Penta-di-Casinca : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 761 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 290 Maisons à nos 273 magnifiques Appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Penta-di-Casinca ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Penta-di-Casinca. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Plage de La Marana: 1 476 logements de vacances
  • Marina Saint-Florent: 1 623 logements de vacances
  • Vieux port de Bastia: 1 236 logements de vacances
  • Spiaggia Marine di Bravone: 929 logements de vacances
  • Centre culturel UNA Volta: 1 239 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Penta-di-Casinca. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Penta-di-Casinca ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 290 Maisons autour de Penta-di-Casinca. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Penta-di-Casinca dont:

  • Des Appartements: 273 locations saisonnières
  • Des Villas: 109 locations saisonnières
  • Des Chalets: 22 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Bungalows pour profiter de votre voyage à la découverte de Penta-di-Casinca.

Puis-je trouver des locations de vacances plage autour de Penta-di-Casinca ?

Oui, bien sûr. Abritel propose 526 locations de vacances plage autour de Penta-di-Casinca. Et vous avez aussi accès à de nombreuses autres possibilités de maison de vacances dans les alentours de Penta-di-Casinca dont:

  • 322 locations de vacances Milieu rural
  • 253 locations de vacances Montagne
  • 122 locations de vacances Centre-ville

N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer autour de Penta-di-Casinca.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Penta-di-Casinca ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 307 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Penta-di-Casinca.

    Location Penta di Casinca en Haute Corse


    Visiter Penta di Casinca

    Situé en Haute-Corse, au sommet d'une colline verdoyante, le village corse typique de Penta di Casinca vous propose des vacances de découverte. Terre d'histoire et de traditions, le village fait partie du canton de Vescovato, qui compte sept communes. Fort d'une histoire tumultueuse et d'une architecture corse typique, Penta di Casinca est une destination de caractère pour les amateurs de dépaysement. Il est classé &lsquo,site pittoresque du Département de la Corse' dans son entièreté. Au sommet de son éperon rocheux, le village domine la vallée et la mer méditerranée. En se promenant dans ses rues ancestrales, vous pourrez découvrir l'héritage corse à travers ses maisons de ville aux façades de pierre et aux volets colorés, ses ruelles pavées, et ses petits artisans. Que vous choisissiez une location d'appartement au cæur du village, ou une location de villa dans les hauteurs, face à la mer, vous pourrez découvrir à votre rythme le fabuleux patrimoine Corse.

    Activités et détente à Penta di Casinca

    De nombreux sentiers de randonnée permettent de relier le village aux autres communes du canton, traversant les collines et forêts, et vous permettant d'admirer des panoramas surprenants sur les environs. Construit sur 3 niveaux bien distincts, Penta arbore un éperon rocheux sur lequel est bâti son centre-ville, et qui servit également de carrière par le passé, puis une jolie plaine fertile sur laquelle se trouvent des champs, des vergers et des prés. On y trouve également le petit bourg de Folelli, qui comporte de nombreuses maisons secondaires. Enfin, le littoral, qui vous permettra de profiter des magnifiques plages de sable fin qui ont fait la renommée de la Corse. En été, vous aimerez vous y baigner, et découvrir le patrimoine naturel exceptionnel qui se trouve en dessous des eaux cristallines de la mer méditerranée. De plus, le village abrite un cours de tennis qui vous permettra de vous divertir en famille ! Côté gastronomie, la Corse est connue pour ses spécialités goûteuses et originales. Charcuteries sèches, fromages odorants et miels sucrés sont au rendez-vous ! Vous aurez la possibilité d'acheter ces merveilles sur les marchés de Bastia ou de Calvi, mais aussi directement des producteurs en visitant leurs fermes ou ateliers. Les vins Corses sont également reconnus pour leurs tannins fruités et dorés.

    Pendant votre visite à Penta di Casinca, ne manquez pas...

    L'usine de Tanin, fermée en 1963, qui fut l'une des usines les plus importantes de Corse du milieu du 19ème siècle jusqu'à sa fermeture. La réserve Naturelle de l'étang de Biguglia, qui abrite de nombreuses espèces de faune et flore corse, ainsi que des paysages magnifiques. La jolie ville perchée de Bastia, qui domine la mer du haut de sa petite colline, et dont les plages sont tout aussi belles que le reste de l'île. Pour un séjour en famille ou en couple, au cæur d'un village sur l'île de Beauté, ne manquez pas Penta du Casinca ! Son patrimoine bâti hors du commun et son côté proche de la nature vous permettront d'avoir un très bel aperçu de la culture Corse.

    À la découverte du cadre naturel de Penta-di-Casinca

    Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou désiriez seulement profiter du décor, Penta-di-Casinca est une destination parfaite si vous êtes à la recherche de vacances revigorantes. Voici plusieurs des sites naturels les plus beaux de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

    • Parc Galea ( 3 km)
    • Etang de Biguglia ( 17,5 km)
    • Plage de la Marana ( 20,2 km)
    • Plage de l'Arinella ( 24 km)
    • Jardin Romieu ( 27 km)