Bons plans récréatifs pour s’occuper à la maison: activités manuelles et bricolage pour se distraire en famille

Bloqués à la maison ? Laissez parler l’imagination ! Profitez du temps ensemble pour faire des travaux pratiques en famille et exprimer toute votre créativité.


1. Lancez un concours de créativité

Commencez par réunir sur la table vos objets de récup’ préférés (des rouleaux de papier toilette aux emballages en carton en passant par le papier alu, la laine, les tubes de peinture, colle et autres boutons...) Tout peut être utile.

Trouver comment >


2. Ouvrez votre atelier déco et bricolage Disney® perso

Saupoudrez un peu de magie sur votre quotidien avec ces idées tutos pour toute la famille, inspirées de l’univers Disney®. Au menu, des assiettes en carton décorées sur le thème de «Toy Story», du slime Dumbo et des figurines en papier de «La Reine des neiges» (Frozen).

Trouver comment >


3. Apprenez une nouvelle technique créative

Ça vous dirait de faire quelque chose de nouveau, du crochet, de la couture ou du tricot, ou de poser du papier peint ou bien de vous lancer dans la calligraphie ? C’est le moment idéal! Ces loisirs créatifs sont parfaits pour passer de bons moments en famille ou bien se détendre en solo le soir, une fois les enfants endormis.

Trouver comment >


4. Créez un recueil de photos de vacances

Pour voyager sans sortir, replongez dans vos dernières vacances en famille ! Sortez vos plus belles photos et confectionnez votre album personnalisé des meilleurs moments passés ensemble. Ajoutez des légendes colorées, des anecdotes amusantes et les dates importantes : et voilà votre livre d’or de vacances terminé. Posologie : à feuilleter sans modération, dès que le besoin de s’évader se fait sentir.

Trouver comment >


5. Réalisez vos propres expériences scientifiques à la maison

Transformez votre cuisine en « labo temporaire ». Faire des expériences scientifiques en famille, c’est vraiment le moyen parfait pour apprendre tout en s’amusant.

Trouver comment >