Périgord Noir : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 4 201 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 2 179 maisons à nos 815 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Périgord Noir, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Périgord Noir pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Périgord Noir sont:

  • Aquitaine: 27 544 locations de vacances
  • Sarlat-la-Canéda: 2 012 locations de vacances
  • Lot: 1 829 locations de vacances
  • Occitanie: 31 988 locations de vacances
  • Midi-Pyrénées: 12 015 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Périgord Noir. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Périgord Noir: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Périgord Noir avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Sarlat-la-Canéda: 2 012 locations entre particulier
  • Rocamadour: 646 locations entre particulier
  • Cahors: 384 locations entre particulier
  • Bergerac: 595 locations entre particulier
  • Périgueux: 192 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Périgord Noir ?

Oui, bien sûr. Abritel dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Périgord Noir disposant d'un large choix de locations saisonnières:

  • Bergerac (EGC-Bergerac - Périgord - Dordogne): 1 310 locations saisonnières
  • Brive-la-Gaillarde (BVE-Brive - Vallée de la Dordogne): 1 048 locations saisonnières
  • Sarlat-la-Canéda (XSL-Aérodrome de Sarlat): 2 701 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Périgord Noir: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Périgord Noir. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Grotte de Lascaux: 2 466 logements de vacances
  • Place de la Liberté: 2 842 logements de vacances
  • Chapelle Notre-Dame: 1 382 logements de vacances
  • Château de Beynac: 2 895 logements de vacances
  • Cathédrale Saint-Sacerdos de Sarlat: 2 848 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Périgord Noir. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Location Périgord Noir


Le Périgord noir est situé en Dordogne, dans le sud-est du Périgord. Cette région, qui s'étend entre la Dordogne et la Vezère, abrite de denses forets de chênes verts, dont le feuillage sombre a donné son nom à ce pays. Au cours de votre séjour en Périgord noir, vous partirez à la découverte de cette région, entre visites culturelles et activités de plein air.

En réservant une maison à Sarlat la Canéda, la capitale de cette région, vous vous baladerez dans les ruelles animées de la vieille ville qui vous dévoileront tous leurs trésors. Vous admirerez ainsi la cathédrale Saint-Sardecos, qui a été construite en cinq siècles, mais aussi l'hôtel de la Boétie, à l'architecture impressionnante.

Puis partez en direction de la bastide de Domme, située à seulement quelques kilomètres de Sarlat. En passant quelques nuits dans une location de cette ville fleurie aux maisons de pierres, vous pourrez aller vous balader sur la terrasse de la Barre, qui vous offrira un panorama magnifique sur la vallée de la Dordogne. Puis, dans les sous-sols de la ville, ne ratez surtout pas la visite de la plus grande grotte aménagée de la région.

Enfin, n'oubliez pas d'allez visiter certains vestiges de la préhistoire, telles que les célèbres grottes de Lascaux II.

Mais le Périgord noir vous proposera aussi de nombreuses activités sportives et de plein air. Les nombreuses rivières qui ponctuent la région vous permettront ainsi de profiter des joies des activités nautiques. Vous pourrez vous rafraîchir le temps d'une baignade, ou encore vous essayer à la pêche à la ligne. Les plus sportifs quant à eux se régaleront sur l'un des nombreux parcours en canoë kayak.

Vous pourrez aussi partir à la découverte du Périgord noir en empruntant l'un des multiples chemins de randonnées qui sillonnent ce pays. A pied, à vélo ou à cheval, il y en aura pour tous les goûts !

Enfin, au cours de vos vacances en Dordogne, n'oubliez pas de vous arrêter à la table d'un restaurant traditionnel, où vous pourrez savourer de mets tels que le fois gras, la truffe et les noix, des spécialités du Périgord Noir.

Découvrez les autres Périgord : Périgord Blanc, Périgord Pourpre et Périgord Vert.