Ces petites îles autour de la France à voir une fois dans sa vie

Pas besoin d’aller jusque dans l’hémisphère sud pour trouver le dépaysement et les îles paradisiaques… Tout autour de la France, les côtes atlantique et méditerranéenne ont de quoi faire rêver ! Vous êtes sceptique ? Sans plus attendre, voici quelques bonnes idées pour vos prochaines vacances.

Voir toutes les locations en France >


L’île de Batz, dans le Finistère

L’île de Batz (qui se dit « ba ») n’est pas très grande, et peuplée seulement par quelques centaines d’habitants. Du jardin Georges Delaselle au marché (place du Vénoc, le dimanche matin) : vive le dépaysement et l’authenticité ! Reposez-vous et laissez-vous habiter par mille sensations de bien-être...

Voir toutes les locations dans la région de Morlaix >


Zoom sur deux perles du Morbihan (Bretagne)

L’île de Groix est un véritable trésor minéralogique (au niveau de sa formation géologique, mais aussi des espèces minérales qu’on y trouve). Enfourchez votre vélo et parcourez les chemins de l’île, promenez-vous dans les villages… ça fait du bien le grand air marin, n’est-ce pas ? Il y a plein de choses à découvrir à Groix : la réserve naturelle, l’écomusée, les menhirs et dolmens, etc.

Voir toutes les locations sur l'Ile de Groix >

Belle-Ile-en-Mer est une île aux paysages préservés. Vous pouvez vous adonner à la pratique de multiples activités nautiques, et profiter de la vie, tout simplement. Changer d’air pour repartir du bon pied !

Voir toutes les locations sur Belle Ile en Mer >


En Vendée, cap sur l’île d’Yeu

23 km2 de terres, avec plages, dunes et falaises, et de nombreux sites à découvrir ! Le musée de la pêche, les sites préhistoriques… Emmenez-y toute votre famille, il y a aussi des activités pour les enfants. Votre séjour sur l’île d’Yeu sera rempli d’émotions !

Voir toutes les locations sur l'Ile d'Yeu >


Vous connaissez sans doute ces deux îles de la Charente-Maritime !

Tout d’abord, l’île de Ré est très réputée pour son art de vivre, son patrimoine, son climat… C’est un paradis pour les sports nautiques, mais aussi pour la détente et les promenades.

Voir toutes les locations sur l'Ile de ré >

Quant à l’île d’Oléron, un peu plus au sud, elle n’a aussi que de belles expériences à vous offrir. Côté nature (plages, forêt, marais…), ou côté gastronomie (vous aimez les fruits de mer ?), vous serez servis. Appréciez les grands espaces, les odeurs caractéristiques, le vent qui vous chatouille les joues… Vive les vacances !

Voir toutes les locations sur l'Ile d'oleron >


Dans le Var, vive le soleil et les îles !

Nous voici sur la côte méditerranéenne ! L’île de Porquerolles, ses plages de sable fin, ses sentiers balisés, ses calanques… C’est la plus grande des îles d’Or. Appréciez son climat tout doux, son soleil bien chaud, et toute la vie qui bouillonne en elle !

Voir toutes les locations à Porquerolles >

Et pour finir, nous vous présentons l’île de Port Cros, qui est, elle, la plus petite de l’archipel des îles d’Or. Sauvage, empreinte d’un riche passé historique, et comblée par une faune et flore diversifiée… Voilà encore une île française qui ne manquera pas de combler vos sens et d’éveiller vos envies de vacances… On se trompe ?

Voir toutes les locations dans la région de Hyères >


Direction la Manche

Jersey est la plus grande des îles anglo-normandes et se trouve à 1h15 de Saint-Malo. C’est parti pour une petite immersion dans la culture anglaise ! Mais la France a bien laissé sa trace aussi, donc le mélange de culture peut être intéressant. Et surtout, les paysages sont splendides, entre les plages, les falaises, les criques… vous en prendrez plein les yeux. Important à savoir : Jersey ne fait pas partie de l’UE, et la monnaie locale est la Livre Jersiaise. Il y a même un décalage horaire de -1h !

Voir toutes les locations dans la Manche >