Noël, ses guirlandes, sa visite de l’homme en rouge et à la barbe blanche, ses cadeaux, ses sapins… Et si cette année, vous disiez « stop » à cette routine hivernale, et cherchiez une destination inédite où passer Noël en famille ou en couple ? C’est plus simple qu’il n’y paraît ! La preuve avec ces dix destinations !

La Laponie

Demandez à vos enfants : faire un voyage en Laponie pour voir le père Noël est un rêve, de ceux qui marquent une vie et dont on parle encore des années après. La bonne nouvelle ? Il n’y a rien de plus simple que de trouver une location de vacances dans cette région de Finlande, magnifique même lorsque l’on a passé l’âge de croire au papa Noël !

Strasbourg

Vous cherchez où passer Noël en France ? Un gîte à Strasbourg, c'est incontestablement une excellente réponse à cette question. Avec son village de Noël, ses décorations omniprésentes dans la rue, ses odeurs de pain d’épice et son ambiance à nulle autre pareille, la capitale alsacienne sait se faire charmante aux premiers signes de l’hiver.

Les Canaries

C’est une évidence, mais cela va mieux en le disant : à Noël, il fait froid. Alors, si vous êtes plus maillot de bain que doudoune, plus plages de sable fin que longues pistes de ski, plus lunettes de soleil qu’écharpe, mais ne voulez en rien sacrifier l’ambiance des fêtes de fin d’année, prenez un billet d’avion et une location de vacances aux Canaries. Sur ces îles espagnoles, on sait incontestablement fêter Noël en famille, à grand renfort de plats délicieux, chants et cadeaux. Le tout en short et t-shirt. Idéal pour des vacances de Noël pas chères !

Paris

Si vous cherchez où passer Noël et que vous rêvez de décor de cinéma, Paris est une bonne option. L’hiver, la capitale française se pare d’un charme particulier, dans lequel quelques flocons de neige s’invitent parfois. Tour Eiffel, Sacré-Cœur, butte Montmartre et autre île Saint-Louis s’illuminent alors aux couleurs de Noël, dans une ambiance féerique et magique…

New York

La plus grande ville des États-Unis, New York, est une amoureuse des fêtes de fin d’année. Ainsi, si vous avez la possibilité d’y organiser un week-end de Noël, ne vous en privez pas – de même qu’il ne faut pas hésiter à y rester un peu plus longtemps, évidemment. Au programme : parades, rencontres avec le Père Noël, animations… Pour le retour, prévoyez un peu large : les tempêtes de neige ne sont pas rares sur la côte est américaine entre décembre et février, et les avions ont souvent du mal à décoller !

Cuba

En voilà une idée originale pour fêter Noël ! L’île de Cuba constitue une superbe destination pour réveillonner en famille. Surtout, elle dispose en décembre et janvier d’un climat des plus agréables, et d’une chaleur présente à la fois dans l’air, dans les mers et dans le cœur des habitants. Ces derniers ne fêtent pas tous Noël, mais nous vous conseillons tout de même de vous rendre à Remedios, dans le nord de l’île. Les célébrations de la nativité, à grands renforts de parades et de fêtes, sont connues dans le monde entier.

Rome

La cité éternelle est magnifique en toute saison, et bien sûr, Noël ne fait pas exception. Ainsi, Rome conviendra tout particulièrement aux amoureux, désireux de parcourir les vestiges antiques main dans la main et de siroter un Spritz dans un restaurant traditionnel dans l’attente d’une copieuse pizza, avant de flâner dans les musées locaux. Après tout, personne n’a dit que l’on ne pouvait pas se cultiver un peu pendant les vacances de Noël !

Bruxelles

La capitale de la Belgique sait recevoir, en particulier à Noël. Ainsi, lors de votre séjour à Bruxelles, nous vous conseillons de vous rendre sur le marché féerique de la place Sainte-Catherine, de faire du patin sur la grande patinoire de la place de la Monnaie, ou encore de découvrir le passage couvert des galeries royales Saint-Hubert. Bien sûr, n’en oubliez pas pour autant de rendre visite au Manneken-Pis !

Québec

La neige, vous adorez ? Les accents vous font craquer ? La gentillesse est votre point faible ? Votre destination de Noël s’impose comme une évidence : Québec. Ville à la fois traditionnelle et moderne, elle enchante ses visiteurs et fait naître d’incroyables souvenirs et amitiés. Là encore, attention aux intempéries, les tempêtes de neige ne sont pas rares dans la région en fin d’année.