Que ce soit pour un week-end en amoureux ou pour un circuit avec vos proches, la Normandie recèle de trésors à découvrir. Du Tréport au Mont-Saint-Michel, la Normandie offre des plages très convoitées, témoins d’une douloureuse page de l’histoire européenne. Côté terre, les villes normandes ne manquent pas de charme. Tandis que Rouen se présente telle un musée à ciel ouvert, Giverny, quant à elle, est parvenue à séduire le maître impressionniste Claude Monet. Caen attire par son dynamisme et sa situation idéale à 10 minutes des plages et à seulement 2 heures de Paris. Véritable invitation à la paix, son mémorial se visite toute l’année. Un tarif préférentiel est même prévu pour les familles. Dans une location de vacances chez un particulier en Normandie, vous aurez ainsi l’opportunité de découvrir tous les secrets de cette région du nord de l’Europe qui a tant à vous démontrer. La formule est particulièrement avantageuse pour ses tarifs abordables, la garantie du confort et l’hospitalité des propriétaires.

Week-end romantique en appartement à Cabourg

Loin du souvenir de guerre, les plages normandes sont également le cadre parfait pour un séjour romantique en appartement à Cabourg, en Normandie. La digue de Cabourg vous invite à de longues balades main dans la main en bord de mer. Quelques mètres au-dessus de la plage, la célèbre promenade de Marcel Proust offre un magnifique panorama sur les collines de la Côte Fleurie à l’est et la Côte de Nacre à l’ouest. Plus à l’ouest, toujours en Normandie, profitez d’un coucher de soleil exceptionnel et d’une vue imprenable sur l’archipel des Écréhou à l’ouverture nocturne du phare de Cherbourg. En fin de séjour, empruntez le circuit « L’Eau, la Pierre et le Bois » à Bernay une petite heure avant que le soleil ne tire sa révérence pour pouvoir contempler dans les meilleures conditions les rayons rasant les façades des maisons pittoresques à pans de bois ainsi que la rivière. Vivez une expérience inoubliable avec la personne que vous chérissez dans un charmant studio avec vue sur mer tout confort à Trouville-sur-mer. Une préférence pour la cité de Honfleur ? Trouvez l’appartement qui vous convient pour des moments uniques sur les côtes normandes.

Un circuit mobil-home en famille au coeur de la Normandie

Envie d’une escapade en famille ? Besoin d’un bon bol d’air avec les enfants ? À mille lieues de vos préoccupations et du stress du quotidien, la Normandie et ses paysages inouïs réussiront à vous faire tout oublier. Toute la tribu rechargera ses batteries le temps d’un week-end en bord de mer en toute liberté avec un mobil-home. Vivez au rythme des uns et des autres et profitez d’un maximum d’activités possibles. La Normandie se laisse parcourir à vélo, à cheval, à pied, en voilier et même à bord d’un vélorail ! Avec une capacité de quatre adultes maximum ou deux adultes et trois enfants, le vélorail est le moyen parfaitement adapté pour visiter les recoins de Normandie d’une manière différente. Le principe est simple et rassembleur. Vous pédalez ensemble sur plusieurs kilomètres sur une ancienne ligne de chemin de fer. Des circuits variés vous seront proposés dans la Vallée de la Vire, sur les collines normandes ou encore au cœur de la vallée de l’Orne. Une expérience inédite à faire avec ses proches ! Les amateurs de greens miniatures trouveront leur bonheur parmi l’offre de mini-golfs qui abondent dans la région. Enfin, la Normandie est une destination privilégiée pour les vacances de votre clan avec ses parcs aquatiques et sa multitude d’animations destinées aux plus petits.

Séjour en Normandie sur les traces d’une quête de libération

Le 6 juin 1944, lors de la plus grande opération amphibie et aéroportée de tous les temps, un grand nombre de militaires ont perdu la vie sur les plages de Normandie. Depuis ce terrible jour, les lieux n’ont de cesse de rappeler la bravoure et les valeurs fondamentales qu’étaient venus défendre des milliers de soldats au nom de la liberté. Si comme d’autres visiteurs, vous souhaitez vous recueillir sur les plages du débarquement et rendre hommage aux soldats qui ont libéré la France, vous avez la possibilité de parcourir ces lieux de mémoire. Ceux-ci font en permanence l’objet d’aménagements importants pour que l’émotion et le souvenir restent intacts. Sword Beach (Ouistreham), Juno Beach (Courseulles-sur-mer), Gold Beach (Arromanches), Omaha Beach (Colleville-sur-mer), Utah Beach (Sainte-Marie-du-Mont), la Pointe du Hoc et Dieppe sont autant de lieux qui témoignent des événements tragiques qui se sont déroulés en Normandie pour mettre fin à l’un des conflits mondiaux les plus destructeurs. N’oubliez pas non plus de passer par les cimetières où des milliers de soldats de diverses nationalités reposent en paix. Des lieux poignants qui valent le détour...