Le Chambon-sur-Lignon : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 105 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 37 maisons à nos 29 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Le Chambon-sur-Lignon ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Le Chambon-sur-Lignon. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Mont Mézenc: 305 logements de vacances
  • Plateau Vivarais-Lignon: 245 logements de vacances
  • Gare de Pont-de-Lignon: 171 logements de vacances
  • Gare de Bas-Monistrol: 153 logements de vacances
  • Gare de Beauzac: 157 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Le Chambon-sur-Lignon. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Le Chambon-sur-Lignon ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 37 maisons autour de Le Chambon-sur-Lignon. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Le Chambon-sur-Lignon dont:

  • Des Gîtes: 29 locations saisonnières
  • Des Chambres: 11 locations saisonnières
  • Des Appartements: 9 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de fermes pour profiter de votre voyage à la découverte de Le Chambon-sur-Lignon.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Le Chambon-sur-Lignon ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 2 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Le Chambon-sur-Lignon.

    Location Le Chambon sur Lignon en Haute Loire


    Commune du département de la Haute Loire dans la région de l'Auvergne, Le Chambon sur Lignon est situé entre les villes du Puy en Velay et de Valence.

    Les activités à faire lors de votre séjour au Chambon sur Lignon

    Le Chambon sur Lignon est un petit village situé au cæur d'une campagne bucolique entre rivières et volcans. Petite ville dynamique, vous apprécierez d'y louer une maison à la période estivale car vous pourrez ainsi profiter des nombreuses animations qui sont proposées. Entre les concerts, les séances de cinéma en plein air, les &;laquo, lectures sous l'arbre », les brocantes et ses marchés typiques, votre séjour au Chambon sur Lignon sera riche de bien des façons. De nombreuses balades ou randonnées sont possibles dans la nature autour du Chambon sur Lignon. Si vous louez une maison à la période hivernale, découvrez le site nordique de Montivernoux qui est un espace familial où chacun pourra pratiquer de nombreuses activités.

    Les visites à faire dans la région du Chambon sur Lignon

    Profitez de votre location au Chambon sur Lignon pour partir à la découverte des magnifiques paysages des Gorges de l'Ardèche, du Lac d'Issarlès à moins que vous ne préfériez parcourir les Gorges de l'Allier à bord du petit train touristique. Les villes à visiter dans les environs du Chambon sur Lignon sont nombreuses et variées. Le Puy en Velay, Aubenas, Montélimar, Alba La Romaine ou encore Valence vous feront tour à tour découvrir leur charme et leur patrimoine propres à chacune. Au Château de Polignac, à quelques kilomètres du Puy en Velay, vous découvrirez une forteresse perchée sur les falaises au-dessus de la Loire. Lieu romantique par sa situation, la citadelle offre une vue incomparable sur les monts du Velay et la ville du Puy en Velay.

    La gastronomie des environs du Chambon sur Lignon

    La spécialité du terroir de Chambon sur Lignon se trouve dans le Fin Gras et Noire du Velay. Le Fin Gras est une viande de Bæuf persillée aux herbes comme la ciste alors que la Noire du Velay est une viande de qualité de brebis. L'autre particularité culinaire de la région est la lentille verte du Puy. Cultivée sans engrais, elle est maintenant devenue un légume sec qui a sa place sur les tables de chefs pour son gout fin et sucré, sa couleur verte, sa peau fine et son amande moins farineuse. Toutes ces qualités en font un produit d'une qualité exceptionnelle.

    À la découverte des merveilles naturelles de Le Chambon-sur-Lignon

    Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Le Chambon-sur-Lignon est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus remarquables de la région, à moins de 50 km du centre.

    • Plateau Vivarais-Lignon ( 10,9 km)
    • Mont Mézenc ( 18,5 km)
    • Mont Gerbier-de-Jonc ( 24,5 km)