Mirabel : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 496 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 221 maisons à nos 124 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Mirabel ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Mirabel. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Grotte de Chauvet: 2 066 logements de vacances
  • Pont d'Arc: 2 144 logements de vacances
  • Aven d'Orgnac: 2 201 logements de vacances
  • Camping Imbours: 2 083 logements de vacances
  • Thermes de Vals-Les-Bains: 1 207 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Mirabel. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Mirabel ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 221 maisons autour de Mirabel. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Mirabel dont:

  • Des Gîtes: 124 locations saisonnières
  • Des Appartements: 59 locations saisonnières
  • Des Villas: 45 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de chambres pour profiter de votre voyage à la découverte de Mirabel.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Mirabel ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 288 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Mirabel.

    Location Mirabel en Ardèche


    Vacances à Mirabel

    Mirabel est un village tranquille de l'Ardèche, pays de volcans et rivières. Un peu plus de 400 âmes vivent dans ce village médiéval à 20 kms d'Aubenas. Louer une maison à Mirabel en Ardèche ouvre de multiples opportunités de découverte du Parc Régional des Monts d'Ardèche mais aussi des Gorges de l'Ardèche, à moins d'une heure au sud du village. Autrefois, Mirabel abritait deux splendides châteaux qui furent entièrement rasés par les guerres du 17e mais dont il subsiste un précieux vestige, la tour de Mirabel : les restes d'un édifice en basalte (de couleur noire) qui fut sans doute splendide. Proches de la location de vacances à Mirabel : la très belle ville de Montélimar à 25 kms, le lac de Nyas (plan d'eau de la Neuve) près de Privas, un endroit magnifique pour se baigner dans un espace surveillé et aménagé ou bien, l'excellent lac de Naussac, à 1h30 de Mirabel (en Lozère) pour la baignade et les nombreuses activités nautiques.

    L'aventure des Monts d'Ardèche

    Non loin de Mirabel, se trouve le Pays d'Antraigues, rassemblant une dizaine de communes au nord d'Aubenas : un paysage volcanique où les activités sportives en pleine nature sont nombreuses et souvent encadrées, ainsi que plus de deux cents kms balisés pour la randonnée. C'est par ailleurs la meilleure manière de découvrir cette partie du parc des Monts d'Ardèche, dont les nombreux villages sont accrochés aux monts ou surplombent les vallées : Juvinas, Mezilhac, Aizac... C'est une terre de châtaigniers, offrant des hameaux parsemés de moulins à grain, ponts romains et fours à pain mais aussi des coulées basaltiques. Spectacle naturel à ne pas manquer dans cette partie de l'Ardèche avec, par exemple, celles de Jaujac à 45 min de Mirabel. Les coulées basaltiques sont dues à la solidification du basalt ; elles forment un ensemble qui rappelle un orgue et on en voit peu dans le monde.

    Activités de détente en vacances à Mirabel

    Plusieurs lacs et rivières permettent aux vacanciers à Mirabel de goûter aux joies de la baignade et du canoë en Ardèche. On trouvera plusieurs parcours « Accrobranche » dont le célèbre Indian Forest à Coux. également, cette partie de l'Ardèche proche du Rhône est très prisée des fans de canyoning (Rochecolombe, la Claduègue, les Goutelles, le Chassezac...). Plusieurs événements sont organisés autour du VTT en été. Enfin, n'oublions pas que c'est aussi un paradis pour la pêche.