L’Auvergne est la région incontournable pour les amateurs de randonnées et les amoureux de la nature. Elle regorge de parcs naturels, de plans d’eau, de sentiers et d’itinéraires pour toutes sortes de randonnées. L’Auvergne est aussi une destination de vacances idéale en ce sens que vous pouvez y trouver de nombreuses locations de vacances pas chères : des chalets, des chambres d’hôtes, des appart'hôtels, des locations avec piscine… Bref, de nombreuses formules d’hébergement entre particuliers pour le plus grand plaisir des touristes. Les locations entre particuliers sont non seulement moins chères que les hôtels, mais elles offrent également plus de confort. Outre le plus grand espace, vous bénéficiez de certains plus pour lesquels vous devriez normalement payer un supplément à l’hôtel, comme le Wi-Fi gratuit et la télévision ou encore le lave-linge, par exemple. Sans parler de l’atmosphère chaleureuse. Quoi de plus typique que de séjourner dans un chalet entièrement en bois au beau milieu de la nature ? Ou de vivre des moments de partage en chambre d’hôtes, une autre option de location pas chère ? Et si vous combiniez les atouts d’un appartement et d’un hôtel en séjournant dans un appart-hôtel ? Vous l’aurez compris, vous pouvez trouver des locations saisonnières pas chères et vous offrir des vacances de luxe en Auvergne avec toutes les commodités auxquelles vous pouvez vous attendre d’un 5 étoiles.

Chalet en Auvergne

Le côté apaisant du bois et des matériaux naturels, le sentiment de réconfort lorsqu’on se réchauffe au coin du feu de cheminée, l’impression de liberté des grandes pièces de vie, l’ambiance cocooning et chaleureuse… Si vous souhaitez vous ressourcer au beau milieu de la nature ou des montagnes enneigées, dans un environnement sain et reposant, optez pour un chalet en Auvergne ! En plus d’être une solution de location pas chère, c’est aussi la formule qui vous garantira d’être au plus près de la nature. Sans négliger pour autant le confort ! Vous pouvez, en effet, trouver des chalets rustiques très bien aménagés. Salon avec TV, Wi-Fi, cuisine équipée avec tout le nécessaire pour préparer de succulents mets typiques de l’Auvergne, salle de bain, coin détente, etc. Et dans une région aussi verdoyante que l’Auvergne, les chalets ne manquent pas. En optant pour cette formule, vous trouverez à coup sûr une location de vacances pas chère qui répondra à tous vos besoins et vos envies de nature et de grand air.

Chambre d’hôtes en Auvergne

Une autre option de location pas chère consiste à partir en chambre d’hôtes. Le principe est simple. Il s’agit de chambres chez l’habitant avec petit déjeuner pouvant s’accompagner d’autres prestations. L’accueil est entièrement personnalisé et les repas sont partagés en commun avec les hôtes et les autres invités. Ce concept fait fureur et l’Auvergne ne fait pas exception. Si vous voulez vivre de véritables vacances sous le signe de la convivialité et des échanges, réservez donc une chambre d’hôtes en Auvergne ! Des hôtes enthousiastes vous accueilleront dans un magnifique cadre et seront à votre service pour s’assurer que vous passiez des vacances plus que réussies.

Appart'hôtel en Auvergne

Vous voulez rassembler le meilleur des appartements et des chambres d’hôtel ? C’est précisément pour cette raison que les appart-hôtels ont été créés ! Vous jouissez d’un confort inégalé tout en ayant accès à certains services et infrastructures dignes d’un hôtel : réception, ménage, pension ou demi-pension, piscine, centre de bien-être et/ou de remise en forme, bars, draps… Bref, le bon plan pour partir en vacances sans se ruiner et quand même profiter de services hôteliers. Une petite randonnée le matin et un spa le soir, ça vous tente ? L’appart'hôtel en Auvergne est le choix idéal pour les amoureux de la nature qui souhaitent prendre un bon bol d’air frais dans l’une des régions les plus verdoyantes de France, mais qui veulent à la fois s’octroyer des moments de détente privilégiés.

Locations de vacances avec piscine

Outre les chalets, les chambres d’hôtes et les appart'hôtels, vous trouverez en Auvergne de nombreuses autres locations de vacances pas chères. Une maison de vacances avec une piscine privée, par exemple. Les maisons de vacances ont l’avantage d’avoir une capacité d’accueil plus grande que la plupart des autres options d’hébergement. Cela permet donc de pouvoir partir en groupe et de diviser le prix avec un plus grand nombre de personnes. Vous pouvez ainsi louer une location de vacances avec piscine privée à un prix très avantageux. Vous préférez l’ambiance cosy des chalets ? Le climat de communauté des chambres d’hôtes ? Ou les services complémentaires des appart-hôtels ? Mais il vous est impossible d’imaginer des vacances sans piscine ? Ne vous inquiétez pas. Ces différents types de location saisonnière sont souvent équipés d’une piscine commune pour le plus grand bonheur des nageurs.