Découvrez une sélection de plus de 10 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à Poitou-Charentes. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 59 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et villas sont très recherchées pour des vacances à Poitou-Charentes. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Un gîte en Poitou-Charentes : le choix malin

La région Poitou-Charentes, qui fait désormais partie de la Nouvelle-Aquitaine, est aussi jolie que surprenante. Son littoral sauvage marqué par d’importantes marées et bordé de stations balnéaires à taille humaine contraste avec les vignobles et les terres maraîchères de l’intérieur du pays. Gorgé d’histoire, à l’image de Poitiers et de la Rochelle, ce territoire grand comme la Belgique est un terrain de jeux inépuisable. Ses plages, ses marais, ses chemins de campagne et ses villes attractives ne laissent personne indifférents. Au point que celles et ceux qui ont déjà eu la joie d’y aller deviennent vite des habitués. Un gîte en Poitou-Charentes se prête aussi bien à des vacances conviviales en famille qu’à un séjour romantique en couple. À vous de trouver chaussure à votre pied !

Histoire

Des évènements marquants à (re)découvrir en Poitou-Charentes

En 732, l’Histoire s’est jouée en Poitou-Charentes. Si le lieu exact fait débat – le champ de bataille se situait, selon plusieurs sources, entre Poitiers et Tours – l’issue de la confrontation entre les troupes de Charles Martel et celles d’Abd El-Rahman ne fait aucun doute : le chef de guerre franc l’emporta, stoppant ainsi l’avancée de l’émir vers le nord. Le temps, lui ne s’est pas arrêté. La région s’est développée et a traversé les âges, entre guerres de religion, essor commercial et industrialisation. Des villes comme la Rochelle, Niort ou Angoulême retracent le fil de cette histoire mouvementée à travers un patrimoine militaire, civil et religieux riche et varié. Les locations de vacances en Poitou-Charentes vous permettront de vous imprégner de ce passé, au gré de vos allées et venues entre amis ou en famille. Définissez vos besoins, insérez vos dates et faites le grand saut en toute sérénité et au meilleur prix !

Activités

Activités et attractions à Poitou-Charentes et dans les environs

Vous voulez découvrir les lieux incontournables dans la région ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour explorer tous les recoins de Poitou-Charentes. Voici une sélection des sites à ne pas manquer à moins de 50 km du centre-ville :

  • Asinerie du Baudet du Poitou (23,9 km)
  • La Vallée des Singes (30,1 km)
  • Golf de Niort (32,2 km)
Activités extérieures

Taillez-vous un séjour sur mesure en Poitou-Charentes

Après un bonne nuit de sommeil et un petit-déjeuner copieux dans votre gîte saisonnier en Poitou-Charentes, vous partirez à l’aventure plein d’envies. Voici un bref aperçu des activités extérieures qui s’offrent à vous : balade en barque traditionnelle du marais Poitevin, visite d’un domaine viticole pour tout connaître sur le Pineau des Charentes, farniente à la plage à la Tremblade ou sur l’île de Ré, tour à vélo à Oléron, flânerie dans les ruelles de la Rochelle ou de Poitiers. À vous de dresser votre propre liste !

Nature

À la découverte des merveilles naturelles de Poitou-Charentes

Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Poitou-Charentes est une destination parfaite si vous êtes à la recherche de vacances revigorantes. Voici plusieurs des sites naturels les plus enchanteurs de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

  • Aire de Rejallant ( 28,3 km)
  • Les jardins de l'Argentor ( 36,2 km)
Transport

Se déplacer à Poitou-Charentes et dans les environs

L'aéroport le plus proche se trouve à Poitiers (PIS-Biard), located 34,7 mi (55,9 km) from the city center. Si vous ne trouvez aucun vol convenant à votre voyage, vous pourrez aussi atterrir à La Rochelle (LRH-La Rochelle - Ile de Ré), qui se trouve à seulement 85,7 km.

Si vous préférez voyager en train, Gare de Saint-Saviol, Gare de La Mothe-Saint-Héray et Gare d'Épanvilliers sont les principales gares de la ville.

Transport local

Poitou-Charentes : dépaysement garanti à quelques heures de chez vous !

Vous comptez bientôt poser vos valises en Poitou-Charentes ? Le voyage s’annonce aisé. Poitiers dispose d’un aéroport (PIS) et d’une gare TGV qui la relient aux quatre coins du pays. Mêmes voies d’accès rapides pour la Rochelle, desservie par des compagnies aériennes à bas coûts et les TGV rapides depuis peu. Sur place, vous passerez d’un moyen de transport à l’autre au fil de vos déplacements. La marche lors de vos allées et venues autour de votre location de vacances en Poitou-Charentes, la voiture pour les excursions plus lointaines, et le bateau pour vous rendre sur la pittoresque île d’Aix. Les îles de Ré et d’Oléron sont quant à elles reliées au continent grâce à des ponts monumentaux. Pour parcourir ces îles en long et en large, le vélo est l’outil idéal.

L’essentiel

Location de vacances en Poitou-Charentes : derniers conseils

La région est vaste et variée. Vous le constaterez en comparant les logements de vacances, qui vont du petit studio de bord de mer à la villa de charme en lisière de vignoble. Avant de réserver votre location en Charentes-Poitou, veillez donc à jeter un petit coup d’œil sur une carte de France. Ce ne sont pas moins de 250 kilomètres qui s’étirent du nord au sud et d’ouest en est. Le département des Deux-Sèvres est en grande partie recouvert des bocages et des forêts, tandis que la Haute-Saintonge, dans le sud, est composée de landes et de marais. Selon que vous préfériez des vacances rurales, urbaines ou balnéaires, il est vivement conseillé de tenir compte de cette réalité géographique. Autre information : le pont qui relie l’île de Ré au continent est payant. Comptez de 16 à 40 euros pour le traverser, en fonction de la période et de votre véhicule. Le littoral charentais, qui présente le climat le plus ensoleillé du versant atlantique de la France, se mérite !

Poitou-Charentes : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 10 493 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 6 538 location maison de vacances à nos 499 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.