Quimperlé : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 785 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 440 maisons à nos 166 magnifiques appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Quimperlé ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Quimperlé. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Marché des Halles: 1 666 logements de vacances
  • Abbaye Sainte-Croix: 1 666 logements de vacances
  • Gare de Quimperlé: 1 674 logements de vacances
  • Église Notre-Dame de l'Assomption: 1 670 logements de vacances
  • Centre hospitalier de Bretagne Sud: 2 257 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Quimperlé. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Quimperlé ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 440 maisons autour de Quimperlé. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Quimperlé dont:

  • Des Appartements: 166 locations saisonnières
  • Des Villas: 81 locations saisonnières
  • Des Cabanes: 36 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de gîtes pour profiter de votre voyage à la découverte de Quimperlé.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Quimperlé ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 198 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Quimperlé.

    Location Quimperlé dans le Finistère


    Découvrir Quimperlé

    Quimperlé est une petite ville du Finistère (Sud) à proximité de Lorient et à un peu moins de 50 km au sud-est de Quimper. Quimperlé est à une douzaine de kilomètres de la mer (Pouldu ou Guidel Plage) et permet de passer ses vacances dans une Bretagne très verdoyante. C'est une belle ville à proximité de nombreux ports de plaisance et proche de plusieurs espaces forestiers. Avec une location de vacances à Quimperlé, on peut visiter la presqu'île de Quiberon, l'Ile de Groix, l'archipel des Glénan mais la campagne n'est pas en reste. C'est l'un des atouts des vacances à Quimperlé, une facilité déconcertante pour diversifier les escapades.

    Par ailleurs, c'est un endroit connu des randonneurs car il y a non seulement le GR 34 (excellent sentier breton de Grande Randonnée qui longe en partie la côte) mais également de nombreux parcours très sereins à travers des paysages surprenants, sans oublier les nombreuses légendes qui y sont associées.

    Visiter les environs et la ville de Quimperlé

    Quimperlé et ses environs offrent de nombreux monuments historiques qui, pour beaucoup, datent du Moyen Âge telle que l'église Saint-Michel ou celle de Sainte-Croix et sa superbe crypte mais si la ville abrite un important patrimoine religieux et de très vieilles maisons, elle est aussi connue pour ses édifices du 19e qui sont de splendides hôtels particuliers faisant partie des classiques des visites de Quimperlé. C'est à cette époque d'ailleurs que l'on construit l'un des symboles de la ville : les halles du marché.

    Que faire en vacances à Quimperlé

    Le choix de sports nautiques en vacances à Quimperlé est très important. Quimperlé et sa région abritent de nombreuses bases nautiques où l'on propose aux vacanciers de faire du kayak de mer et de la voile, du catamaran ou de la planche à voile sans compter que des excursions en mer sont proposées tout au long de l'année ainsi que des croisières sur la rivière (Laïta) près de Quimperlé ou depuis un port de l'estuaire.

    Il y a de nombreuses offres pour visiter les îles au large et pour participer à la pêche en haute-mer. On peut aussi faire des randonnées équestres le long de la rivière ou près des plages , il y a un centre équestre réputé à Locunolé c'est-à-dire à 12 km de Quimperlé , c'est ici que l'on peut aussi pratiquer le quad.

    Activités et attractions à Quimperlé et dans les environs

    Vous voulez découvrir les attractions incontournables dans la région ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour découvrir tous les recoins de Quimperlé. Voici quelques-unes des lieux touristiques à voir à moins de 50 km du centre-ville :

    • Le Parc animalier du Quinquis (7,2 km)
    • Ferme d'autruches de la Saudraye (9,9 km)
    • Golf Blue Green Val Quéven (11,7 km)
    • Golf Blue Green de Ploemeur Océan (15,7 km)

    À la découverte des merveilles naturelles de Quimperlé

    Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou vouliez juste admirer le panorama, Quimperlé est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus enchanteurs de la région, à moins de 50 km du centre.

    • Plage de Guidel ( 10,3 km)
    • Anse de Porz Lamat ( 10,6 km)
    • Anse de Porz Chinec ( 10,9 km)
    • Parc Aquanature ( 20,8 km)