Forte d’une histoire et d’un patrimoine immensément riches, la Bretagne attire chaque année des millions de touristes. Blottie à l’extrémité ouest de la France entre la Manche, la mer Celtique, la mer d’Iroise et le golfe de Gascogne, la région connaît à l’époque d’importants afflux de populations anglo-saxonne, germanique, celte et gallo-romaine. Il en résulte un mélange de cultures et de traditions qui fait aujourd’hui le charme de la Bretagne. À la fin du XIXe siècle, les Anglais créent les premières stations balnéaires, notamment à Dinard, sans se douter que des centaines d’années plus tard, elles compteraient parmi les endroits les plus prisés des Français. Pour vos prochaines vacances, partez donc à la découverte des richesses de cette région insolite en vivant comme les locaux, dans une location de vacances en Bretagne. Vous retrouverez des centaines de locations saisonnières entre particuliers pour vivre l’expérience bretonne jusqu’au bout. Un appartement à Vannes, une location de vacances à Perros-Guirec, une villa à Dinard, une location saisonnière à Carnac... Autant d’options parmi lesquelles vous pouvez choisir pour commencer votre périple dans la péninsule la plus occidentale de l’hexagone.

Voyage dans le passé avec un appartement à Vannes

Pourquoi opter pour un appartement à Vannes et pas une autre location de vacances en Bretagne ? Pour la bonne et simple raison que la ville a plusieurs facettes. Capitale du Morbihan, Vannes est une authentique cité médiévale qui recèle de trésors du passé à chaque coin de rue. Entre les remparts, les tours, la place fortifiée et l’architecture d’époque, il est difficile de croire que l’on est au XXIe siècle lorsque l’on flâne dans les rues de Vannes. En outre, on y trouve un port de commerce et un port de plaisance où vous pouvez laisser votre curiosité vous mener jusqu’au bord des pontons et, pour les plus courageux, jusqu’à la Presqu’île de Conleau. Derrière les fortifications, vous pourrez trouver, pour vous loger, des appartements aussi multiples que variés. En effet, les appartements à Vannes se déclinent sous tous les styles et pour tous les budgets. Si vous voulez vivre l’expérience médiévale jusqu’au bout, optez pour un appartement de charme dans un immeuble du XIXe siècle dans le centre historique. Il y a également des appartements à Vannes qui, derrière leur façade historique, surprennent par leur modernité. La plupart des appartements à Vannes se situent à l’intérieur des remparts. Vous n’aurez donc pas trop de difficultés à trouver une location dans des quartiers pittoresques, aux abords des maisons à pans de bois.

Séjour de rêve dans une location de vacances à Perros-Guirec

Promenez-vous le long de la côte de granit rose. Arrêtez-vous dans le village emblématique de Ploumanac'h pour déguster une bonne crêpe bretonne. Visitez le musée de l'Histoire et des Traditions de la Bretagne. Contemplez les sculptures monumentales sur granit. Ou naviguez vers l'Archipel des 7 îles… Une chose est sûre, ce ne sont pas les activités qui manquent dans cette station balnéaire. De même pour les hébergements touristiques. Les locations de vacances à Perros-Guirec sont tantôt typiques, tantôt modernes. Des maisons de vacances en bord de mer et des appartements sur la côte aux gîtes champêtres, en passant par les auberges conviviales, les locations de vacances à Perros-Guirec sauront charmer les touristes aux attentes les plus diverses. Si vous recherchez une maison de vacances en Bretagne, Perros-Guirec est la destination idéale. Maisons de caractère, spacieuses maisons familiales, anciennes maisons de pêcheur rénovées… Des centaines de possibilités s’offrent à vous pour votre séjour de rêve en Bretagne.

Sur les traces de la Belle Époque dans une villa à Dinard

Dinard est l’une des premières stations balnéaires bretonnes et on peut encore admirer aujourd’hui les empreintes laissées par l’aristocratie anglaise au XIXe siècle. Les magnifiques villas aristocratiques vous séduiront par leur charme Belle Époque et les jardins exotiques aux alentours. Inutile de préciser que vous trouverez des centaines de locations de vacances dans cette ville ensorcelante. Optez pour une charmante villa à Dinard pour des vacances entre amis ou en famille et revivez l’expérience des touristes anglais de l’époque. La plupart des villas à Dinard offre une vue imprenable sur la Manche. Les différentes promenades vous dévoileront un spectacle sensationnel ponctué de merveilleuses villas et d’horizons tous aussi époustouflants. Le tout, sur le doux son des vagues contre les rochers. Lovely, right ?

Location saisonnière à Carnac, capitale des mégalithes

Retour au Morbihan, mais cette fois à Carnac, où vous pouvez, entre autres, visiter les alignements de Carnac, ces tombes et menhirs vieux de 6 000 ans. Entre toutes les locations de vacances en Bretagne et les villes plus attrayantes les unes que les autres, il est difficile de faire un choix. Pourquoi ne pas planifier un circuit autour des différentes communes bretonnes ? Par exemple, quelques jours dans une maison de vacances en Bretagne à l’extrémité ouest, un arrêt dans une location de vacances à Perros-Guirec, 2 ou 3 jours dans une villa à Dinard, une étape dans un appartement à Vannes et, enfin, une location saisonnière à Carnac. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir tout ce que la culture bretonne renferme et vous rentrerez chez vous la tête remplie de souvenirs.