AsyncDestinationUrgency
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Un bain de soleil avec un séjour à Palma de Majorque

Palma de Majorque est tant de choses à la fois : la ville principale de l'île de Majorque, une comarque (division territoriale) de premier plan, un port stratégique, une cité à la riche histoire et au patrimoine unique, une destination de choix pour les amateurs de vie nocturne et de baignade… Bref, vous l'aurez compris, il est absolument impossible de s'ennuyer une seconde à Palma de Majorque. L'offre locative est notamment composée de belles villas et de grands appartements, rendant les lieux parfaits pour les voyages en famille ou entre amis. Vous souhaitez le vérifier de vos propres yeux, et goûter au bon air de la plus grande des îles des Baléares, au cœur de la Méditerranée ? Choisissez votre location de vacances à Palma de Majorque !

Choses à faire

Que faire à Palma de Majorque ?

Visiter la capitale de l'île espagnole de Majorque, ce n'est pas uniquement se baigner dans une eau cristalline. C'est aussi se plonger dans une histoire plus riche que la plupart des voyageurs ne peuvent le penser. La Cathédrale de Palma de Majorque, par exemple, est là pour le prouver ! Conçue par Gaudi, elle est célèbre pour sa vaste rosace et son baldaquin en fer forgé, tout autant que pour son aspect majestueux et sa position face à la mer. Vous pouvez également profiter de votre location de villa à Palma pour vous rendre au château de Bellver. Circulaire, datant du XIVe siècle, il s'offre aux visiteurs après l'ascension d'une colline boisée. Il dispose d'ailleurs d'un musée consacré à l'histoire de la ville, autre passage incontournable d'un séjour à Majorque. Enfin, citons le Palais royal de l'Almudaina. Il s'agit de l'une des résidences du roi d'Espagne. Si vous n'avez que peu de chances d'y obtenir une audience royale, vous pouvez tout à fait le visiter !

Activités

Activités et attractions à Palma de Majorque et dans les environs

Vous voulez découvrir les meilleures activités lors de votre visite ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour explorer tous les recoins de Palma de Majorque. Voici quelques-unes des lieux touristiques à voir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Ferrocarril de Sóller (0,6 km)
  • Club de golf Arabella Golf Son Muntaner (4,4 km)
  • Parcours de golf Arabella (4,6 km)
  • Golf Son Vida (5 km)
  • Real Golf Bendinat (6,4 km)
  • Parc d'aventure Jungle Parc Junior (6,7 km)
Climat

Le climat à Palma de Majorque selon la saison

Pour profiter au maximum de votre séjour et de fun sous le soleil, juillet, août, septembre et juin sont les meilleurs mois pour partir puisque les températures y avoisinent généralement les 31°C.

Nature

À la découverte de Palma de Majorque de ses plages et de ses trésors naturels.

Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou vouliez juste admirer le panorama, Palma de Majorque est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici quelques-uns des sites naturels qu'il ne faut pas manquer de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Puig Mayor ( 25,9 km)
  • Plage d'Es Trenc ( 38,1 km)
  • Jardins Jardí del Bisbe ( 0,5 km)
  • Plaza de España ( 0,5 km)
  • Place de la Reine ( 0,5 km)
  • Parc de la Mar ( 0,7 km)
Transport

Se déplacer à Palma de Majorque et dans les environs

Réservez un vol à destination de Palma de Majorque (PMI), l'aéroport le plus près, situé à 7,3 km du centre-ville.

Si vous préférez les voyages en train, direction les gares de Gare de Son Fuster ou Gare de Verge de Lluc qui vous permettront de découvrir la ville facilement. Vous pouvez facilement explorer la région de Palma de Majorque en montant dans un métro aux stations Station de métro Intermodal-Plaza de España, Station de métro Jacint Verdaguer ou Station de métro Son Costa-Son Fortesa.

Transport local

Comment se rendre à Palma de Majorque ?

Palma de Majorque se trouve à quelque 180 kilomètres de la côte orientale de l'Espagne continentale. De fait, pour s'y rendre, il vous faudra prendre l'avion ou un ferry. Sur place, il n'est pas absolument nécessaire de louer une voiture : vous pourrez vous déplacer depuis votre location de vacances en transports en commun ou à pied, voire en vélo pour les plus sportifs. De fait, la voiture n'est impérative que si vous envisagez de sortir de la ville pour explorer l'île.

Cuisine et boissons 

Que mange-t-on à Palma de Majorque ?

Il faut de l'énergie pour suivre le rythme des baignades, visites et sorties nocturnes de Palma de Majorque. Ça tombe bien : la cuisine de l'île est là pour vous aider à reprendre des forces. Les restaurants locaux proposent par exemple la « coca de trampo », une sorte de pizza aux légumes, la « panada », une tourte à la viande, ou encore le célèbre « pa amb oli », une épaisse tranche de pain baignée dans l'huile d'olive avec des tomates, de l'ail et du jambon cru d'Espagne. Comme vous êtes sur une île, votre location de vacances à Palma de Majorque vous permettra également de goûter à des plats à base de calamars frits, de morue salée ou encore d'huitres fraîches…

L’essentiel

Tout savoir pour votre location de vacances à Palma

Peu de problèmes de sécurité dans la zone : votre location saisonnière à Palma de Majorque se fera sur un air de sérénité. Prévoyez néanmoins dans votre valise les armes pour lutter contre votre seul adversaire du séjour : le soleil. Crème solaire, couvre-chefs, lunettes de soleil et crèmes réparatrices sont absolument indispensables pour profiter du séjour. Dernier conseil : tous les établissements, notamment près de la mer, n'acceptent pas forcément la carte bancaire. Prévoyez un peu de monnaie au cas où, afin d'éviter la recherche d'un distributeur en pleine nuit !

Palma de Majorque : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Palma de Majorque : Abritel y dispose d'un parc de 2 961 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 001 location maison de vacances à nos 494 magnifiques location appartement de vacances et offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Palma de Majorque ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Palma de Majorque avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable :

  • Son Armadams : 86 locations de vacances
  • Plaça dels Patins : 153 locations de vacances
  • Santa Catalina : 156 locations de vacances
  • Sant Agustí : 60 locations de vacances
  • Sant Nicolau : 149 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Palma de Majorque, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Palma de Majorque ?

Abritel.fr vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Palma de Majorque. D'après la communauté de voyageurs Abritel.fr, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis :

  • Ferrocarril de Sóller (ligne historique de chemin de fer, Palma de Majorque) : 3 656 logements de vacances
  • Hospital Sant Joan de Déu Palma de Mallorca : 4 197 logements de vacances
  • Université des îles Baléares : 3 754 logements de vacances
  • Port de Palma de Majorque : 3 232 logements de vacances
  • Lonja de Palma de Majorque : 3 539 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Palma de Majorque. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Palma de Majorque ?

Oui, bien sûr. Abritel.fr met à votre disposition une sélection de 1 001 Maisons autour de Palma de Majorque. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Palma de Majorque dont :

  • Des Appartements : 494 locations saisonnières
  • Des Villas : 1 084 locations saisonnières
  • Des Bungalows : 227 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Chalets pour profiter de votre voyage à la découverte de Palma de Majorque.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Palma de Majorque ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 2 137 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Palma de Majorque.

    Palma de Majorque : explorez les destinations à proximité

    Pollença
    6 428 locations de vacances
    Alcúdia
    6 731 locations de vacances
    Santanyí
    2 586 locations de vacances
    Llucmajor
    2 753 locations de vacances
    Sóller
    1 634 locations de vacances
    Campos
    2 940 locations de vacances
    Inca
    5 153 locations de vacances
    Manacor
    5 166 locations de vacances
    Alaró
    2 888 locations de vacances
    Artà
    3 859 locations de vacances
    Andratx
    755 locations de vacances
    Felanitx
    3 722 locations de vacances
    Muro
    7 774 locations de vacances
    Sa Pobla
    7 242 locations de vacances
    Selva
    5 313 locations de vacances
    Ses Salines
    2 216 locations de vacances
    Sencelles
    3 318 locations de vacances
    Campanet
    7 051 locations de vacances
    Ariany
    3 577 locations de vacances
    Marratxi
    2 285 locations de vacances