Location de vacances en Alsace pour un séjour culturel

Envie de découvrir les nombreuses facettes de l’Alsace ? Son histoire, ses paysages, sa culture si singulière qui la distingue du reste de la France ? Faites un bond dans l’histoire et au cœur de cette mystérieuse région haute en couleur. De nombreuses locations de vacances chez des particuliers en Alsace n’attendent que vous. Armez-vous d’une furieuse envie de découverte, d’un guide touristique et de quelques conseils avisés et prenez la direction de la région la plus à l’est de l’hexagone.

Location de vacances en Alsace en toute saison

En haute saison, profitez de l’été continental alsacien dans une location de vacances avec piscine à Scherwiller, élu plus beau village d’Alsace en 2015. Vous préférez partir en hiver ? Noël en Alsace, c’est tout simplement magique ! Les cités alsaciennes se mettent sur leur 31 pour accueillir des visiteurs venus du monde entier admirer les jeux de lumière, déguster du vin chaud et déambuler sur les vieux pavés. Où loger ? Louer un chalet dans le massif vosgien ? Réserver un appart-hôtel au cœur de Strasbourg ? Opter pour une chambre d’hôtes à Riquewihr ? L’offre d’hébergements touristiques entre particuliers en Alsace est riche et diversifiée. Elle répond à toutes les envies et à tous les budgets.

Un chalet en Alsace, rien de plus caractéristique

Pour séjourner en montagne en Alsace à moindre coût, la location d’un chalet chez un particulier reste une formule très attractive, tout en garantissant le confort et un accueil chaleureux. Qui de mieux placé qu’un Alsacien ou qu’une Alsacienne pour vous faire profiter des bons plans de la région, vous conseiller sur les plus beaux points de vue, les restaurants les plus typiques, les recettes classiques à tester absolument, les traditions à découvrir ? Qui de plus éclairé qu’un natif pour vous conter les secrets et les légendes de son Alsace profonde ? Cette destination culturelle propose différents types de chalets mis à disposition par des particuliers pour des particuliers pour leur permettre de vivre une expérience unique en pleine nature. Certains de ces pavillons de bois sont même équipés d’une piscine intérieure. Que croyez-vous qu’il se passe quand le calme et la tranquillité flirtent avec le luxe ?

Votre séjour en appart-hôtel en Alsace

Un appart-hôtel à Colmar, la « Petite Venise »

Parmi les villes les plus populaires d’Alsace, il en est une qui se fait remarquer avec ses nombreux canaux qui découpent la carte : Colmar. La « Petite Venise » est située dans le département français du Haut-Rhin. Son bâti, lui, comme dans beaucoup d’autres localités alsaciennes, a réussi à garder son apparat d’autrefois avec ses colombages et ses façades colorées. Dès le printemps, la ville fleurit par tradition pour le plus grand bonheur tant des riverains que des étrangers de passage. Ce tableau pittoresque s’offre à son public chaque année. Quelques jours d’évasion dans un appart-hôtel à Colmar ou à Strasbourg, ça vous tente ?

Un appart-hôtel dans les Vosges pour un « short ski »

Fan de ski ou plutôt de balades en raquettes ? Le massif des Vosges dont le point culminant atteint 1 424 mètres s’étend entre la Lorraine et l’Alsace. Vous ne le savez peut-être pas mais des stations de ski de fond et de ski alpin ouvrent au public dès les premiers flocons résistants. Et oui, skier en Alsace, c’est possible ! C’est même recommandé. Moins populaires que dans les Alpes, les stations alsaciennes permettent aux débutants comme aux plus chevronnés de s’adonner aux sports d’hiver sur des pistes parfaitement aménagées bordant de splendides paysages. Un « short ski » dans les Vosges ? Réservez votre séjour dans un appart-hôtel en Alsace. Amusement garanti, en toute autonomie !

À la découverte des vins dans une chambre d’hôtes en Alsace

L’Alsace épicurienne séduira aussi les amoureux du vin. Avec ses cépages typiques, le terroir alsacien donne naissance à des nectars uniques dont les vignes, la production et les domaines s’étendent tout le long de la route des vins. Boire ou conduire, il faut choisir ! Idéalement installé dans une chambre d’hôtes le temps d’un week-end prolongé, vous aurez tout le loisir de partir à la rencontre des vignerons, de parcourir l’Alsace à la recherche de la passion et de l’authenticité qui font le succès des AOC et des autres productions alsaciennes. Partagez et savourez ces moments de dégustation en réservant une chambre d’hôtes en Alsace !