Aime : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 5 797 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 4 969 Studios à nos 4 807 magnifiques Appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Aime ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Aime. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Plagne Centre: 10 678 logements de vacances
  • Aime la Plagne: 10 646 logements de vacances
  • Montalbert: 10 774 logements de vacances
  • Plagne Montalbert: 10 770 logements de vacances
  • Remontée mécanique Montalbert: 10 779 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Aime. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Studios à louer pour découvrir Aime ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 4 969 Studios autour de Aime. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Aime dont:

  • Des Appartements: 4 807 locations saisonnières
  • Des Chalets: 647 locations saisonnières
  • Des Maisons: 112 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Bungalows pour profiter de votre voyage à la découverte de Aime.

Puis-je trouver des locations de vacances montagne autour de Aime ?

Oui, bien sûr. Abritel propose 2 838 locations de vacances montagne autour de Aime. Et vous avez aussi accès à de nombreuses autres possibilités de maison de vacances dans les alentours de Aime dont:

  • 805 locations de vacances Village
  • 436 locations de vacances Golf
  • 176 locations de vacances Centre-ville

N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer autour de Aime.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine privée pour mon séjour près de Aime ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine privée parmi les 173 locations de vacances avec piscine privée disponibles autour de Aime.

    Location Aime en Savoie


    Aime est une commune du département de la Savoie dans la région Rhône Alpes. Pour vos prochaines vacances à la montagne, choisissez une location à Aime, au coeur de la vallée de la Tarentaise. Vous y apprécierez sa douceur de vivre et sa proximité avec les pistes enneigées de la station de ski de La Plagne.

    Découverte d'Aime

    Envie de partir à la montagne et de gouter aux joies des vacances de sports d'hiver, prenez une location de vacances à Aime. Vous y trouverez une petite ville charmante dotée d'un très joli patrimoine historique et d'un climat très doux. A découvrir pendant une petite promenade dans les rues enneigées de la ville, la basilique Saint Martin de style roman, elle est classée monument historique. Si vous prenez le temps de la visiter vous y verrez de très belles fresques peintes au 12ème siècle et des pierres gravées romaines. A visiter également, la tour des Sires de Montmayeur qui abrite de nombreuses expositions et le musée Pierre Borrione.

    Vacances ski à Aime

    Si vous louez un chalet à Aime vos vacances seront résolument actives. En hiver, les pistes de ski d'Aime la Plagne accueilleront les amateurs de glisse en tous genres. Reliées au domaine skiable Paradiski, qui comprend les pistes de La Plagne et des Arcs, ce sont plus de 220 kilomètres de pistes qui s'offriront à vous, desservies par une ribambelle de remontées mécaniques dont deux téléphériques, le célèbre Vanoise express. Ski de fond, ski alpin, télémark, luge, snowboard, randonnées en raquettes ou en chiens de traineaux vous n'aurez que l'embarras du choix pour vos activités. Le domaine compte également de nombreux parcours hors-pistes.

    Vacances gourmandes à Aime

    Pendant vos vacances en Savoie, prenez le temps de déguster quelques unes des spécialités gourmandes de la région. La cuisine savoyarde est savoureuse et copieuse. Parmi les délicieux mets du pays, citons les fromages, telle la tomme ou le beaufort, la charcuterie artisanale, avec les délicieux diots savoyards et les plats traditionnels tel le gratin de crozets ou la poêlée montagnarde, sans oublier la fameuse raclette, importée de Suisse.

    Activités et attractions à Aime et dans les environs

    À la recherche des incontournables dans la région ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour explorer ce qui fait de Aime une destination incontournable. Voici quelques-unes des lieux touristiques à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

    • Station de ski de Méribel (16,7 km)
    • Station de ski des Trois Vallées (19,4 km)
    • Station de ski de Val Thorens (28 km)
    • Télécabine Telemetro (5 km)
    • Piste de bobsleigh, luge et skeleton de La Plagne (5,3 km)
    • Station de ski La Plagne Bellecôte (6,6 km)

    Le climat à Aime selon la saison

    Aime est la destination idéale si vous aimez la nature ou si vous êtes amateur de ski. Si vous aimez les sports d'hiver et l'adrénaline, mieux vaut organiser votre séjour en décembre, janvier, novembre ou en mai. Vous profiterez durant ces mois de conditions idéales pour la glisse avec des chutes de neige tournant autour de 9.55 et des températures moyennes de -2°C.

    À la découverte des merveilles naturelles de Aime

    Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou vouliez juste admirer le panorama, Aime est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici quelques-uns des sites naturels les plus enchanteurs de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

    • Glacier de Bellecôte ( 12,9 km)
    • Sommet de Bellecôte ( 13,7 km)
    • Mont Pourri ( 17,6 km)
    • Lac de la Plagne ( 18,3 km)
    • Col de la Madeleine ( 22,9 km)
    • Col du Petit-Saint-Bernard ( 25,1 km)