Ploubalay : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 2 137 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 144 Appartements à nos 712 magnifiques Maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Ploubalay ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Ploubalay. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Cap Fréhel: 2 436 logements de vacances
  • Port de la Houle: 2 941 logements de vacances
  • Golf de Dinard: 2 854 logements de vacances
  • Gare de La Gouesnière - Cancale - Saint-Méloir-des-Ondes: 2 721 logements de vacances
  • Golf de Saint-Cast-le-Guildo: 2 891 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Ploubalay. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Appartements à louer pour découvrir Ploubalay ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 1 144 Appartements autour de Ploubalay. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Ploubalay dont:

  • Des Maisons: 712 locations saisonnières
  • Des Cottages: 87 locations saisonnières
  • Des Villas: 86 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Manoirs / châteaux pour profiter de votre voyage à la découverte de Ploubalay.

Puis-je trouver des locations de vacances plage autour de Ploubalay ?

Oui, bien sûr. Abritel propose 1 617 locations de vacances plage autour de Ploubalay. Et vous avez aussi accès à de nombreuses autres possibilités de maison de vacances dans les alentours de Ploubalay dont:

  • 774 locations de vacances Centre-ville
  • 453 locations de vacances Milieu rural

N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer autour de Ploubalay.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine chauffée / intérieure pour mon séjour près de Ploubalay ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine chauffée / intérieure parmi les 24 locations de vacances avec piscine chauffée / intérieure disponibles autour de Ploubalay.

    Location Ploubalay dans les Côtes d'Armor


    Côte d'Emeraude

    Ploubalay côté mer ou Ploubalay côté étangs et bocage : ici, sur la côte d'Emeraude, au bord du Chanel, le tourisme bleu se marie harmonieusement avec le tourisme vert. Et c'est en partie ce qui fait le charme de cette commune de 2500 habitants. Surnommée à juste titre « au carrefour des plages », Ploubalay, même si elle dispose d'une façade maritime, n'abrite pas de plage. Elle se trouve entre deux stations balnéaires, au nord Lancieux à 3 km, au sud Saint-Jacut-de-la Mer à 6 km.

    Les plages à Ploubalay

    La première abrite cinq plages dont la principale, Saint-Sieu, propose près d'un kilomètre de sable fin. Destinée aux familles, elle est surveillée en été et les eaux sont assez calmes. Dès que le vent se lève, on peut aussi y pratiquer char à voile, planche à voile, et kite-surf hors saison. Plus sauvage, la plage des Briantais est aussi un magnifique lieu de promenade à marée basse, pour partie propriété du Conservatoire du littoral. De l'autre côté de Ploubalay, la presqu'île de Saint-Jacut-de-la-Mer s'avance dans la Manche, si bien que pas moins de onze plages bordent le terrioire de la commune. Conchyliculture, nautisme et tourisme se vivent ici tout en douceur.

    Côté terre à Ploubalay

    Retour à Ploubalay. Poser ses valises dans une location de vacances, un gîte, une chambre d'hôtes, est aussi l'occasion de profiter de l'arrière-pays. De nombreux chemins de randonnée sillonnent la campagne, rejoignant notamment les polders, issus de la création d'une digue, halte migratoire exceptionnelle et qui appartiennent au Conservatoire du littoral, ou bien la vallée Pommay, une véritable coulée verte. La circuit des vallées Bonas descend entre les arbres le long d'une rivière, les pas des promeneurs peuvent encore les mener à l'étang du Bois-Joli. Pour se rendre compte de la diversité et de la beauté des paysages entourant cette commune costarmoricaine, il est d'ailleurs conseillé de grimper en haut du château d'eau, à 57 mètres de hauteur. Vue imprenable garantie ! Et pour vous récompenser de vos efforts, une crêperie vous attend même au sommet en saison.

    Ploubalay, qui dispose de tous les commerces et services nécessaires, présente d'autres sites remarquables. Ainsi, le menhir de la Prévôtais, qui date du néolithique, et plus proche de nous le Manoir de la Coudraye, demeure seigneuriale du XVIIIe.

    Activités et attractions à Ploubalay et dans les environs

    Vous avez envie de connaître les attractions incontournables en ville ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour découvrir ce qui fait de Ploubalay une destination de vacances idéale. Voici quelques-unes des principales attractions à ne pas manquer à moins de 50 km du centre-ville :

    • Golf de Tréméreuc (5 km)
    • Golf de Dinard (8,1 km)
    • Golf de Saint-Cast (10 km)
    • Grand aquarium (12 km)
    • Golf de La Corbinais (12,4 km)
    • Maison Pêche et Nature (22,1 km)

    À la découverte des merveilles naturelles de Ploubalay

    Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou désiriez seulement profiter du décor, Ploubalay est une destination parfaite si vous êtes à la recherche de vacances revigorantes. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus remarquables de la région, à moins de 50 km du centre.

    • Plage de Saint-Jacut-de-la-Mer ( 6 km)
    • Plage des Quatre Vaux ( 7,8 km)
    • Plage de Longchamps ( 8,7 km)
    • Parc de Port-Breton ( 8,8 km)
    • Plage du Prieuré ( 9,3 km)
    • Plage de Pen-Guen ( 10,1 km)