Vous disposez de quelques jours de congé en juin ? Excellente nouvelle ! Cela vous permettra de vous aérer un peu l'esprit, de découvrir de nouvelles contrées et de prendre le soleil avant tous les autres. Partir en juin est une excellente idée pour ceux qui souhaitent un séjour à prix réduit : en effet, cette période est encore « hors saison », ce qui fait considérablement baisser les prix de certaines activités passionnantes. Alors, où partir en juin ? Réponse en six idées et autant de destinations !

À la découverte de paysages français

Juin, mois idéal pour visiter Paris

Le mois de juin est parfait pour une location de vacances à Paris. En effet, les températures sont alors, la plupart du temps, très agréables, et les pluies se font plus rares. Il ne vous restera donc plus qu'à trouver l'hébergement qui correspond le mieux à vos besoins, et à partir à la découverte du Louvre, de la tour Eiffel, de l'Arc de Triomphe ou encore du château de Versailles, qui ne se trouve qu'à quelques dizaines de minutes en transport en commun. Pour ceux qui voyagent en famille à Paris, un conseil : prévoyez une halte à la Cité des sciences, qui propose un espace de découverte réservé aux plus petits, dont ces derniers raffolent.

Fréjus, pour la Côte d'Azur dans le calme

En juillet et août, la Côte d'Azur devient « the place to be » pour de nombreux vacanciers… au point que les plages peuvent être parfois légèrement surchargées. La meilleure solution ? S'y rendre avant tout le monde ! En juin à Fréjus, vous profiterez ainsi des charmes de la région et du chant des cigales, de restaurants délicieux et de la compagnie d'habitants chaleureux et accueillants, dans une ambiance beaucoup plus calme. Il ne vous restera plus qu'à découvrir la région : Cassis la romantique, Saint-Raphaël la familiale, Saint-Tropez l'exubérante…

Strasbourg, perle alsacienne

Vous cherchez où partir en juin en France ? Strasbourg est une option intéressante à considérer. La « capitale de l'Europe » est en effet une cité dynamique et pittoresque. Le quartier de la Petite France constituera sans doute votre première étape : une visite guidée s'impose, au milieu des canaux et des petits commerces. Prenez ensuite la direction du Palais Rohan et de la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg. Ce sont de véritables chefs d'œuvres architecturaux uniques en France. Enfin, terminez votre périple sur la place Kléber, sur laquelle donnent de nombreux restaurants servant des plats typiquement alsaciens.

Où partir en juin au soleil pour pas cher ?

Bonifacio, trésor de la Corse

La Corse est une destination magnifique pour partir au soleil en juin en France. Le climat de l'île semble en effet avoir quelques semaines d'avance sur le continent. Bronzage et chaleur assurés ! Avec une location de vacances à Bonifacio, vous profiterez d'un cadre paradisiaque, entre plages de sable fin, mer transparente, forêts mystérieuses et falaises abruptes. Ne vous privez pas d'un tour en bateau, en particulier en famille. Remontez aussi les escaliers du roi d'Aragon, pour un panorama inoubliable sur l'île et la région.

Lisbonne, pour quelques rayons de soleil de plus

Lisbonne, la capitale portugaise, fait partie des meilleures destinations en juin. En effet, le soleil y est déjà omniprésent, et les températures oscillent entre 20 et 30 °C. Cette destination conviendra particulièrement aux amateurs d'histoire, qui apprécieront de visiter la tour de Bélem, d'époque médiévale, le château de Saint-Georges ou encore le monastère des Hiéronymites. Ceux qui voyagent en amoureux apprécieront également de se perdre dans le centre-ville coloré de la capitale du Portugal, et de se promener main dans la main sur le port et près des plages… À vous de choisir !

Plongez dans l'histoire de Rome

Avec une location de vacances à Rome en juin, plongez dans plus de 2 000 ans d'histoire ! Il faut dire que la ville, ancienne capitale du monde civilisé, a de quoi ravir les amateurs de vieilles pierres : Colisée, forum romain, basiliques et autres églises rappellent chaque jour aux visiteurs la grandeur de cette cité. En juin, vous en profiterez d'ailleurs sous un soleil doux sans être écrasant. Le parfait cocktail pour se prendre pour Gregory Peck et Audrey Hepburn dans la célèbre production intitulée « Vacances Romaines » !