Poitou-Charentes : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 9 111 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 4 506 maisons à nos 1 708 magnifiques appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Poitou-Charentes, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Poitou-Charentes pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Poitou-Charentes sont:

  • Vendée: 4 739 locations de vacances
  • Île de Ré: 2 760 locations de vacances
  • Dordogne: 4 344 locations de vacances
  • La Rochelle: 2 184 locations de vacances
  • Île d'Oléron: 1 967 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Poitou-Charentes. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Poitou-Charentes: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Poitou-Charentes avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • La Rochelle: 2 184 locations entre particulier
  • Royan: 1 714 locations entre particulier
  • La Tranche-sur-Mer: 987 locations entre particulier
  • Soulac-sur-Mer: 1 467 locations entre particulier
  • Châtelaillon-Plage: 1 380 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Poitou-Charentes ?

Oui, bien sûr. Abritel dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Poitou-Charentes disposant d'un large choix de locations saisonnières:

  • La Rochelle (LRH-La Rochelle - Ile de Ré): 3 649 locations saisonnières
  • Les Sables-d'Olonne (LSO): 2 702 locations saisonnières
  • Royan (RYN-Médis): 2 366 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Poitou-Charentes: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Poitou-Charentes. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Puy du Fou (parc à thème): 195 logements de vacances
  • Plage de Royan: 2 392 logements de vacances
  • Futuroscope: 173 logements de vacances
  • Vieux Port: 3 710 logements de vacances
  • Musée de l'île d'Oléron: 3 568 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Poitou-Charentes. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Location de vacances en Poitou-Charentes


La région Poitou-Charentes est située au centre-ouest de la France et regroupe 4 départements: la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres et la Vienne. Son littoral s'étend sur près de 450km et elle possède 4 îles très touristiques, les 2 plus connues étant l'île de Ré, et l'île d'Oléron.

Si vous réservez une location de vacances en Charente-Maritime, l'océan Atlantique vous offrira ses plages et ses stations balnéaires. Si vous préférez vous mettre au vert, vous pourrez faire de magnifiques randonnées dans les vallées et forêts luxuriantes de la Charente ou la Vienne. Dans les Deux-Sèvres, vous garderez d'inoubliables souvenirs en visitant l'insolite dédale de chemins aquatiques du marais Poitevin.

La région possède également un patrimoine culturel très riche. Les amateurs d'art roman seront ravis par les bastides et les abbayes qui jalonnent les chemins de St Jacques de Compostelle. Quelques exemples de monuments célèbres parmi les centaines que possède la région: l'abbaye des châteliers sur l'île de Ré, l'église de Saint Savin, le château d'Oiron, le château de Rochefoucauld, le donjon de Niort...

Pendant tout l'été, ce patrimoine est mis en valeur grâce aux Nuits Romanes: une cinquantaine de spectacles se déroulent dans les lieux historique de la région, vous donnant l'occasion d'apprécier musiques et arts de la rue dans des décors remarquables. Autres événements incontournables pendant vos vacances, les exceptionnelles Francofolies de la Rochelle qui rassemblent chaque année les grands noms de la chanson française. Sans oublier le festival de Confolens, rassemblant arts et traditions du monde entier, qui se tient chaque été depuis maintenant plus de 50 ans. Non moins connu, le festival d'Angoulême est un rendez vous incontournable pour les amateurs de bande dessinée. Enfin, on ne peut pas aller en vacances en Poitou Charentes sans passer par le Futuroscope, le célèbre grand parc à thèmes à visiter en famille.

Activités et attractions à Poitou-Charentes et dans les environs

Vous voulez découvrir les lieux incontournables dans la région ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour explorer tous les recoins de Poitou-Charentes. Voici une sélection des sites à ne pas manquer à moins de 50 km du centre-ville :

  • Asinerie du Baudet du Poitou (23,9 km)
  • La Vallée des Singes (30,1 km)
  • Golf de Niort (32,2 km)

À la découverte des merveilles naturelles de Poitou-Charentes

Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Poitou-Charentes est une destination parfaite si vous êtes à la recherche de vacances revigorantes. Voici plusieurs des sites naturels les plus enchanteurs de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

  • Aire de Rejallant ( 28,3 km)
  • Les jardins de l'Argentor ( 36,2 km)