Île de Majorque – Appréciations récentes sur les maisons

Astuces pour trouver votre location de vacances à Majorque

Majorque peut se targuer d’être la plus grande île des Baléares. Mais ce n’est pas tout ! C’est aussi une destination de choix pour tous les vacanciers en quête de repos et de soleil dans un coin plus reculé du monde. Mais l’île ne se résume pas qu’à des restaurants et des locations de vacances en bord de plage ! Si vous osez vous aventurer à l’intérieur des terres, vous ferez connaissance avec une tout autre Majorque. Pourquoi ne pas louer une maison de vacances dans une zone viticole pour un séjour insolite entre amis ?

Majorque : où chercher pour une location de maison ?

  • Palma de Majorque: Palma de Majorque, souvent appelée plus simplement « Palma », est la capitale de Majorque. Cette cité balnéaire est dotée de toutes les commodités nécessaires pour un séjour estival réussi, comme de nombreux restaurants, des bars branchés, une offre complète de maisons de location ou encore des plages de sable fin.
  • Alcúdia: Autrefois ville fortifiée, Alcúdia est aujourd’hui un lieu de choix si vous désirez passer de belles vacances dans une maison de location sur l’île de Majorque. On y retrouve de nombreux endroits où profiter de l’océan mais aussi de beaux espaces verts comme le parc naturel de S’Albufera. Pléthore de sites historiques qui remontent à l’occupation romaine se cachent aussi à quelques kilomètres de cette station balnéaire réputée.
  • Sóller: Située à 30 minutes de l’aéroport de l’île, Sóller a la particularité d’être encore relativement préservée de l’affluence touristique dont souffrent d’autres endroits de l’île. De ce fait, cette région est idéale pour une location de maison au calme, surtout pour les amoureux de randonnées, d’espaces naturels préservés, de gastronomie traditionnelle ou plus simplement de sérénité.
  • Minorque: Cette île plus petite est souvent préférée par les vacanciers en quête de quiétude, étant donné que cette destination est plus méconnue des touristes. L’île de Minorque n’a pourtant absolument rien à envier à sa grande sœur ! On y retrouve des plages de sable s’étendant sur des kilomètres ainsi que des eaux turquoises qui feraient pâlir certaines destinations plus lointaines. La location d’une maison à Minorque semble donc le plan idéal pour les amoureux qui cherchent à s’isoler dans un cadre paradisiaque.
  • Ciutadella de Menorca: Cette ville de Minorque regorge de choses à découvrir et à explorer. Avec ses nombreux monuments historiques et sites touristiques comme les Nécropoles de Cala Morell, Ciutadella de Menorca saura séduire les férus d’histoire. Ceux qui préfèrent le farniente à l’espagnole y trouveront également leur compte ! Entre plages, shopping et cocktails, c’est un beau programme qui vous attend si vous optez pour la location d’une maison dans la magnifique ville de Citadella.

Majorque, destination familiale dans une maison de vacances

L’île de Majorque est une destination de vacances de premier ordre depuis les années 70. Il n’est donc pas étonnant qu’une infinité de maisons de vacances soient apparues et qu’une myriade d’attractions différentes aient vu le jour au fil des ans pour divertir et enthousiasmer ses visiteurs. Plus particulièrement, Majorque est propice aux vacances en famille. Du parc aquatique à la beauté naturelle d’une réserve, de l’équitation au cap de Formentor au karting à Magaluf, il y a forcément quelque chose qui fera le bonheur des parents et des enfants. Quoi que vous décidiez de faire, reposez-vous dans une location de maison confortable, suffisamment grande pour accueillir toute la famille !

Direction Majorque dans une maison au bord de la plage

Petites criques, baies et étendues de sable fin baignées d’eaux turquoises… Pour profiter comme il se doit de vos vacances à Majorque, voyez les choses en grand et louez une maison au bord de la plage. Les locations de maison sur la plage impressionnent par leur ameublement luxueux et élégant qui, mélangé au look typique des maisons de plage, vous plongera immédiatement dans une ambiance de vacances. Une maison sur la plage à Majorque, c’est un véritable havre de paix et de bien-être pour des vacances inoubliables en famille.

Majorque pour un séjour pas cher dans une location de maison

La plus grande des îles Baléares espagnoles, Majorque a longtemps été la favorite des voyageurs du monde entier. Et vu les offres bon marché que l’on peut y dénicher, notamment en termes de locations de vacances, on comprend pourquoi ! On y trouve une large variété de maisons de vacances pas chères pour un séjour agréable entre amis. Sur la côte ouest de l’île, les jeunes fêtards trouveront de quoi faire. Le trio de Palma, Palma Nova et Magaluf, avec leurs bars éclairés au néon et leurs boîtes de nuit, est l’endroit à ne pas manquer si vous vous rendez à Majorque pour faire la fête.

Cap sur l’île de Majorque dans une maison avec piscine

Rien ne fait plus penser aux vacances qu’une piscine. Il suffit d’un petit rayon de soleil et d’une baignade pour se sentir totalement serein(e) et reposé(e), l’état d’esprit tant convoité par les vacanciers. À Majorque, vous trouverez une longue liste de maisons de vacances avec piscine pour vous mettre dans l’ambiance des vacances.