Lavilledieu : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 551 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 255 maisons à nos 147 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Lavilledieu ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Lavilledieu. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Grotte de Chauvet: 2 111 logements de vacances
  • Pont d'Arc: 2 185 logements de vacances
  • Aven d'Orgnac: 2 232 logements de vacances
  • Camping Imbours: 2 120 logements de vacances
  • Thermes de Vals-Les-Bains: 1 221 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Lavilledieu. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Lavilledieu ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 255 maisons autour de Lavilledieu. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Lavilledieu dont:

  • Des Gîtes: 147 locations saisonnières
  • Des Appartements: 58 locations saisonnières
  • Des Villas: 43 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de chambres pour profiter de votre voyage à la découverte de Lavilledieu.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Lavilledieu ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 305 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Lavilledieu.

    Location Lavilledieu en Ardèche


    Lavilledieu, un village ardéchois à découvrir

    Village ardéchois situé tout près de la ville d'Aubenas, Lavilledieu compte environ 2000 habitants et propose plusieurs locations de vacances pour un week-end ou plusieurs jours. à l'est du pays de Berg et Coiron, dans une Ardèche parfaitement authentique, Lavilledieu est un beau village aux maisons de pierres, typique de cette partie du département, qui recèle de nombreux trésors médiévaux mais aussi de l'époque romaine et même de la préhistoire. De multiples découvertes attendent le visiteur dans le village lui-même et dans les villages voisins qui ne manquent pas non plus de surprises.

    Les atouts du village de Lavilledieu

    En vacances à Lavilledieu, on découvre en effet, outre le charmant centre historique du village, un dolmen, des menhirs datant de l'époque des celtes et l'oppidum de Jastres. Classé monument historique, ce dernier est dans un très bon état de conservation malgré son grand âge, avec son rempart et ses tours. Bref, un séjour à Lavilledieu promet de multiples petites excursions rien qu'à travers le territoire de la commune. En outre, Lavilledieu, qui a abrité pendant plus de 6 siècles un couvent des Bénédictines, possède aussi un cloître où l'on organise divers événements en période estivale. C'est pour bon nombre d'amoureux de la région, la meilleure période pour visiter Lavilledieu. Comme la plupart des autres villages des alentours, les rues sont animées et l'accueil touristique est particulièrement appréciable. Toutefois, grâce au climat on peut apprécier Lavilledieu toute l'année.

    A faire autour de Lavilledieu

    Lavilledieu fait partie d'un ensemble de villages qui ont tous leurs particularités. On les découvre grâce à plusieurs itinéraires de randonnée. On peut voir les ruines ou les tours de châteaux-forts et plusieurs menhirs et dolmens. D'autres villages possèdent des édifices classés, comme la belle église romane de Saint-Laurent-sous-Coiron. Les lieux se prêtent particulièrement bien à l'escalade avec plusieurs sites ainsi qu'à la randonnée équestre. Certains villages offrent des surprises, c'est le cas de Saint-Jean-le-Centenier où s'arrête un train touristique, de la vue incroyable que l'on a en haut de la falaise à Lussas, près de l'oppidum ou des orgues basaltiques à Darbres, On ne manquera pas également le très beau village de Saint Maurice d'Ibie près duquel on trouve une retenue d'eau pour se baigner. Les amateurs d'escalade sont donc gâtés dans les environs de Lavilledieu mais on y pratique aussi beaucoup la spéléologie.