7 conseils pour vos séjours en locations de vacances

Si c'est votre première visite sur le site d'Abritel - HomeAway, votre tout premier séjour dans une location de vacances ou que vos dernières vacances vous semblent bien loin, consultez le guide Abritel - HomeAway pour profiter pleinement de votre séjour en location de vacances et vivre une expérience unique et inoubliable.

1. Choisissez votre chambre

Il n'est jamais trop tôt pour choisir votre chambre préférée. Dépêchez-vous de vous attribuer la chambre idéale : que ce soit la plus grande de toutes, celle avec un balcon ou une vue panoramique sur la plage, n'attendez pas qu'un autre membre de la famille ne vous la prenne ! Vous hésitez encore ? Jetez un œil sur l'annonce de votre propriété pour découvrir les photos et descriptifs des chambres et en connaître les moindres recoins avant de vous décider. Avec un peu de chance, vous pourrez faire une visite virtuelle de la propriété et avoir un aperçu à 360° et peut-être même décider à l'avance quelle chambre vous allez occuper !

2. Que devrez-vous emporter dans votre location de vacances ?

L'un des nombreux avantages quand vous choisissez de séjourner dans une location de vacances est la commodité d'y trouver à l'arrivée tout le nécessaire et quelques petits plus luxueux. Des serviettes de plage aux ustensiles de cuisine en passant par des équipements de loisirs, tels que l'Apple TV, des vélos, des jeux de jardin ou un bodyboard, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vivre une expérience de voyage sensationnelle ! Consultez la section équipements de l'annonce pour avoir un aperçu complet de ce que contient votre propriété. Vous cherchez un équipement qui ne figure pas dans la liste ? Contactez le propriétaire ou le gérant pour toute demande spécifique. Vous pourrez demander par exemple si un lit-bébé ou une chaise haute sont disponibles dans cette location et éviter de devoir encombrer votre voiture de choses inutiles.

3. Explorez les environs

Vous prévoyez d'arriver tard ou votre destination est isolée ? Vous voyagez avec des enfants ? Découvrez avant de partir toutes les adresses utiles des environs et leurs horaires d'ouverture, des restaurants tout proches aux épiceries, pour éviter de rester le ventre vide. Vous pouvez aussi vous organiser pour faire livrer des courses ou un repas à la propriété, pour une arrivée toute en douceur, sans sortir du confort de votre location de vacances.

4. Personnalisez votre séjour en location de vacances

Besoin d'idées pour un séjour en famille sous le signe de la détente et sans vous ruiner, ou simplement pour personnaliser votre séjour pour le rendre fidèle à vos attentes ? Dans une location de vacances, vous êtes libre de créer vos activités sur mesure. Pourquoi ne pas organiser un atelier pâtisserie en famille dans l'immense cuisine de la propriété ou une séance de yoga au bord de la piscine, ou encore réserver un soin Spa à domicile ? À vous de choisir ce qui rendra vos vacances uniques, en cherchant parmi les options à disposition dans les environs de la propriété ou, pour vous faciliter le travail, en demandant au propriétaire de vous conseiller ses meilleures adresses.

5. Contactez le propriétaire de votre location de vacances

Les propriétaires de locations de vacances sont les mieux placés pour vous donner une foule de conseils et d'indications, vous recommander des services de babysitting ou des excursions à ne pas manquer dans la région. Pensez à poser toutes vos questions ou à effectuer vos demandes spéciales en avance afin que tout soit prêt à votre arrivée.

6. Consultez les appréciations de vacanciers

L'idéal pour se faire une idée précise de ce qui vous attend dans la propriété et ses environs est de lire ce que d'autres vacanciers ont mis en évidence dans leurs appréciations. Lisez attentivement les appréciations publiées par les vacanciers de votre location pour en connaître tous les secrets et avoir toutes les informations à disposition pour y vivre le séjour idéal.

7. Partagez vos informations de voyage

Vous êtes l'organisateur désigné de ces vacances ? Pour éviter de devoir multiplier les e-mails et SMS aux parents ou amis, téléchargez l'appli Abritel - HomeAway ! Centralisez et partagez toutes les informations de voyage utiles grâce à l'appli, à tout moment, et où que vous soyez, des consignes d'enregistrement à l'arrivée au mot de passe du Wi-Fi sur place en passant par l'adresse de la propriété. C'est tout simple !