Consultez la meilleure sélection : location de vacances — Thiviers

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Thiviers ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Thiviers. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Gare de Thiviers: 692 logements de vacances
  • Parc régional naturel du Périgord: 377 logements de vacances
  • Cathédrale de Périgueux: 924 logements de vacances
  • Abbaye de Brantôme: 694 logements de vacances
  • Musée du Périgord: 912 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Thiviers. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je louer une location de vacances avec convient aux enfants pour mon séjour près de Thiviers ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec convient aux enfants parmi les 196 locations de vacances avec convient aux enfants disponibles autour de Thiviers.

    Location Thiviers en Dordogne


    Thiviers, au nord de la Dordogne (région Aquitaine), aime à se définir comme la «capitale du foie gras en Périgord Vert», et dispose de plus d'un atout pour attirer le touriste en quête d'un séjour de rêve dans une maison ou une villa en location au beau milieu de la campagne périgourdine.

    Un haut lieu du foie gras, pour des vacances déjà réussies

    La gastronomie du Périgord ne se présente plus : elle se déguste au quotidien; et pour votre plus grand plaisir, vous n'y échapperez pas. Grande productrice de truffes et de noix, d'huile de noix et de confitures, la ville est particulièrement fière de son savoir-faire en matière de foie gras. Elle y a d'ailleurs consacré un musée, baptisé très logiquement la Maison du Foie gras. Et les lieux dédiés à sa dégustation ne manquent pas dans la localité...

    Le patrimoine périgourdin, lieu de découvertes inépuisable

    Autre atout indéniable de Thiviers, son patrimoine historique et culturel peut se targuer de quelques lieux de grand intérêt, comme son église médiévale (XIIe siècle, mais ayant subi plusieurs influences ultérieures) qui arbore des sculptures diaboliques sur ses colonnes intérieures, ou encore le château de Vaucocour et sa façade Renaissance tout droit venue du XVIe siècle, après sa reconstruction sur les ruines d'un autre château, plus ancien de quatre siècles, victime des guerres de religion.

    Thiviers est aussi connu pour sa longue histoire dans la production de poterie et faïence.

    Lors de votre visite de la ville, ne ratez pas le marché du samedi matin, il vous donnera accès à de nombreuses spécialités typiques de la région.

    Une nature variée, pour des rencontres inédites

    Les alentours de Thiviers (Lempzours, Corgnac et Saint-Pardoux-la-Rivière, notamment) se parcourent à pied, à cheval, à vélo, et même à la nage, dans le lac de Nantheuil, qui permet aussi de pêcher.

    Le pont de pierre qui enjambe la rivière à Saint-Jean-de-Côle, à quelques kilomètres de Thiviers, vaut lui aussi un petit détour, au même titre que son marché couvert et son église.

    Enfin, vous apprécierez la visite du château de Jumilhac, à une vingtaine de bornes de la ville.