Que diriez-vous pour vos prochaines vacances de partir découvrir l’art de vivre en Provence ? Cette belle région méridionale est attirante à plus d’un titre. Elle se caractérise notamment par la grande diversité de ses paysages. Des Alpes du Sud aux vignobles vallonnés en passant par les plaines de Camargue, les terres provençales vous accueillent chaleureusement tout au long de l’année, le plus souvent sous un soleil radieux. Laissez-vous séduire par cette région aux mille et un charmes et optez pour une location de vacances en Provence pour un séjour de détente en famille ou une folle escapade avec les copains.

Location de vacances entre particuliers en Provence

Séjournez dans une location de vacances entre particuliers en Provence pour profiter d’un accueil chaleureux et d’un tarif abordable, même en haute saison. Les propriétaires, discrets et sympathiques, vous aideront à passer un très bon séjour. Ils respecteront votre tranquillité tout en se tenant à votre disposition pour répondre à vos questions ou solutionner un quelconque problème. Ils ont même prévu des jeux et des livres pour occuper vos temps libres en soirée, ainsi qu’une chaîne Hi-Fi pour écouter votre musique préférée. Posez-vous une semaine ou deux dans un petit mas provençal en pleine nature. Confortablement installé au cœur d’un hameau calme et isolé, prenez du bon temps en toute indépendance avec vos enfants. La journée, vous aurez l’embarras du choix avec toutes les activités accessibles tout autour. Parcourez les étals délicieusement parfumés des marchés provençaux de Fayence, Montaroux, Fréjus ou encore Cannes. Rapportez des produits frais du terroir pour cuisiner de petits plats typiques pour toute la famille. Pour trouver de l’animation en pleine nature, courrez vous baigner au lac de Saint-Cassien. Véritable canyon creusé par la rivière, les Gorges du Verdon valent elles aussi le détour.

Un séjour au pied du vieux port de Marseille

Pour un séjour en amoureux à la découverte de Marseille, optez pour une location de vacances entre particuliers, au pied du vieux port de la ville. Dépaysement garanti, en toute tranquillité. Ce cocon douillet est l’endroit parfait pour se reposer entre deux visites. Avec la ville à vos pieds, vous accédez rapidement au vieux port. De là, vous pouvez même prendre le bateau pour une agréable balade sur l’eau. Vous avez des questions sur le logement ou aimeriez savoir quoi visiter absolument ? Votre hôte reste disponible pour vous conseiller. Il vous fera part de ses expériences et de celles de précédents locataires. Ces précieuses informations pourront aussi vous éviter de vous faire rouler et, à tout le moins, vous permettront de profiter pleinement de votre séjour à Marseille.

Location de vacances avec piscine en Provence

Avec sa situation méridionale, la Provence a l’avantage d’être particulièrement ensoleillée. Les précipitations y sont plutôt rares alors pourquoi ne pas réserver une location de vacances avec piscine pour votre prochain séjour en Provence ? Faites plaisir à toute la famille dans un cottage en pleine nature. Ressourcez-vous avec toute la famille, en toute autonomie. Tout l’espace est à vous le temps de vos vacances. Appréciez les petits déjeuners ensoleillés au jardin avant de vous lancer dans des nouvelles aventures sur les routes provençales. De retour au gîte, le contexte est idéal pour plonger dans la piscine et se rafraîchir après tant de jolies rencontres et de découvertes.

Trouver une location de vacances pas chère en Provence

Trouver une location de vacances à bon prix en Provence, c’est possible si vous réservez chez un particulier. En effet, les prix de cette formule sont généralement plus attractifs que les alternatives. En outre, vous pouvez limiter vos dépenses en préparant vos repas vous-même avec de savoureux produits issus des marchés provençaux. Les hébergements auprès de particuliers sont, pour la plupart, équipés d’une cuisine complète : plaques de cuisson, four, cafetière, couverts… et même un barbecue ! Vous respecterez ainsi votre budget en préparant vos repas, pour des vacances sans stress. Évadez-vous dans un gîte en Provence, au milieu d’un champ de lavande.

Un gîte de vacances chez un vigneron en Provence

Si le vin vous intéresse, vous trouverez votre bonheur en séjournant dans un gîte au milieu des vignes de Provence. Dans un cadre propice à la détente, vous profiterez de la proximité du vigneron pour aller à sa rencontre et déguster sa production sur place. Profitez aussi de balades agréables au cœur d’un village typique provençal.