Vosges : partir à la neige sans skier, c’est possible !

Vous partez en location de vacances en famille ou entre amis. Tout le monde est ultra motivé pour passer la journée sur les pistes, mais il y a juste un détail… En fait, la glisse, ce n’est pas votre fort !

Voir toutes les locations dans les Vosges >

La Bresse est la plus grande station de ski des Vosges. Mais peut-être que c’est à Gérardmer, à Bussang ou au Ventron que vous avez prévu de partir en vacances ? Dans tous les cas, il existe des alternatives au ski. Quel scénario préférez-vous ?


Vous aimez quand même un peu la neige ?

Ce n’est pas la neige qui vous dérange, mais c’est que vos skis s’emmêlent et que les pentes sont trop pentues. Rassurez-vous, vous trouverez d’autres activités que le ski pour vous dépenser et vous amuser. Descendez une piste de luge (la piste géante de 1,5 km à Bussang par exemple), ou partez pour une randonnée en raquettes ou à pied. Emerveillez-vous devant les massifs montagneux et ouvrez grand vos poumons ! Mais attention, cela reste sportif. Vous rentrerez tout aussi fatigué(e) à la location, et pourrez raconter vos belles performances à vos proches !

D’autres alternatives au ski : le scooter des neiges, ou la balade en chiens de traîneau ! Tracez votre route dans la neige au creux de la vallée, sentez le vent vous chatouiller le visage, contemplez les neiges éternelles… Alors, qu’est-ce que vous en dites ? Cela valait le détour non ?


Pour vous, il est hors de question de mettre un pied dehors ?

Vous n’aimez pas skier, et la neige n’est pas votre meilleure amie ? On vous propose de vous détendre de mille et une façons ! Piscine, salle de musculations, saunas, hammam, cabine de bronzage… au complexe de loisirs de La Bresse, il y en a pour tous les goûts ! Du côté de Gérardmer, il y a aussi des spas, saunas, centres de relaxation ou de soins esthétiques. Faites le plein de sensations, tout en douceur…

La traditionnelle fondue ou raclette ce sera pour le dîner, mais pendant que vos proches pique-niquent en haut des pistes, vous pouvez vous régaler au restaurant ou dans une brasserie. Ensuite, le planning de l’après-midi peut être varié : cinéma, spectacle, shopping… ou même cocooning dans votre location de vacances avec un bon bouquin, ou devant un vieux film que vous vouliez revoir ? Prenez tout simplement le temps, c’est les vacances…