5 idées pour apprendre quelque chose de nouveau en famille

Si auparavant le temps libre vous manquait pour suivre vos passions, ou simplement pour passer du bon temps en famille, ce n’est plus le cas en ce moment. Profitez-en dès aujourd’hui pour apprendre une nouvelle langue en prévision d’un voyage à l’étranger en famille, peaufiner votre style et créer des photos uniques sur smartphone, ou bien suivre des tutoriels de guitare en ligne.


1. Apprendre une langue en famille

Se lancer dans l’apprentissage d’une nouvelle langue, tous ensemble, c’est un petit peu comme partir en vacances dans un nouveau pays. C’est aussi une bonne idée pour passer un moment ludique en famille ou meubler une pause café quand vous travaillez à la maison. Pour apprendre une langue en s’amusant, pourquoi ne pas cuisiner une spécialité locale et en discuter tout en mangeant ? «Buon appetito ! »

Téléchargez l’app Babbel ici >


2. Devenir un pro de la photo - et d’Instagram - sur smartphone

Laissez votre appareil photo reflex hors de prix et son objectif encombrant dans leur coffret, voici quelques astuces pour réaliser de superbes photos de famille sur votre téléphone portable. Apprenez à utiliser vos écouteurs pour déclencher des photos à distance de toute la tribu, sans télécommande, à vous servir du mode «Sport» pour immortaliser les plongeons dans la piscine de votre progéniture ou encore le légendaire saut du lit acrobatique du petit dernier. Quelques bons conseils suffisent pour passer au niveau «pro» et devenir un as des clichés de famille. À votre objectif !

Cliquer ici pour devenir un photographe hors pair >


3. Envie d’apprendre un instrument en ligne

Vous regrettez d’avoir arrêté les cours de guitare en primaire ? Aucun problème, grâce aux cours abordables de cette académie en ligne, reprenez là où vous vous étiez interrompu ou lancez-vous dans l’apprentissage d’un tout nouvel instrument de musique. Du solfège au mixage en passant par l’harmonica, la flûte ou le piano, sur des plateformes comme Udemy™, les ressources pour faire de votre famille une bande de musiciens ne manquent pas.

Pour se mettre au diapason sur Udemy™, c’est ici>


4. Créer votre site Internet

Vous rêvez depuis toujours d’avoir votre propre site, mais vous ne savez pas par où commencer ? Squarespace, tout comme d’autres espaces de formation en ligne, met à la disposition des webmasters en herbe une infinité de ressources gratuites, des webinaires interactifs aux tutoriels en passant par de brefs guides pratiques. Vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour créer le site de votre activité familiale, un blog de vos vacances tous ensemble ou une page pour partager vos aventures avec vos amis et vos parents à distance.

Faire un tour sur squarespace.com >


5. Tout découvrir sur déco et design

En cette période particulière, notre maison est notre refuge. Le moment est parfait pour en faire un véritable sanctuaire des dernières tendances déco. Les podcasts de la journaliste déco Hortense Leluc, sur Décodeur, vous aideront à « pimper » vos intérieurs sans rien dépenser, à maximiser vos espaces multifonctionnels (en aménageant un coin bureau dans votre chambre à coucher, par exemple) et à respirer à pleins poumons dans une maison plus verte que jamais, grâce à ces plantes qui assainissent l’air confiné...

Pour décoder votre déco en un clic, tous sur >