Riec-sur-Bélon : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 043 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 592 maisons à nos 244 magnifiques appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Riec-sur-Bélon ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Riec-sur-Bélon. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Plage du Cap Coz: 2 252 logements de vacances
  • Pôle Finistère Course au Large: 2 219 logements de vacances
  • Musée de la Pêche: 2 204 logements de vacances
  • Golf de Cornouaille: 2 202 logements de vacances
  • Golf de Ploemeur Océan: 1 546 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Riec-sur-Bélon. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Riec-sur-Bélon ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 592 maisons autour de Riec-sur-Bélon. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Riec-sur-Bélon dont:

  • Des Appartements: 244 locations saisonnières
  • Des Villas: 100 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 45 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de cabanes pour profiter de votre voyage à la découverte de Riec-sur-Bélon.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Riec-sur-Bélon ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 225 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Riec-sur-Bélon.

    Location Riec-sur-Bélon


    En Cornouaille, dans le département du Finistère, le patronyme de la petite localité de Riec-sur-Bélon se veut d'emblée une invitation à la gastronomie. Oui, bélon en référence à une variété d'huîtres plates produites sur place, tout est résumé ! Cependant synthétiser cette localité du canton de Pont-Aven à l'huître serait bien réducteur.

    Sur le plan architectural, le village de Riec-sur-Bélon jouit de nombreuses églises et chapelles et possède encore un riche patrimoine mégalithique, un fort et des fontaines. A noter également la présence d'une foultitude d'activités sportives non loin de votre charmante location de vacances à Riec-sur-Bélon à l'instar d'équitation, de randonnée, d'ULM, tennis et toutes les pratiques en lien avec la mer en général comme la pêche à pied, la pêche en eau douce et les croisières maritimes ou école de voile, un panel non exhaustif bien entendu. Reste qu'évoquer l'histoire avec un grand H de Riec-sur-Bélon c'est invariablement revenir à la cuisine.

    Depuis votre villa de charme au coeur du Finistère, vous apprécierez l'espace Mélanie en hommage à cette épicière des années 1920 qui, à l'époque, organisa un repas pour des artistes parisiens en villégiature. L'accueil fut tel que des sommités comme Vincent Auriol, Colette, René Coty, Edouard Hériot, Georges Pompidou, Curnonsky l'incitèrent à se lancer dans la gastronomie. Au niveau culturel, hormis cet espace, impossible de ne pas citer la Fête de l'Huître ou le Festival des Rias.
    Pour conclure ? Et oui, un nouveau retour sur la gastronomie ! Après avoir déniché votre havre de paix pour vos vacances en Bretagne (gîte rural authentique, chambre d'hôte, appartement typiquement breton), petits et grands apprécieront les spécialités culinaires du cru. Alors qui se régalera d'huîtres, d'une cotriade, d'une galette de blé noir (ou de sarrasin), de palet, far, kouign aman, verre de cidre, lampée de chouchen, etc... ?

    Activités et attractions à Riec-sur-Bélon et dans les environs

    Vous avez envie de connaître les meilleures attractions de la ville ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour explorer ce qui fait de Riec-sur-Bélon une destination incontournable. Voici quelques-unes des lieux touristiques à ne pas manquer à moins de 50 km du centre-ville :

    • Le Parc animalier du Quinquis (10,2 km)
    • Ferme d'autruches de la Saudraye (17,2 km)
    • Golf Blue Green Val Quéven (21 km)
    • Golf Blue Green de Ploemeur Océan (21 km)
    • Golf de Cornouaille (22,1 km)
    • Golf de L'Odet (28,5 km)

    À la découverte des merveilles naturelles de Riec-sur-Bélon

    Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou vouliez juste admirer le panorama, Riec-sur-Bélon est une destination parfaite si vous êtes à la recherche de vacances revigorantes. Voici quelques-uns des sites naturels les plus appréciés de la région, à moins de 50 km du centre.

    • Anse de Porz Chinec ( 9,3 km)
    • Anse de Porz Lamat ( 10 km)
    • Plage de Guidel ( 15,3 km)
    • Plage des Dunes ( 21,5 km)
    • Plage du Cap Coz ( 22,1 km)
    • Pointe de Mousterlin ( 26,1 km)