Corse : 7 sites naturels à ne pas manquer !

Corse : 7 sites naturels à ne pas manquer !

Cascades, plages paradisiaques, montagnes, gorges et rochers aux formes uniques… Banco, vous êtes en Corse ! Mais nous ne pourrons pas tout vous montrer, alors zoom sur 7 sites naturels d’exception, à découvrir absolument sur l’Ile de Beauté !

Voir toutes les locations en Corse >

visiter sites corse 2 - Homelidays


Entre terre et ciel : une nature à admirer

Vous aimez toucher la terre ferme ? Pas de problème ! On commence par 4 sites naturels situés au cœur de l’île avec des rochers, de la verdure, des gorges, des montagnes et des vallées…Zou, c’est parti !


1) Les Aiguilles de Bavella

Ce site naturel a 3 étoiles au Guide Vert Michelin, et ce n’est pas pour rien ! En montant au col de Bavella, vous verrez que vous n’êtes pas les seuls à être venu admirer ces paysages magnifiques. Eh oui, le col de Bavella c’est LE plus beau col de Corse. Bonjour les touristiques. Mais ça vaut le coup d’œil : les « aiguilles » de Bavella s’élèvent jusqu’à plus de 1800 m d’altitude, au-dessus d’une grande forêt de pins. Et avant d’arriver au point de vue, vous apprécierez toute une variété de paysages corses. En voiture Simone !


2) Le désert des Agriates

Dans ce désert, ce n’est pas du sable que vous trouverez mais des rochers escarpés et du maquis toujours vert. La nature à l’état brut ! Pas d’habitation (ou très peu) : juste vous et les montagnes, juste votre visage face à la brise, juste vos pieds sur l’un des plus beaux sentiers de Corse… Il faut prévoir une escapade de plusieurs jours pour le parcourir d’un bout à l’autre. Alors, motivé(e) ?


3) Les Gorges de la Restonica

La Restonica est un cours d’eau bordé de rochers et de forêts. Parfait pour une petite pause et se rafraîchir avant de poursuivre sa promenade dans les gorges. Admirez des paysages variés, profitez d’un peu de fraîcheur en plein été, et vivez de belles aventures, tout simplement ! Au fait, sachez que vous êtes au point de départ de randonnées qui pourront vous amener jusqu’au lac de Melo. On se laisse tenter ?


4) Les Pozzines de Coscione

De beaux paysages vallonnés pour en prendre plein la vue, de la verdure et des fleurs à profusion pour s’enivrer de parfums et, des petits ruisseaux pour se détendre avec le doux bruit de l’eau… Eh oui, c’est encore un magnifique paysage de Corse ! Pour vous promener, vous ressourcer et vous émerveiller !


Avec vue sur la mer, s’il vous plait !

Vous avez envie de mer ? Vos désirs sont des ordres ! On poursuit avec des paysages exceptionnels au bord des côtes corses. De toute façon, en Corse, la Méditerranée n’est jamais loin… pour le bonheur de tous vos sens ! Pas vrai ?


5) Les Calanques de Piana

Pour voir les Calanques, vous pouvez prendre la voiture, choisir une excursion en bateau, ou chausser vos chaussures de marche ! Vous penchez pour quoi ? Les Calanques de Piana (Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1983) sont situées sur la côte ouest de l’île et au sud du Golfe de Porto (lui aussi classé Unesco). Allez-y au coucher du soleil pour admirer les couleurs chaudes et intenses des roches… Ahhh, il n’y a pas de mot pour décrire tant de beauté.


6) Les Iles Lavezzi

L’archipel de Lavezzi est une réserve naturelle qui ressemble de loin… à un coin de paradis ! Des plages de sable blanc, des petites criques, des sentiers, de magnifiques fonds marins à admirer en plongée… Tout simplement ma-gique !


7) La Réserve Naturelle de Scandola

Il s’agit de la première réserve de France qui a pour but de préserver le patrimoine à la fois marin et terrestre. Alors mer ou terre, ici vous n’avez plus besoin de choisir : rendez-vous au cœur du Parc naturel régional de Corse ! La réserve naturelle de Scandola abrite une grande biodiversité qui prospère en toute harmonie. C’est ça qui est beau et c’est ça qu’on veut voir !