Porto-Vecchio… Un nom à la consonance italienne… Rien qu’à prononcer le nom de cette ville portuaire, on voyage déjà ! Allez, essayez ! Lorsque vous direz à vos collègues, amis et connaissances que vous partez dans une location de vacances à Porto-Vecchio, ils seront tous verts de jalousie. Et qui ne le serait pas ? Dans le sud de la Corse, Porto-Vecchio s’étend sur un large rocher d’immenses porphyres roses. Véritable petit coin de paradis, Porto-Vecchio est hautement réputée pour ses plages et ses lagons au sable fin et à l’eau turquoise. La plage de Santa Giulia, la petite plage de Petraggione, Cala Rossa… Vous avez l’embarras du choix pour votre virée au soleil ! Levez les yeux et vous aurez un décor de cinéma devant vous : une citadelle prenant la forme d’un bastion à cinq flancs. Êtes-vous prêt à être l’acteur principal de cette légende génoise ? Faites votre valise, vous partez pour Porto-Vecchio ! Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils sur des aspects pratiques pour planifier au mieux votre voyage. Comment accéder à Porto-Vecchio ? Où loger et comment trouver une location de vacances pas chère ? Prenez des notes et préparez bien votre voyage pour éviter les imprévus et profiter de chaque seconde dans votre location saisonnière à Porto-Vecchio.

Aspects pratiques : transport et locations saisonnières

Accès jusqu’à Porto-Vecchio

Du continent, vous pouvez venir par avion et atterrir à l'aéroport de Figari-Sud-Corse , troisième aéroport de Corse, qui prévoit des liaisons quotidiennes avec Paris, Marseille et Nice. En saison, des avions décollent aussi depuis d’autres métropoles françaises en direction de la Corse. Vous avez peur de voler ? Venez en bateau. Des ferries assurent des liaisons plusieurs fois par semaine. Vous aurez une vue unique sur la « Cité du sel » à votre arrivée. Une fois sur place, vous pouvez vous déplacer en taxi, en bus ou en train. Ou, pour plus d’autonomie, louez une voiture ! Notez aussi que des navettes traversent la mer Tyrrhénienne pour des excursions d’une journée (ou plus) en Italie.

Locations de vacances à Porto-Vecchio

Vous n’avez pas vu toutes les pépites que renferme Porto-Vecchio si vous n’êtes pas passé devant ses belles maisons en pierre… Une alliance de granite et de briquette que vous ne trouverez nulle part ailleurs en Corse. Et ne parlons même pas des anciens remparts qui ont été transformés en maisons d’habitation. Quoi de plus typique que de séjourner dans une location de vacances caractéristique de la ville ? Par exemple, une magnifique bastide en pierre à 700 mètres de la plage. Ou une villa pieds dans l’eau sur le golfe de Porto-Vecchio. De nombreuses locations saisonnières sont là pour vous accueillir à moindre prix.

Appart’hôtel à Porto-Vecchio

Pour bénéficier d’un prix d’ami avec des prestations hôtelières, optez pour un appart’hôtel. Il s’agit d’un complexe d’appartements ou de locations de vacances, géré par un particulier offrant des services hôteliers. Vous disposez de votre propre cuisine pour pouvoir cuisiner en toute autonomie. Par conséquent, vous n’êtes pas contraint de manger selon les horaires établis par un hôtel. Les appart’hôtels sont moins chers que leur alternative car vous n’avez aucun frais supplémentaire. Pas de mauvaises surprises en fin de séjour ! En outre, vous bénéficiez d’un espace plus grand et d’une intimité privilégiée. Et enfin, vous choisissez des services à la carte : ménage, laverie, informations touristiques, salle de fitness… Tout est sur place ! Réservez un appart’hôtel à Porto-Vecchio si vous souhaitez un confort absolu, tant en termes de logement qu’en termes de services.

Appartement à Porto-Vecchio

Vous trouverez de nombreux appartements à Porto-Vecchio. Des locations saisonnières plus intimes pour un voyage en amoureux aux immenses appartements avec terrasse pour accueillir toute la smala. Un bel appartement de standing dans une petite résidence privée avec une piscine collective, ça vous dit ? Avec des locations saisonnières entre particuliers, vous pouvez vous offrir le luxe à bon prix !

Chambre d’hôtes à Porto-Vecchio

Il paraît que l’île de beauté est généreuse et accueillante. Expérimentez la convivialité corse en séjournant dans une chambre d’hôtes à Porto-Vecchio. Vous avez une chambre et une salle de bain privées et, pour le reste, vous vivez en communauté avec vos hôtes et les autres invités ! Dans un cadre exceptionnel, vous pouvez échanger vos différences culturelles et apprendre à connaître les Corses en partageant le quotidien de natifs.