Laissez-vous surprendre par les richesses du Morbihan. Dans ce département de la région de Bretagne, vous aurez l’impression d’être sur un archipel au beau milieu de l’océan. En effet, le département compte une cinquantaine d’îles et d’îlots. Éloignez-vous du continent pour un dépaysement total, loin des tracas de la vie quotidienne. Ou séjournez dans une location de vacances sur la côte et prenez le large pour visiter les îles de votre choix. Partez le temps d’une journée, d’un week-end ou d’une semaine et laissez-vous tenter par les activités et loisirs, le patrimoine culturel, les saveurs gourmandes, etc. du coin. Vivez des expériences uniques, partez à la découverte de sites naturels, évadez-vous pour un séjour bien-être dans les spas et thalassos du Morbihan, laissez votre curiosité vous guider dans les musées et salivez devant les spécialités locales et les parfums de la Bretagne !

En groupe en chambre d’hôtes dans le Morbihan

Le Morbihan est une destination qui se prête parfaitement aux activités en groupe. Entre les randonnées, les activités nautiques, les différents parcs de loisirs, les visites guidées et les dégustations de produits locaux, tout le monde y trouvera son compte. Et quoi de mieux que de loger chez l’habitant pour découvrir les environs ? Une chambre d’hôtes, par exemple ? Ces dernières années, les chambres d’hôtes se sont multipliées partout en France, pour le plus grand plaisir des touristes avides d’expériences. Le principe est simple. Un particulier vous accueille dans sa maison et vous propose certaines prestations comme des repas et/ou des activités spécifiques (piscine, pétanque, balades à cheval…). Le matin, par exemple, votre hôte vous prépare un petit déjeuner copieux avec des produis locaux pour bien commencer la journée. Cette formule d’hébergement est non seulement moins chère que ses alternatives, mais en plus, vous bénéficiez d’un service sur mesure. C’est également la solution idéale pour loger un grand nombre de personnes à la même adresse, sans se ruiner. En outre, votre hôte se fera un plaisir de vous dévoiler les petits secrets de sa région. Cette chambre d’hôtes insolite dans le Morbihan peut, par exemple, accueillir jusqu’à 13 personnes. Chaque chambre affiche une décoration différente pour un dépaysement jusqu’au bout de la nuit.

Appart’hôtel dans le Morbihan

Si vous souhaitez bénéficier des avantages d’une location d’appartement entre particuliers tout en comptant sur certains services hôteliers, la meilleure formule d’hébergement pour vous est un appart’hôtel. Certains particuliers gèrent une résidence ou un complexe d’appartements pour les louer à des particuliers, qu’ils soient en vacances ou en voyage d’affaires, pour 1 jour comme pour 1 mois. Ces options de locations de vacances peuvent être équipées de certaines infrastructures comme une piscine, une salle de fitness, un centre bien-être, des salles de réunions… Parcourez la liste des nombreux appart’hôtels en bord de mer dans le Morbihan et planifiez vos vacances entre amis ou en famille ou votre voyage d’affaires que vous serez tenté de prolonger de quelques jours pour un petit repos bien mérité.

Appartements dans le Morbihan

Pour un séjour en amoureux dans le Morbihan, logez dans un appartement. Vous trouverez des centaines d’appartements à moindre prix, mis en location par des particuliers pour des particuliers. Vous souhaitez un petit nid d’amour pour un week-end romantique ? Ou vous avez besoin d’un appartement tout simple qui ne vous coûte presque rien parce que vous n’y serez que pour passer la nuit, tant vos journées seront remplies d’aventures ? Jetez un œil à ce magnifique duplex dans le centre Vannes. Cette ville fortifiée de Bretagne se prête idéalement aux séjours romantiques en duo. Prenez le large jusqu’à Belle-Île-En-Mer pour une croisière dont vous vous souviendrez toute votre vie.

Maison de vacances dans le Morbihan

Pour un séjour avec toute la famille, ou avec des amis, pourquoi ne pas louer une maison de vacances dans le Morbihan ? Avec piscine privée et/ou pieds dans l’eau, c’est vous qui voyez ! Vous pourrez faire de cette location de vacances votre propre « chez vous » le temps de vos vacances. Pour une réunion familiale intergénérationnelle dans ce magnifique département de Bretagne, séjournez dans une grande maison de vacances avec une capacité de 12 couchages. Les enfants seront ravis de se construire des souvenirs avec tous leurs cousins et cousines, tandis que vous pourrez vous détendre comme il se doit dans une location de luxe à deux pas de la mer et des activités touristiques. Pas besoin d’une voiture de location, tout est à proximité et 4 vélos sont à votre disposition ! Des randonnées faciles d’accès aux baignades dans l’ancien bassin ostréicole ou dans le golfe, en passant par toutes les activités nautiques du port du Logeo comme le canoë, vous ne risquez pas de vous ennuyer dans ce petit coin de paradis du Morbihan.