Périgord Vert : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 503 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 625 maisons à nos 360 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Périgord Vert, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Périgord Vert pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Périgord Vert sont:

  • Aquitaine: 26 420 locations de vacances
  • Charente-Maritime: 5 944 locations de vacances
  • Gironde: 7 370 locations de vacances
  • Poitou-Charentes: 9 322 locations de vacances
  • Périgord Noir: 4 113 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Périgord Vert. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Périgord Vert: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Périgord Vert avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Périgueux: 190 locations entre particulier
  • Brive-la-Gaillarde: 284 locations entre particulier
  • Limoges: 89 locations entre particulier
  • Angoulême: 73 locations entre particulier
  • Saint-Émilion: 322 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Périgord Vert ?

Oui, bien sûr. Abritel dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Périgord Vert disposant d'un large choix de locations saisonnières:

  • Brive-la-Gaillarde (BVE-Brive - Vallée de la Dordogne): 1 014 locations saisonnières
  • Périgueux (PGX): 998 locations saisonnières
  • Libourne (XLR): 615 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Périgord Vert: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Périgord Vert. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Parc naturel régional du Périgord-Limousin: 372 logements de vacances
  • FRAC Poitou-Charentes: 246 logements de vacances
  • Grotte de Lascaux: 2 419 logements de vacances
  • Cathédrale de Périgueux: 891 logements de vacances
  • Église collégiale de Saint-Émillion: 756 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Périgord Vert. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Location Périgord Vert


Situé au nord du département de la Dordogne, le Périgord Vert, qui s’étend tout autour de Nontron, est un pays vert et vallonné, qui abrite un patrimoine exceptionnel. En passant quelques nuits en famille ou entre amis dans une des nombreuses chambres d’hôtes de cette région, vous partirez à la découverte de ce territoire, de sa nature et de son histoire.

En visitant les grottes de Teyjat ou de Villard, vous irez à la rencontre des hommes préhistoriques, tandis que les châteaux tels que ceux de Bourdeilles ou de Jumilhac le Grand, ou encore des églises romanes ou abbayes qui ponctuent la région, vous feront redécouvrir l’histoire de France.

Au cours de vos vacances dans le Périgord Vert, faîtes une halte en passant quelques jours dans une maison à Brantôme, la "Venise du Périgord", une ville authentique et romantique entourée par la rivière Dronne qui ne pourra que vous séduire.

Pour le plaisir des papilles, arrêtez-vous à la table d’un restaurant traditionnel de la région ou vous pourrez goûter aux plats typiques tels que le veau sous la mère ou encore les truffes, les pommes et le foie gras.

Mais vous pourrez aussi découvrir le Périgord Vert à pied, à cheval ou en vélo en empruntant un des nombreux chemins de randonnées qui sillonnent la région. Au cours de votre visite de la Dordogne, vous pourrez apercevoir des forges ou des moulins, qui continuent encore à presser la noix, une des spécialités du Périgord.

Les amoureux de la nature quant à eux partiront à la conquête du Parc naturel du Périgord Limousin, qui abrite une faune et une flore riche et diversifiée.

De plus, le Périgord Vert, avec ses nombreux ruisseaux qui le sillonnent, est aussi un pays d’eau. Vous pourrez ainsi profiter des joies de la pêche et de la baignade en famille aux bords des rivières, alors que les plus sportifs se régaleront en canoë-kayak.

En réservant une location dans le Périgord Vert, que ce soit en famille ou entre amis, vous ne pourrez que tomber sous le charme de ce pays à la nature préservée, riche de son histoire et de son terroir.

Découvrez les autres Périgord : Périgord Blanc, Périgord Pourpre et Périgord Noir.