Pour vous évader le temps d'un court séjour professionnel ou pour le plaisir, optez pour une location de vacances au bord de la mer méditerranée dans la ville portuaire de Marseille. Avec ses plages et ses quartiers pittoresques, Marseille plaira autant aux visiteurs d’un jour qu’aux vacanciers qui ont le temps. Laissez-vous enchanter par ses multiples charmes, par son accent chantant et par son ambiance chaleureuse. Autour d’elle, des sites provençaux exceptionnels éveilleront sans doute votre curiosité. Ils vous donneront peut-être même l’envie de prolonger votre séjour pour profiter quelques jours de plus d’une parenthèse bien méritée. Confortablement installé pour vos vacances dans la maison d’un particulier, c’est le moment rêvé de visiter une cité chargée d’histoire, d’observer l’agitation de son port ou encore d’écouter ses légendes les plus intimes dévoilées au hasard d’une conversation avec un moussaillon.

Location de vacances à Aubagne

De passage à Marseille pour quelques jours durant vos vacances ? Et si vous réserviez une maison de location chez l’habitant à Aubagne ? Toute proche de la mer méditerranée, cette petite ville de Provence suggère une multitude de découvertes et de possibilités de détente. En plus d’être abordable financièrement, l’hébergement chez l’habitant présente l’avantage d’un accueil chaleureux. Vous pourriez certainement recevoir de précieux conseils et des informations pertinentes sur les curiosités locales. Envie de savoir quels sont les horaires privilégiés pour une balade en toute discrétion dans les Calanques ? Interrogez donc votre hôte. Il se fera un plaisir de vous mettre en garde sur les dangers potentiels d’une balade tardive ou de vous recommander l’itinéraire parfait pour une agréable promenade en amoureux.

Vacances à Cassis avec toute la famille

<p>Envie de vous retrouver en famille en bord de mer le temps des vacances ? Un appartement sur la presqu’île de Cassis fera votre plus grand bonheur et celui de vos enfants. Vous pourrez même emmener vos animaux de compagnie pour vous sentir comme chez vous dans une location de vacances climatisée, à trois minutes de la plage. Profitez du calme au cœur des Calanques et à proximité de toutes les randonnées du coin. Deux fois par semaine, vous aurez aussi l’opportunité de goûter aux saveurs locales sur le marché provençal. Croquer à pleine dent dans une tomate fraîche ou picorer des olives cultivées sur place vous fait envie ? Il n’y a plus de temps à perdre pour réserver votre location de vacances à Cassis.

Des vacances à la plage

Vos vacances idéales s’apparentent à une succession de journées de détente sur un transat, sur une plage ensoleillée ? Emportez votre maillot, vos lunettes de soleil et prenez la direction de la station balnéaire de Marseille. Vous y trouverez pas moins de 15 plages publiques surveillées. Après la sieste, Marseille vous invite à sortir. Du matin au soir, ça grouille de monde sur les marchés, dans les ruelles, dans les parcs, dans les bars et les restaurants. Vous vivrez au rythme de cette ville qui déborde d’énergie ! Pensez à ramener le fameux savon de Marseille ainsi que la recette de la Bouillabaisse dans vos valises.

Cap sur la Pointe Rouge

Envie de pratiquer une activité nautique pendant vos vacances ? Prenez le chemin de la Pointe Rouge et logez dans une location de vacances à quelques kilomètres de la plage et de la nature. Juste après le Parc balnéaire du Prado, cette plage populaire vous offre la possibilité de vous adonner à la plongée, à la voile ou encore à l’aviron. La plus grande plage de Marseille attire le monde, particulièrement l’été, avec ses animations variées, son ambiance conviviale et ses lieux de ravitaillement. C’est l’endroit parfait pour déguster un délicieux cocktail dans l’un des bars qui pullulent dans les environs. Enfin, pour une expérience des plus originale, prenez la navette maritime qui relie le Vieux Port à la Pointe Rouge en 40 minutes. Les enfants apprécieront sûrement cette initiative.

Location de vacances à Marseille entre particuliers

Les tarifs de la location de vacances entre particuliers sont attractifs. Cette formule de voyage est idéale pour partir se ressourcer à moindre frais. La location d’un appartement ou d’une maison équipée vous permet en outre de gérer votre budget vacances en vous permettant de cuisiner comme chez vous. Et quand vous décidez de sortir, vous savez que vous pouvez faire confiance à votre hôte pour vous renseigner les adresses privilégiées par les locaux et inconnues des touristes. C’est aussi la garantie de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix pour boire et manger à l’extérieur.