Des vacances vous feraient le plus grand bien ? Pourquoi ne pas vous octroyer quelques jours de repos ce week-end ou la semaine prochaine ? Que ce soit pour un week-end ou pour un séjour prolongé, la location last minute reste de loin l’option la plus économique pour des vacances en couple, en famille ou entre amis. Mais comment trouver la location dernière minute idéale ? Quels sont les avantages des vacances last minute ? À quoi faut-il prêter attention pour dénicher une location last minute pas chère ? Dans cet article, nous vous dévoilons tout ce que vous devez savoir pour faire de vos vacances une réussite !

Où partir pour des vacances dernière minute ?

Vous avez décidé de vous accorder des vacances last minute bien méritées. Bonne idée ! Encore faut-il savoir où partir exactement. En France, vous avez l’embarras du choix ! Entre le charme de la côte de la Riviera, les vues imprenables qu’offrent les Pyrénées, les trésors architecturaux de la Loire, les majestueuses falaises d’Étretat, la capitale de la mode, les plages de sable fin des îles et les paysages pittoresques de la Corse, ce n’est pas facile de trancher. La météo, le moment, la durée, le budget, la distance… Tous ces critères sont déterminants pour trouver votre destination de rêve. Comme vous n’avez pas beaucoup de temps pour les préparatifs, la meilleure chose est d’utiliser un comparateur en ligne pour filtrer vos préférences. Ces sites vous donneront toutes les informations sur le climat, les possibilités de transport, le temps de trajet, le coût de la vie, etc. Vous pourrez alors faire un choix éclairé quant à votre destination de vacances tout en profitant des ristournes qu’offrent les locations dernière minute.

Comment trouver une location dernière minute pas chère ?

En fonction des périodes, certaines régions offrent des prix plus avantageux que d’autres. Par exemple, partir en dehors des vacances scolaires présente de nombreux avantages. Non seulement, vous avez plus de choix en matière de location last minute, mais en plus vous profitez des prix attractifs proposés par les sites de location de vacances et par les compagnies de transport. Et si vous décidez de prendre l’auto car, pour vous aussi, le « road trip » et les pauses sur les aires d’autoroute font partie de l’aventure, vous n’aurez pas de bouchon sur les routes. Les week-ends noirs, les moteurs qui chauffent à l’arrêt et les heures perdues sur la route des vacances font désormais partie du passé. Toutefois, partir en dehors des vacances scolaires n’est pas possible pour tout le monde. Mais saviez-vous que si vous partez hors saison, en automne ou en hiver par exemple, vous pouvez trouver des perles rares à très bas prix ? Cela vous permet en outre d’échapper aux chaleurs extrêmes et de profiter d’un temps agréable et doux. Vous préférez vous dorer la pilule au soleil ? Partez dans les îles ! En Guadeloupe, par exemple, il n’y a que quelques degrés de différence entre la saison la plus chaude et la saison la plus fraîche. Par contre, les différences de prix entre les saisons, elles, sont bel et bien marquées. Réfléchissez donc bien à la période si vous voulez profiter de locations dernière minute pas chères.

Location dernière minute chez un particulier

Loger chez un particulier, vous y avez déjà pensé ? Qu’il s’agisse d’une maison, d’un appartement, d’un gîte ou d’une chambre d’hôtes, les locations entre particuliers sont non seulement moins chères mais aussi plus accueillantes. Si vous aimez les rencontres, le partage et les échanges, vous serez servi ! Et en prime, un hôte aux petits soins ! Ces formules d’hébergement sont d’autant plus intéressantes pour des vacances dernière minute. En effet, qui dit last minute, dit peu de temps pour planifier son voyage. Avec une location entre particuliers, votre hôte pourra vous conseiller sur toutes les attractions touristiques du coin, les restaurants les plus réputés, les spécialités locales, les activités incontournables, les manifestations culturelles, etc. Bref, toutes les bonnes adresses et les bons plans pour des vacances last minute pas chères plus que réussies ! Vous profiterez d’un accueil chaleureux sur mesure et votre hôte sera à l’écoute de vos moindres souhaits. Les locations entre particuliers sont donc la solution idéale pour les petits budgets qui souhaitent des vacances last minute pas chères et parfaites jusque dans les moindres détails.