons fortement recommandé aux propriétaires et agences immobilières de faire preuve de compréhension au vu du contexte exceptionnel. Plus nos propriétaires seront en mesure d'aider les vacanciers, plus Abritel les soutiendra pour qu'ils puissent obtenir des réservations à l'avenir.

Visitez notre page d'aide COVID-19 pour consulter les questions/réponses et plus de détails sur cette politique.

Voici comment procéder

Modifiez votre séjour depuis votre compte vacancier. Consultez votre prochaine réservation pour modifier les dates de séjour ou l'annuler. Si les modifications apportées n'entrent pas dans le cadre de la politique d'annulation du propriétaire, veuillez le contacter pour convenir des options de remboursement.

Prendre soin de nos clients est au centre de toutes nos préoccupations. Alors que la situation du COVID-19 continue d'évoluer, nos équipes se concentrent d'abord sur les besoins des vacanciers et des propriétaires avec des séjours imminents. Comme toujours, vous pouvez gérer votre réservation depuis votre compte ou bien nous contacter via la page d'aide. Par solidarité envers les autres vacanciers, si vous ne voyagez pas dans les quatre prochains jours, nous vous prions d'attendre encore avant de contacter notre service clients. Nous sommes très reconnaissants envers les milliers de propriétaires et agences immobilières qui sont déjà en contact avec les vacanciers pour modifier les dates de réservation ou offrir des remboursements quelles que soient leurs politiques d'annulation. Enfin, nous vous remercions de votre patience en ces moments difficiles.