Consultez la meilleure sélection : location de vacances — Saint-Saud-Lacoussière

Saint-Saud-Lacoussière : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 291 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 123 maisons à nos 69 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Saint-Saud-Lacoussière ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Saint-Saud-Lacoussière. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Parc régional naturel du Périgord: 380 logements de vacances
  • Abbaye de Brantôme: 701 logements de vacances
  • Château de Jumilhac: 531 logements de vacances
  • Château de Montbrun: 418 logements de vacances
  • Espace Météorite: 293 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Saint-Saud-Lacoussière. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Saint-Saud-Lacoussière ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 123 maisons autour de Saint-Saud-Lacoussière. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Saint-Saud-Lacoussière dont:

  • Des Gîtes: 69 locations saisonnières
  • Des Fermes: 29 locations saisonnières
  • Des Villas: 16 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de appartements pour profiter de votre voyage à la découverte de Saint-Saud-Lacoussière.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Saint-Saud-Lacoussière ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 7 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Saint-Saud-Lacoussière.

    Location Saint-Saud-Lacoussière, dans le Périgord


    Le département de la Dordogne est divisé en quatre Périgords portant chacun une couleur, le vert, le pourpre, le noir et le blanc. Le Périgord vert s'étend sur la partie nord du département, entre collines boisées et vallons, et intègre le parc naturel régional Périgord-Limousin. C'est justement ici, au coeur de cet espace préservé, que se trouve le village de Saint-Saud-Lacoussière, dans un triangle formé par Périgueux à 50 km au sud, Angoulême à 65 km à l'ouest et Rochechouart à 45 km au nord.

    Vacances vertes à Saint-Saud-Lacoussière

    Arrosé par la rivière la Dronne, le village de Saint-Saud-Lacoussière compte 864 habitants abrités par l'église Saint-Etienne. Il fait partie du canton de Saint-Pardoux-la-Rivière et de l'arrondissement de Nontron, ville qui a pour particularité de célébré chaque année l'art de la coutellerie. Une fois installés dans une location de vacances à Saint-Saud-Lacoussière vous voilà dans « le pays de l'arbre et de l'eau » prêts à passer un séjour placé sous le signe de la nature. Si vous désirez prendre de la hauteur pour en admirer les paysages et les villages, vous trouvez au village même de quoi embarquer pour une balade en Montgolfière.

    Les activités à Saint-Saud-Lacoussière

    Si vous préférez garder les pieds sur terre, Saint-Saud-Lacoussière et ses environs sont parcourus par de nombreux sentiers de randonnée, 200 kilomètres au total, accessibles à pied ou en VTT. A Miallet (9 km) et Nontron (16 km) des centres équestres vous proposent de galoper en toute liberté. Une ancienne voie ferrée accueille en outre une voie verte. Voilà de quoi satisfaire toutes les envies de balades et de randonnées. Pour la baignade, inutile d'aller bien loin puisque le Grand étang de Saint-Saud-Lacoussière attend les nageurs ; ses abords sont agrémentés de tables de pique-nique, jeux pour enfants, etc. C'est encore sur la commune que l'on trouve, au bout d'un chemin pentu entre champs et forêts, le Saut du chalard, une cascade sur la Dronne qui tombe entre des falaises à pic. Originalité des lieux, au fil de cette balade d'environ une heure trente, des sculptures métalliques identifient des espaces à découvrir. Si vous séjournez à Saint-Saud-Lacoussière entre avril et juin, vous pourrez aussi profiter d'une promenade unique, le Circuit des orchidées qui, entre les communes de Champs-Romain et Saint-Pardoux-la-Rivière est un chemin parsemé de 22 espèces d'orchidées sauvages.

    Séjour gourmand à Saint-Saud-Lacoussière

    Qui dit Périgord dit aussi bien sûr gastronomie. Cette région du Périgord Vert n'échappe bien sûr pas à la règle et le séjour à Saint-Saud-Lacoussière peut ravir bien des palais. Foie gras, viande limousine, pommes, poires et myrtilles se retrouvent dans les assiettes et tous les vendredis d'été se tiennent des marchés des producteurs de pays dans les communes du canton. Les fermes ouvrent également leurs portes aux visiteurs, dont la ferme gourmande située à Saint-Saud-Lacoussière ou celle des bisons du Périgord, à Miallet, pour une découverte culinaire encore plus surprenante.