Tous nos conseils pour vos vacances au sud de la France

Le sud de la France vous tente pour vos prochaines vacances avec les enfants ou les copains ? Le soleil vous a peut-être manqué toute l’année et vous avez besoin d’une cure de chaleur et de lumière avant de reprendre vos activités. C’est compréhensible. Le sud de la France est une destination idéale pour reprendre son souffle, tout en se laissant caresser par les rayons d’un soleil généreux. Vous ne savez pas où aller ? Découvrez tous nos conseils pour des vacances de rêve au sud de la France.

Vacances au sud de la France en bord de mer

Si vous souhaitez vous retrouver en bord de mer pour profiter d’un maximum de temps à la plage, optez par exemple pour une location de vacances à la Côte d’Azur. De Toulon à Menton, en passant par Saint-Tropez, Nice et Cannes, le bord de la mer Méditerranée abonde de stations balnéaires où il fait bon vivre et visiter.

Un séjour entre copains à Sainte-Maxime

Profitez d’un très bel appartement à Sainte-Maxime pour vous retrouver entre amis. Vous ne risquez pas de vous ennuyer dans la plus grande ville du golfe de Saint-Tropez. Vous apprécierez aussi le confort de cet hébergement de standing réservé auprès d’un particulier. Installé en centre-ville dans un quartier calme, vous accéderez rapidement à l’offre large d’activités organisées à Sainte-Maxime. Vous pourrez notamment vous adonner au farniente ou aux sports nautiques. Quant à la baignade, ne vous gênez surtout pas. Le saviez-vous ? La qualité des eaux de Sainte-Maxime est garantie par le label européen « Pavillon bleu d’Europe ». Ce petit coin de paradis vous promet un séjour de détente absolue ainsi qu’un merveilleux accueil.

Entre mer et montagne, cap sur Antibes

Et si vous pouviez voir la mer depuis votre lit ? Le pied, pas vrai ? Ne vous privez pas de ce luxe avec un séjour entre mer et montagne dans un penthouse à Antibes. Offrez-vous une expérience inoubliable avec vue sur le port, la baie de Nice et les montagnes. Loger dans ce coin paisible, c’est la détente assurée et le décor parfait pour une parenthèse rêvée au bord de la mer Méditerranée. Dépaysement garanti. Vos hôtes vous réservent par ailleurs un accueil très sympathique, tout en respectant votre tranquillité. C’est en effet l’un des nombreux avantages de la location chez un particulier. Vous pourrez également apprécier la vieille ville médiévale d’Antibes et vous balader le long des étals d’un marché provençal unique en son genre.

Bons plans pour une location de vacances au sud de la France

Pour vos prochaines vacances, prenez la destination du soleil, celui du sud de la France. À de nombreux endroits, vous trouverez facilement une location de vacances à bon prix auprès d’un particulier. La formule est particulièrement intéressante, même en haute saison. Les prix restent abordables tant pour une escapade en amoureux que pour un voyage de groupe ou un rassemblement familial. De plus, les logements chez l’habitant sont généralement parfaitement équipés. Ils vous permettent ainsi de vivre vos vacances en toute autonomie et de faire de nouvelles expériences, par exemple la cuisine à 4, 6 ou 8 mains et plus. Bref, la location de vacances chez un propriétaire privé promet de nombreux moments de convivialité. Un retour à l’essentiel en quelque sorte.

Trouver une location au sud de la France avec piscine

Pour vos prochaines vacances, vous savez déjà que vous privilégierez le sud de la France pour sa chaleur, ses paysages, ses ambiances et son soleil généreux. Pour vous rafraîchir tout au long de la journée et permettre aux enfants de s’amuser dans l’eau, dénichez l’une des locations avec piscine qui foisonnent dans la région.

Une piscine privée au cœur de la Provence

Posez vos valises dans un appartement avec piscine privée au cœur de la Provence. C’est là que commencent vos vacances. Une grande piscine bordée de conifères vous donnera l’occasion de plonger à votre guise, à l’abri des regards indiscrets. Les enfants auront eux aussi le plaisir d’en profiter et de s’adonner en toute liberté à des jeux d’eau. Le soir, profitez d’une dernière baignade grâce à l’éclairage de la piscine. Tout est prévu pour profiter pleinement d’un confort absolu, bercé par le chant des cigales. Le seul programme à respecter consiste à recharger vos batteries et prendre beaucoup de plaisir. Bonnes vacances !