Locations de vacances dans les plus belles régions de France

Vous avez décidé de partir en vacances en France. Mais où exactement ? La France est l’un des pays les plus diversifiés en termes de patrimoines, de paysages, de climats et de cultures. Un pays, des millions de possibilités. Si vous partez au Nord-Pas-De-Calais et, l’année prochaine, dans les Bouches-du-Rhône, vous risquez de vous demander s’il s’agit bel et bien du même pays. Et ne parlons même pas des îles françaises un peu partout dans le monde où les us et coutumes sont totalement différents des traditions de la « métropole ». Parcourons donc ensemble les possibilités qui s’offrent à vous. Ce sera plutôt une location de vacances en bord de mer en Guadeloupe ? Une maison de vacances avec piscine privée dans le Pays Basque ? Un appartement de particulier à particulier à Paris, la capitale de la mode ? Une maison d’hôtes chez les Ch’tis ? Nous vous dévoilons tout ce que vous devez savoir pour trouver une location de vacances pas chère en France, quelle que soit votre destination de prédilection.

Locations de vacances pas chères en France

Comment faire pour partir en vacances en France sans se ruiner ? Généralement, la dépense la plus importante lorsque l’on part en voyage est destinée à l’hébergement. Le premier réflexe à adopter est de chercher une location de vacances de particulier à particulier. Ces logements sont beaucoup moins chers et offrent de nombreux avantages. Louer son bien à des touristes est devenu une pratique courante dans le monde. Au vu de la large gamme de locations de vacances, vous n’aurez pas de mal à trouver un hébergement qui convienne parfaitement à vos besoins et à vos attentes. Chambres multiples, cuisine équipée, piscine privée, climatisation, Wi-Fi, télévision… Vous déterminez ce que vous souhaitez, vous affinez votre recherche et vous vous retrouvez face à un choix infini de locations de vacances en France. Une deuxième astuce pour des nuitées à prix attractif consiste à partir en groupe. Généralement, les locations de vacances de particulier à particulier ont des tarifs à la nuit. Plus vous êtes nombreux, moins vous payez car vous pouvez diviser le montant avec un plus grand nombre de personnes. Si vous partez en couple à la recherche de moments intimes et privilégiés, optez pour des locations dans des chambres d’hôtes, des gîtes ou des appart’hôtels. Ça vous coûtera moins cher que de partir en hôtel, mais vous bénéficierez du même confort et des prestations sur mesure de votre hôte. Avec ces petites astuces, vous être paré pour partir à la découverte des plus belles régions de France. Et vous pourrez même vous permettre de louer un bien en bord de mer ou une location avec piscine privée. Eh oui, s’octroyer des vacances de luxe s’est largement démocratisé depuis que la location de particulier à particulier existe. Vous seriez fou de ne pas en profiter.

Locations de vacances en France en bord de mer

Quelles sont les plus belles plages de France pour votre séjour en bord de mer ? Et si vous jetiez un œil aux locations de vacances à Saint-Malo ? Il paraît que la plage du Sillon compte parmi les plus belles plages de l’hexagone. Panorama exceptionnel sur les forts de la baie de Saint-Malo, 3 kilomètres de long, villas somptueuses, commerces, aires de jeux… Les ingrédients parfaits pour des vacances en bord de mer en famille. Sur la côte des Basques à Biarritz, vous aurez l’impression d’être face à une œuvre d’art taille nature. Vous rêvez d’évasion et souhaitez vous aventurer en dehors du continent ? L’île de La Réunion offre quelque 30 kilomètres de plages de sable fin dans un cadre d’exception. À Saint-Paul, le coin touristique, vous trouverez une multitude de bonnes adresses et de bons plans pour des locations de vacances pas chères. Laissez-vous bercer au son des vagues…

Locations de vacances en France avec piscine

Si vous souhaitez une location de vacances avec piscine privée, il vaut mieux opter pour une région avec des températures favorables. Visez les locations de vacances en dessous de Paris ou les îles, donc. Quoiqu’une piscine en intérieur peut être une option également. Vérifiez bien la météo avant de prévoir votre voyage si vous voulez pouvoir profiter de votre piscine. Les îles, par exemple, sont souvent traversées par des périodes de cyclones et de dépressions. Renseignez-vous bien et vous pourrez vous prélasser dans votre piscine privée avec vos amis ou les membres de votre famille chaque jour de vos vacances.