Monte : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 820 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 332 Studios à nos 314 magnifiques Appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Puis-je trouver des Studios à louer pour découvrir Monte ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 332 Studios autour de Monte. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Monte dont:

  • Des Appartements: 314 locations saisonnières
  • Des Maisons: 299 locations saisonnières
  • Des Villas: 125 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Cabanes/huttes pour profiter de votre voyage à la découverte de Monte.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Monte ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 310 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Monte.

    Location Monte en Haute Corse


    Sur les hauteurs verdoyantes dominant la façade méditerranéenne de Haute-Corse, au sud de Bastia, le village de Monte accueille les visiteurs pour un séjour entre Corse authentique et plaisirs maritimes de l'île de beauté. 440 habitants peuplent cette commune du canton de Alto-di-Casacconi, entre terre et mer. Se développe ici un écotourisme qui permet de se ressourcer, de séjourner dans un environnement préservé tout en restant à proximité des plages et des villes. Bastia ne se trouve en effet qu'à une trentaine de kilomètres, la côte orientale de la Haute-Corse à vingt.

    Tourisme vert à Monte

    Le village de Monte est un typique village corse, avec ses ruelles et ses maisons de pierre. Il est entouré par les châtaigneraies et les champs d'oliviers, mais aussi par la vigne, reflétant la tradition agricole et pastorale des environs. La commune témoigne aussi d'une riche histoire, racontant cette région de Haute-Corse au fil des ères : on y trouve tout autant des gisements archéologiques du néolithique et de l'âge de bronze que des vestiges de l'époque romaine, même si le site le plus important de cette période, pour les amateurs d'archéologie, se trouve à Luciana, à moins de vingt kilomètres. Les environs du village sont bien sûr propices à la randonnée, mais aussi aux activités de pêche dans le Golo, alors qu'un site d'escalade, San Angelo, accueille les amateurs de grimpe de tous niveaux.

    Le littoral à Monte

    Du point culminant de Monte, à 1200 mètres, au niveau de la mer, il n'y a donc qu'une vingtaine de kilomètres &ndash, compter toutefois trente minutes. S'offrent alors les plages de sable fin de la côte méditerranéenne, s'étalant sur plus de quarante kilomètres entre Moriani-Plage et Bastia. Sable fin et eaux turquoises promettent ainsi de belles journées de farniente et de baignade. Kayak de mer, surf casting, plongée ou ski nautique peuvent également être pratiqués à certains endroits. En remontant sur Bastia, la plage de Marana longe la réserve ornithologique de Biguglia, le plus grand étang de l'île, séparé de la mer par un îlot dont la largeur n'excède jamais un kilomètre. Une visite de ce site naturel, mosaïque de vasières, prés salés et prairies est d'ailleurs conseillés, particulièrement aux amoureux d'ornithologie. On peut, bien sûr, pousser jusqu'à Bastia pour visiter quelques joyaux du patrimoine corse, flâner entre façades colorées et terrasses de café, s'approvisionner pourquoi pas en produits du terroir, charcuteries, fromages ou pâtisseries.