Plomodiern : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 558 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 266 maisons à nos 139 magnifiques appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Plomodiern ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Plomodiern. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Cap de la Chèvre: 1 625 logements de vacances
  • Plage de Morgat: 1 674 logements de vacances
  • Port-Musée: 2 106 logements de vacances
  • Menez-Hom: 1 345 logements de vacances
  • Cathédrale de Quimper: 2 549 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Plomodiern. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Plomodiern ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 266 maisons autour de Plomodiern. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Plomodiern dont:

  • Des Appartements: 139 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 76 locations saisonnières
  • Des Villas: 37 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de chalets pour profiter de votre voyage à la découverte de Plomodiern.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Plomodiern ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 18 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Plomodiern.

    Location Plomodiern


    PLOMODIERN est un petit bourg de 2200 personnes environ. Situé entre la mer, plage de sable fin de 4 km de long (la Lieue de Grève) et le Ménez-Hom, petite montagne, 330 m d'altitude. Au sommet, un panorama magnifique s'offre à vos yeux. La vue sur la baie de Douarnenez, la Presqu'ile de Crozon-Morgat, la vallée de l'Aulne, La rade de Brest et la petite montagne de Locronan. Les parapentistes y pratiquent leur sport favori. Pour l'aéromodelisme, c'est aussi l'endroit idéal. Côté plage: le char et la planche à voile, le ski surf sont des sports pratiqués régulièrement et des compétitions ont lieues, tel que le championnat de France de char à voile, à Lestrevet-Pentrez. Le club de kayak et le surf à Pors-ar Vag. La baignade (plage est surveillée durant la saison estivale ). Les promenades sur les sentiers côtiers ou les chemins de randonnées seront un plaisir pour les marcheurs. En soirée de splendides couchers de soleil à ne pas manquer. A Plomodiern, tous les ans, le 15 août, c'est le Festival folklorique du Ménez-Hom, Binious, bombardes, danseuses et danseurs costumés de diverses régions, même de régions étrangères y sont à l'honneur et y participent de bon coeur. Les petits enfants, eux aussi sont costumés et participent à la fête. C'est une façon fort agréable de garder nos coutumes. C'est une journée de grande convivialité. C'est aussi le salon de peinture durant une huitaine de jours, ainsi que diverses animations, tel que: concert et Fest-noz, soirées crèpes. Durant l'été, une initiation à la danse bretonne tous les lundis soir sur la place de L'Eglise. Nombreux sont ceux qui y participent pour le plaisir et pour se perfectionner. Question patrimoine, la commune n'en manque pas non plus. 4 chapelles : Saint Corentin, Saint Sébastien, Saint Suliau, Sainte Marie du Ménez-Hom, qui est en cours de restauration. Chacune à son comité de chapelle, ce qui permet qu'elle soit bien entretenue. Puis l'Eglise paroissiale de Saint Mahouarn. Divers Calvaires. Grace aussi, aux diverses associations, la commune est très vivante. Danses, sports, marche, activités manuelles, sont pratiquées chaque semaines. Il y a les commerces : Boulangerie, patisserie, poissonnerie, boucherie-charcuterie. une superette et un supermarché. Un marché tous les vendredis et 4 à 5 marchés nocturnes durant l'été. Bar-presses etc... 2 Brocanteurs. Restauration : Divers restaurants, dont un "1 Etoile" au guide Michelin et "4 Toques" au Gau et Milliau, Crêperies et Pizzéria. Services. Cabinet médical, dentiste, kinés, et infirmières, pharmacie.

    Les choses à voir à Plomodiern et dans les environs

    À la recherche des lieux incontournables pendant votre séjour ? Quittez votre confortable location de vacances pour découvrir ce qui fait de Plomodiern une destination de vacances idéale. Voici quelques-unes des principales attractions à voir à moins de 50 km du centre-ville :

    • Océanopolis (28,3 km)
    • Parc aquatique Spadium (28,4 km)
    • Golf de Brest Iroise (26,8 km)

    À la découverte du cadre naturel de Plomodiern

    Que vous ayez l'âme d'un aventurier ou désiriez seulement profiter du décor, Plomodiern est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus beaux de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

    • Menez-Hom ( 4,5 km)
    • Plage du Ris ( 11,5 km)
    • Plage des Sables Blancs ( 13,1 km)
    • Île de l'Aber ( 16,8 km)
    • Plage de Morgat ( 21,6 km)
    • Jardin de la Retraite ( 22,2 km)