Découvrez une sélection de 1 500 locations de vacances idéales pour votre séjour à Vallon-Pont-d'Arc. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 74 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et villas sont très recherchées pour des vacances à Vallon-Pont-d'Arc. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Votre location de vacances avec piscine à Vallon-Pont-d’Arc

Louer une location de vacances avec piscine à Vallon-Pont-d’Arc, c’est la promesse de passer un séjour d’exception en Ardèche. Haut lieu de la préhistoire, ce petit village voit sa population décupler en été, principalement car il s’agit du lieu de départ de la descente des gorges de l’Ardèche.

Choses à faire

Visitez Vallon-Pont-d'Arc, capitale de la préhistoire

Vallon-Pont-d'Arc ne brille pas uniquement par ses parcours sportifs. Le village peut également être considéré comme un haut-lieu de l'apprentissage de la préhistoire. Ainsi, il est possible d'y visiter la Caverne du Pont d'Arc, réplique de la grotte Chauvet. Petits et grands adoreront se plonger dans des temps révolus, admirer les peintures rupestres et les objets anciens. Sans oublier le musée attenant, qui offre une vue globale sur le quotidien de ces hommes et de ces femmes qui luttaient pour leur survie. Attention, en période estivale, il est vivement conseillé de réserver, pour être sûr et certain de pouvoir entrer !

Activités

Que faire à Vallon-Pont-d'Arc ? Du kayak, bien sûr !

À tout seigneur tout honneur, commençons ce petit guide des atouts de Vallon-Pont-d'Arc par les activités nautiques. Descentes en kayak, rafting ou canoë attendent les visiteurs les plus courageux. Certains bassins naturels sont par ailleurs surplombés par de hautes falaises, auxquelles il est possible d'accéder en quelques minutes. N'écoutez que votre courage, et plongez si vous n'avez pas froid aux yeux ! Notez que des visites aériennes des environs de Vallon-Pont-d'Arc sont également organisées. Elles offrent une vue incomparable sur les gorges de l'Ardèche. Et vous permettront de repérer les plus beaux parcours de canyoning et d'escalade, nombreux dans la région…

Climat

Météo à Vallon-Pont-d'Arc : l'été sera chaud !

Une location de vacances à Vallon-Pont-d'Arc durant l'été, c'est un bon moyen de bronzer : en juillet et août, les températures dépassent allégrement les 30 °C, les pluies sont rares et le soleil est omniprésent ! Prévoir, pour les plus jeunes, la crème solaire et les chapeaux, bien sûr… Hors saison, il peut aussi être agréable de se rendre à Vallon-Pont-d'Arc en mai et septembre. Certes, vous perdrez quelques degrés (27 en moyenne en mai, 24 en septembre). Mais les environs seront plus calmes, et il vous sera tout de même possible de faire de la randonnée et du canyoning.

Nature

Parcourez les gorges de l'Ardèche !

Les gorges de l'Ardèche constituent l'incontournable d'une location de vacances à Vallon-Pont-d'Arc… voire dans toute la région ! Avec leurs cavernes, points d'eau, de baignade, de pêche, leurs arbres et leurs vallées, les gorges sont devenues le symbole de l'Ardèche. Petit conseil : visitez-les de nuit, le calme, tout juste troublé par quelques bruits d'animaux, est impressionnant. On se sent tout petit… Rendez-vous également sur le Pont d'Arc, un pont naturel qui donne son nom au village. Il surplombe la rivière, et offre une vue sensationnelle sur le reste de la zone. N'oubliez pas votre appareil photo !

Transport local

À pied, en vélo, en bus… se déplacer à Vallon-Pont-d'Arc

Vallon-Pont-d'Arc est un village où la nature, sous toutes ses formes, est reine. Dès lors, laissez votre voiture au garage de votre location de vacances ! En effet, la plupart des déplacements quotidiens peuvent se faire à pied ou à vélo. Par ailleurs, si vous souhaitez partir à la découverte des grottes de l'Ardèche, sachez que des lignes de bus sillonnent la zone, et permettent de se rendre à Labeaume, Grospierres, Sampzon, Ruoms ou encore Balazuc. Les véhicules sont ponctuels, confortables, spacieux et climatisés : que demander de plus, et surtout, pourquoi s'embêter à prendre une voiture ?

L’essentiel

Informations importantes pour votre séjour à Vallon-Pont-d'Arc

  • L'Office de Tourisme de Vallon-Pont-d'Arc se trouve place de l'Ancienne Gare, et est joignable au 04 28 91 24 10. Il vous aidera à organiser vos premières excursions et sorties sportives ardéchoises.
  • Vallon-Pont-d'Arc compte environ 2 500 habitants, appelés Vallonnais et Vallonaises. L'été, bien sûr, la population croît de manière exponentielle.
  • En cas de problème de santé, Vallon-Pont-d'Arc accueille sur son territoire un hôpital public, le Centre hospitalier Sully Eldin. En cas d'urgence, il convient néanmoins d'appeler le 112.

Vallon-Pont-d'Arc : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 330 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 004 location maison de vacances à nos 158 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.