Située dans les Pyrénées-Orientales, Font-Romeu est une ville ensoleillée à l’air très pur. Profitez de votre séjour à Font-Romeu en famille pour tester une multitude de sports, vous balader à votre rythme, ou vous offrir une parenthèse en Espagne ou en Andorre selon vos envies. Vous en prendrez plein vos mirettes, c’est garanti !

Voir toutes les locations à Font-Romeu >


Profiter de Font-Romeu en famille

Font-Romeu, c’est une destination idéale en famille, été comme hiver. Il fait froid et il neige ? A vous la station labellisée Famille Plus et ses 58 km de pistes de ski. En avant !

C’est l’été et vous voulez un peu d’action ? Le Lac des Bouillouses vous attend. Au programme : initiation à la pêche ou randonnées, pour tous les profils. La Boucle de la Pradella, c’est LE circuit accessible à tous (1h30), alors plus d’excuse ! Et pour les mordus de marche, il y a aussi la version étendue de la Boucle des étangs du Carlit (5h avec 12 lacs). Dans tous les cas, c’est à couper le souffle !

Les enfants seront fascinés sans aucun doute par le parcours d’orientation du Lac : aventure et découvertes au programme.

L’air pur, ça creuse ! Vous pourrez vous régaler à La Chaumière. Les prix sont abordables, et vous aurez un très bon accueil. Les effluves des bons petits plats, mijotés rien que pour vous, vous font saliver d’avance. Un point de chute réconfortant surtout lorsqu’il fait froid ou lorsqu’il pleut !


Des modes de garde pour plus d’autonomie

Pour vos enfants, un mode de garde ludique serait bien pratique, non ? Plusieurs options sont disponibles à Font-Romeu en fonction de l’âge de vos chérubins. Les services de Font-Romeu, c’est des activités adaptées et sécurisées pour vos enfants.

Dès 18 mois, cap sur les Petits Montagnards. Votre bout de chou peut découvrir des activités sportives et ludiques. Cet accueil de loisirs propose des sorties chaque jour : balades en poney, de la luge, des pistes de ski sécurisées, ou encore des jeux dans la neige. De quoi apprivoiser la poudreuse comme il se doit !

Des animatrices diplômées gardent vos enfants entre 6 et 12 ans sur réservation. On pourra leur proposer par exemple une chasse aux trésors (formation idéale pour les futurs pirates), du ski nordique, ou encore des constructions sur neige. On s’y croit déjà…