Valence, préfecture de la Drôme, est une ville du sud-est de la France. La vieille ville est une destination de vacances idéale tant pour ses nombreuses possibilités de locations de vacances que pour ses curiosités touristiques, ses vielles ruelles bordées de maisons couleur pastel, ses rues commerçantes et ses paysages exceptionnels. Pour les visiteurs gourmands, vous trouverez de nombreux restaurants gastronomiques, notamment le célèbre restaurant d’Anne-Sophie Pic***, seule femme chef distinguée par trois étoiles au guide Michelin. Goûtez aux produits frais et locaux que les restaurateurs mettent en valeur sur leur carte. N’oubliez pas de goûter le Suisse, la spécialité de la ville à base de pâte sablée et d’écorce d’orange. Un dé-li-ce ! La recette traditionnelle remonte à 1856 ! Outre la cuisine particulièrement raffinée, découvrez les nombreuses activités sur les bords du Rhône. Les promeneurs et les sportifs ne seront pas en reste. En voyage à deux ? Vous vous devez de vous arrêter au Kiosque du Champ de Mars, aussi appelé « Kiosque des amoureux de Peynet ». Ce monument historique a en effet été rendu célèbre par la patte de l’illustrateur en 1942. Rien de plus romantique que de se balader main dans la main dans ce parc abritant 230 ha d'espaces verts et de jardins et de terminer par une photo sous le kiosque. Et pour vous loger, vous demandez-vous ? Des appartements, appart’hôtels, gîtes et chambres d’hôtes vous accueillent à bras ouverts, quels que soient vos attentes et besoins, que vous partiez en famille, entre amis, en couple ou en solo pour un voyage d’affaires.

Location d’appartement à Valence

Pour profiter d’un emplacement de choix dans le centre de Valence, optez, par exemple, pour cet appartement de style ancien. À quelques mètres du Centre du patrimoine Arménien (un valentinois sur 10 est d’origine arménienne), du Musée Art et Archéologie et du Parc Jouvet avec ses 7 ha de verdure et ses arbres vieux de plusieurs siècles provenant des quatre coins du monde, vous serez idéalement situé. Doté d’une cuisine, d’un micro-ondes et d’un grand réfrigérateur, cet appartement est parfaitement équipé pour que vous puissiez vivre des vacances en toute autonomie. Par exemple, faites vos courses au marché de produits frais et concoctez de délicieux mets locaux en famille ou en couple, pour des moments de fous rires derrière les fourneaux.

Appart’hôtel à Valence

Pour des vacances tout confort, tant en termes d’équipements qu’en termes de services, optez pour un appart’hôtel. En vacances, on n’a pas forcément envie de faire la cuisine, le ménage, nettoyer la vaisselle sale, faire la lessive… Et c’est tout à fait compréhensible ! Le quotidien peut être parfois tellement chargé que lorsque l’on s’octroie des vacances, on veut pleinement profiter de chaque instant de cette parenthèse bien méritée. Aujourd’hui, il est possible de s’offrir le luxe à moindre prix grâce aux locations de vacances entre particuliers. Outre le prix attractif, vous bénéficierez d’un grand espace idéalement situé, d’une pièce de vie pour regarder des films tous ensemble le soir, d’un coin bureau, d’une salle de bain, d’une cuisine… mais vous pourrez aussi faire appel à des services hôteliers, tels que des repas, le ménage ou la lessive, par exemple. Certains complexes sont même équipés d’une piscine, d’un centre de bien-être ou d’un centre de fitness pour vous relaxer ou vous défouler après une journée bien remplie, pleine de découvertes.

Gîte à Valence

Si vous partez en groupe, entre amis ou en famille, la meilleure option consiste à séjourner dans un gîte. Outre la grande capacité d’accueil, vous avez à votre disposition un hôte qui sera aux petits soins pour s’assurer que vous passiez des vacances parfaites sous tous les points. Il pourra même se transformer en un véritable guide touristique et vous donner de précieux conseils sur les incontournables de la région, les visites à ne manquer sous aucun prétexte et les restaurants présentant le meilleur rapport qualité/prix. Pour une douce évasion dans la Drôme, optez pour un grand gîte à Valence, dans une ferme drômoise du XVIIe siècle. Si vous voyagez dans le cadre professionnel, certains gîtes à Valence proposent également des salles de séminaire. Alliez l’utile à l’agréable en réservant vos nuitées dans un cadre champêtre paisible.

Chambre d’hôtes à Valence

Une autre option si vous partez en groupe, ou simplement si vous souhaitez vivre une expérience valencienne authentique et côtoyer des Valenciens pure souche, consiste à séjourner dans une chambre d’hôtes à Valence. Vous logerez chez l’habitant et partagerez des moments privilégiés autour de la table. Vous aimez rencontrer des personnes ? Pour vous, « voyage » rime avec « partage » ? Optez pour la location de vacances la plus conviviale qui soit en logeant dans une chambre d’hôtes à Valence !