Miallet : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 237 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 90 maisons à nos 65 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Miallet ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Miallet. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Parc naturel régional du Périgord-Limousin: 376 logements de vacances
  • Château de Jumilhac: 484 logements de vacances
  • Château de Montbrun: 419 logements de vacances
  • Espace Météorite: 287 logements de vacances
  • Gare de La Coquille: 468 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Miallet. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Miallet ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 90 maisons autour de Miallet. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Miallet dont:

  • Des Gîtes: 65 locations saisonnières
  • Des Fermes: 27 locations saisonnières
  • Des Appartements: 13 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de villas pour profiter de votre voyage à la découverte de Miallet.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Miallet ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 148 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Miallet.

    Location Mialet, en Dordogne


    Au coeur du parc naturel régional Périgord-Limousin, Mialet est un village de 665 habitants, où un séjour en location de vacances invite tout autant au tourisme vert que culturel. La commune, que l'on écrit localement Miallet, se situe à une cinquantaine de kilomètres de Périgueux et autant au sud de Limoges.

    Mialet, paradis naturel

    Amoureux de la nature comme des vieilles (et belles) pierres, bienvenue dans une location de vacances à Mialet ! Traversé par la rivière la Dronne, le village est non seulement partie intégrante du PNR Périgord-Limousin, mais il est aussi classé en zone naturelle protégée, tant par le réseau Natura 2000 que par trois zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique : les gorges de la Dronne, remarquable boisé où la flore méditerranéenne succède à la flore atlantique ; les vallées de la Côle et du Coly ; les étangs de Maison Rouge, zone de marais et de tourbières. Ainsi le promeneur curieux peut-il donc à pied depuis sa maison de vacances partir à la découverte d'espèces botaniques rares comme d'espèces animales menacées, loutre, libellule, agrion de Mercure, écrevisse à pattes blanches, chauve-souris, et un drôle d'amphibien, le crapaud sonneur à ventre jaune. C'est encore à Mialet que l'on trouve un site remarquable pour la moule perlière.

    Le patrimoine de Mialet

    Le bourg de Mialet abrite d'autres trésors, du patrimoine cette fois. Mais le château de Lambertie, dont la fondation remonte au XIIe siècle, comme les manoirs du XVIe et du XVIIe sont des propriétés privées, qui ne se visitent pas. Que les amateurs de tourisme culturel se rassurent, les sites à visiter dans les environs ne manquent pas, de l'église Notre-Dame-du-Scapulaire à Mialet même aux châteaux de Malaveix (à Chalais), de Vieillecour, de Saint-Pierre-de-Frugie ou encore de Jumilhac-le-Grand. Le petit patrimoine de pays se découvre aussi au fil des balades dans cette région préservée qu'est le Périgord Vert : ici une croix, là un dolmen, un peu plus loin un lavoir ou un ancien moulin?

    Activités à Mialet

    Les randonnées sur les chemins de traverse ou les sentiers thématiques font partie des principales activités à pratiquer par les locataires d'une maison de vacances ou d'un gîte à Mialet. Tous les renseignements sont fournis à l'office de tourisme de Jumilhac-le-Grand, où l'on peut notamment se procurer l'un des cinq circuits audio et vidéo-guidés du parc naturel. Mais il existe aussi dans les environs bien d'autres possibilités de pratiquer des sports de pleine nature : escalade sur les rochers de l'Isle, canoë-kayak sur la Dronne? Plus original, on peut aussi s'initier à l'orpaillage à la Galerie de l'or, au pied du château de Jumilhac-le-Grand, à moins de 20 km de Miallet.