Envie d’un city-trip original ? À la recherche de quelques jours en amoureux ou entre amis ? La location de vacances à Bordeaux, chez l’habitant, pourrait bien vous séduire. Depuis quelques années, Bordeaux est l’une des destinations européennes les plus prisées par les adeptes de city-trips et autres vacanciers avides de nouveaux horizons. Au cœur des vignobles les plus prestigieux de France, Bordeaux étale ses nombreux atouts historiques et culturels. En effet, de nombreux travaux ont été réalisés ces dernières années pour rendre son prestige à cette cité qui fait la fierté de toute la Gironde. Envie d’y passer quelques jours en couple ou encore avec quelques amis ? Pour le plaisir ou pour des besoins professionnels, les locations de vacances à Bordeaux sont disponibles tout au long de l’année. Plutôt location saisonnière en bord de mer ou appartement en Gironde ?

Location saisonnière à Bordeaux

Vous êtes amateur de bons vins ou même fin connaisseur ? Optez pour une location saisonnière à Bordeaux, une chambre dans un bâtiment typiquement bordelais par exemple, pour profiter pleinement de tout ce que la ville a à offrir. Ou trouvez une location de vacances proche du Château Margaux pour découvrir le terroir, l’histoire, le savoir-faire et les vins de Bordeaux. Une dégustation de grands crus vous attend à la fin de la visite ! Vous ne résisterez pas non plus à l’envie de lever le mystère sur cet étrange bâtiment aux formes sensuelles qui abrite depuis peu le centre névralgique de la connaissance autour du vin, La Cité du Vin. De sa couleur à son histoire en passant par les anecdotes les plus savoureuses, vous sortirez bien informé et certainement amusé de ce lieu didactique. Si le cœur vous en dit, vous pouvez également chausser vos baskets et opter pour un jogging le long de la Garonne. Vous aurez ainsi l’occasion d’observer de superbes infrastructures faisant la liaison entre les deux rives. Pas très sportif ? Faites-le en marchant. La balade est agréable. Sur les quais, vous pourrez admirer votre reflet dans le célèbre « miroir d’eau ».

Location saisonnière à Bordeaux en bord de mer

De passage à Bordeaux, vous apprécierez loger dans une location saisonnière en bord de mer, ou plus exactement d’un bras de mer. En effet, c’est à Bordeaux que prend naissance l’estuaire emmenant la Garonne à sa destination finale, c’est-à-dire à l’océan Atlantique. Saviez-vous d’ailleurs que, pour savoir si l’on se trouve sur la rive gauche ou droite d’un cours d’eau, il faut se référer à son origine ? Sur quelle rive se trouve Bordeaux alors, selon vous ?

Des vacances à Bordeaux au milieu des grands vignobles

Envie de découvrir les grands vignobles qui font la fierté des habitants de la région ? Invitez-vous chez l’un d’entre eux et laissez-vous guider… Sur la rive gauche, vous trouverez Margaux, Saint-Julien, Saint-Estèphe, Pauillac… Réservez une location saisonnière à Bordeaux équipée d’une cuisine, de lits en suffisance, du Wi-Fi et de tout le confort moderne comme la climatisation. En effet, l’été, il peut parfois faire très chaud dans cette région. Depuis votre location de vacances entre particuliers, partez à la découverte de vignerons passionnés et n’hésitez pas à goûter leur production, à comparer les différentes appellations et à vous forger votre propre opinion. Rappelez-vous que le meilleur des vins reste celui qu’on aime !

Location d’un appartement en Gironde

Pour le tourisme ou les affaires, résider en Gironde chez l’habitant est un véritable plaisir dans un appartement joliment décoré avec tout le confort nécessaire (cuisine équipée, salle de bain, terrasse, salle de vie, bureau, etc.). Sentez-vous comme à la maison et profitez des bons plans de votre hôte pour rendre votre séjour des plus agréable. Visiter la Gironde vous occupera longtemps, tant les activités sont nombreuses et diversifiées sur tout le territoire.

Location de vacances à Bordeaux : l’air de Soulac-sur-mer…

À la pointe de l’estuaire se situe Soulac-sur-mer, une petite bourgade balnéaire qui ne manque pas de piquant ! Le vent puissant de l’Atlantique viendra gifler vos joues mais qu’à cela ne tienne, il fait bon respirer cet air pur revigorant. Depuis cette petite ville portuaire, bon nombre de marins prennent la mer chaque jour. Ambiance océane assurée pour toute la famille dans un coquet appartement à proximité de la plage. Si le temps s’y prête, le phare de Cordouan se dévoilera peut-être à vous.

Une location de vacances de rêve au lac d’Hourtin

Pour une semaine, un midweek, un week-end ou une nuitée, vous trouverez sans difficulté la location de vacances de vos rêves, chez à particulier en Gironde. Profitez par exemple d'une piscine avec un appartement dans le quartier de Hourtin-Port, au bord du lac, l’un des plus grands lacs naturels de France.