Découvrez une sélection de 4 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à Périgord noir. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 50 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et villas sont très recherchées pour des vacances à Périgord noir. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Périgord noir : séjour médiéval dans un gîte avec piscine

Le Périgord noir est l’une des 4 régions qui composent la Dordogne. Les touristes y affluent en particulier pour visiter Sarlat-la-Canéda, l’une des plus belles villes fortifiées de France. La ville médiévale renferme des traces qui remontent aux XIIe et XIIIe siècles. Installez-vous confortablement dans un gîte avec piscine et partez à la découverte de ce trésor que le passé nous a laissé.

Histoire

Sites historiques à visiter dans le Périgord noir

Terre médiévale où fourmillent les châteaux, vos vacances dans le Périgord noir ne seront pas complètes sans prendre le temps de découvrir le patrimoine local. Les monuments historiques et les gîtes anciens parsèment cette région aux paysages à couper le souffle. La ville de Sarlat, capitale de la région, abrite des rues médiévales au charme fou et elle est un must-see pour les amoureux d'architecture du Moyen Âge. Vous préférez remonter le temps jusqu'à l'aube de l'humanité ? Depuis de votre gîte au cœur de la région, rendez-vous jusqu'à la ville médiévale de Montignac. Construite sur la rivière Vézère, cette ville est connue dans le monde entier pour abriter les fameuses grottes de Lascaux. Admirez les parois de ces grottes mythiques et découvrez l'art pariétal de nos lointains ancêtres dans cette chapelle Sixtine de la préhistoire.

Activités extérieures

Envie de bouger ? Dégourdissez-vous les jambes

Vous êtes assis toute l'année et vous rêvez de vacances en extérieur à profiter de la nature et du soleil ? Ça se comprend ! Votre location de vacances est à deux pas des plus beaux sites naturels de France. Voici une liste d'activités intéressantes pour répondre à vos envies de détente :

  • Le Périgord noir doit son nom aux forêts de chênes noirs qui bordent les collines de la région de part en part. Ces paysages magnifiques offrent des centaines de possibilités pour des randonnées uniques. Alors qu'attendez-vous ? Sortez les cartes et les boussoles et visitez le Sud-ouest dans toute sa splendeur !
  • Vous n'avez pas peur de l'eau et vous voulez passer une après-midi formidable ? Descendre la Dordogne en canoë est l'une de ces aventures d'un jour qui reste gravée dans la mémoire.
  • Après une petite grasse matinée bien méritée, passez votre après-midi à la recherche des trésors de la région. Louez des vélos et sillonnez les routes de la région à la recherche du petit café typique ou du village qui fera fondre votre cœur.
Transport local

Traversez la région du nord au sud et d'est en ouest

Bien que les transports en commun aient évolué au cours des dernières années, le meilleur moyen de profiter un maximum de votre séjour dans le Périgord noir est de prendre la voiture. Si vous voulez absolument prendre le train, rejoignez Sarlat depuis Paris en passant par Libourne ou Souillac et suivez la ligne de Bergerac pour vos rendre jusqu'à votre location de vacances. Certaines compagnies de bus proposent aussi des liaisons entre Bordeaux et Sarlat. Pour être plus libre et découvrir la vallée de la Dordogne au gré de vos envies, louez un véhicule à Sarlat et explorez la région comme bon vous semble.

Cuisine et boissons

Pays de la truffe : dégustations de luxe

Riche en bons produits du terroir français, comme les pâtés en croute, les foies gras et confits de canard savoureux, le Périgord noir est avant tout une région où la truffe noire règne en maitre absolu. Dégustez des plats de luxe et dites « bonjour » à la gastronomie locale qui garnit la table de votre gîte. Dans les nombreux restaurants de la région, n'hésitez pas à commander le tourrain blanchi, une soupe à l'ail avec des blancs d'œufs en entrée, et des pommes sautées en accompagnement de votre plat principal. Mets locaux succulents, ces petites pommes de terre rôties au four se marient avec tous les plats de la région. Marmitons, à vos assiettes !

Périgord noir : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 4 380 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 3 291 location maison de vacances à nos 276 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.