Mâcot-la-Plagne : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 6 750 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 5 958 Studios à nos 5 753 magnifiques Appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Mâcot-la-Plagne ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Mâcot-la-Plagne. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Belle Plagne: 10 673 logements de vacances
  • Plagne Bellecôte: 10 651 logements de vacances
  • La Plagne: 10 671 logements de vacances
  • Plagne Villages: 10 676 logements de vacances
  • Plagne Soleil: 10 666 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Mâcot-la-Plagne. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Studios à louer pour découvrir Mâcot-la-Plagne ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 5 958 Studios autour de Mâcot-la-Plagne. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Mâcot-la-Plagne dont:

  • Des Appartements: 5 753 locations saisonnières
  • Des Chalets: 648 locations saisonnières
  • Des Maisons: 72 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Cabanes pour profiter de votre voyage à la découverte de Mâcot-la-Plagne.

Puis-je trouver des locations de vacances montagne autour de Mâcot-la-Plagne ?

Oui, bien sûr. Abritel propose 3 042 locations de vacances montagne autour de Mâcot-la-Plagne. Et vous avez aussi accès à de nombreuses autres possibilités de maison de vacances dans les alentours de Mâcot-la-Plagne dont:

  • 891 locations de vacances Village
  • 545 locations de vacances Golf
  • 201 locations de vacances Centre-ville

N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer autour de Mâcot-la-Plagne.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine privée pour mon séjour près de Mâcot-la-Plagne ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine privée parmi les 154 locations de vacances avec piscine privée disponibles autour de Mâcot-la-Plagne.

    Location Macôt La Plagne, en Savoie


    Dans la vallée de Basse Tarentaise, en Savoie, Macôt la Plagne s'étend désormais entre 600 et 2700 mètres d'altitude.

    Du village aux stations

    Ce qui était hier un typique village savoyard entre Moutiers (17,7 km) et Bourg-Saint-Maurice (15 km) s'est en effet développé en paradis des sports d'hiver à partir des années 60 pour aujourd'hui compter onze stations, dont six font partie de la commune de Macôt La Plagne. Une location de vacances peut donc y être tout aussi bien entourée des champs de pommiers, poiriers et noyers de la vallée, que des prés et forêt des altitudes moyennes, ou de la roche et de la neige des stations de ski. L'exploitation minière ' les mines de plomb argentifère ont été ici exploitées dès l'époque romaine - et forestière a bel bien laissé place à l'économie touristique.

    Macôt La Plagne sous la neige

    De décembre à fin avril, station de ski et remontées mécaniques s'animent pour le plus grand plaisir des amateurs de sports d'hiver. Si les pitchouns peuvent s'en donner à coeur joie entre garderie, jardin des neiges et espace luge, les fondus de glisse y trouvent tout autant leur bonheur. La Plagne fait en effet partie du (très) vaste domaine Paradiski, qui rejoint les Arcs depuis 2003. Ce qui ne représente pas moins de 425 kilomètres de pistes y compris sur deux sommets de plus de 3000 mètres. Sur la seule station de la Plagne, 130 pistes sont ouvertes aux skieurs alpins alors que les fondeurs profitent de 80 kilomètres d'itinéraires. Un snowpark, trois boardercross et un halfpipe complètent les équipements et de multiples activités sont proposées en parallèle : randonnées en raquettes ou à pied, balades avec des chiens de traineaux, luge, bobsleigh, kart à pédales?

    Macôt la Plagne en été

    L'offre de loisirs est tout aussi diversifiée en été. Macôt La Plagne Soleil se transforme alors en un gigantesque terrain. A partir du village à l'ambiance typiquement savoyarde, la montagne est le lieu de toutes les randonnées, pour les familles comme pour les grands marcheurs, que l'on souhaite gravir des sommets ou bien découvrir le patrimoine des villages environnants. Les alentours sont également un paradis pour les VTTistes. Escalade, alpinisme, cani-rando font partie des sports de plein air à pratiquer alors que dans la vallée, les sports d'eau vive sont rois. Parmi les journées inoubliables que l'on passe dans une résidence de vacances à Macôt La Plagne, une risque bien de sortir du lot : la visite de la Grotte de glace et de ses sculptures au coeur du glacier de Bellecôte, à 3000 mètres d'altitude. Pas de panique, la montée se fait en télécabine !

    Activités et attractions à Mâcot-la-Plagne et dans les environs

    Vous avez envie de connaître les lieux incontournables lors de votre visite ? Les voyageurs adorent les activités comme le ski et la natation. En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour explorer tout ce que Mâcot-la-Plagne a à offrir. Voici quelques-unes des sites à voir à moins de 50 km du centre-ville :

    • Station de ski de Méribel (16,8 km)
    • Station de ski des Trois Vallées (18,6 km)
    • Station de ski de Val Thorens (26,9 km)
    • Station de ski La Plagne Bellecôte (1 km)
    • Piste de bobsleigh, luge et skeleton de La Plagne (1 km)
    • Télécabine de la Roche de Mio (1,2 km)

    Le climat à Mâcot-la-Plagne selon la saison

    Destination idéale pour des vacances vivifiantes, Mâcot-la-Plagne est appréciée des amateurs de ski. Si vous aimez les sports d'hiver et l'adrénaline, mieux vaut organiser votre séjour en janvier, décembre, novembre ou en juillet. Vous profiterez durant ces mois de conditions idéales pour la glisse avec des chutes de neige tournant autour de 9.55 et des températures moyennes de -2°C.

    À la découverte des merveilles naturelles de Mâcot-la-Plagne

    Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Mâcot-la-Plagne est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici quelques-uns des sites naturels qu'il ne faut pas manquer de la région, à moins de 50 km du centre.

    • Glacier de Bellecôte ( 6,9 km)
    • Sommet de Bellecôte ( 7,7 km)
    • Mont Pourri ( 12,3 km)
    • Lac de la Plagne ( 12,4 km)
    • Col du Petit-Saint-Bernard ( 22,9 km)
    • Parc National de la Vanoise ( 23,8 km)