A la veille des vacances de la Toussaint, Abritel lance le Doudou Express
Paris, le 13 octobre 2020 – Alors que les familles françaises s’apprêtent à partir en vacances de la Toussaint, Abritel annonce aujourd’hui le lancement de Doudou Express en France, un service rapide et gratuit qui réunit les peluches égarées avec leurs jeunes propriétaires.
Le Doudou Express s’adresse aux parents des enfants qui auront laissé derrière eux un jouet en peluche dans leur location de vacances partout en Europe, lors d’un séjour en famille réservé sur Abritel.fr pendant les vacances de la Toussaint 2020. Ce service garantit aux enfants une livraison express de la peluche oubliée à leur domicile principal.
Les propriétaires du Doudou oublié doivent simplement informer l’équipe Abritel par email en précisant dans quelle propriété ils ont séjourné et perdu leur précieux compagnon. Le Doudou Express prend ensuite les choses en main et s’occupe de le livrer chez lui sain et sauf, le tout sans frais supplémentaires.
Ce service a été créé suite à une étude menée par Abritel, ayant révélé que 42% des parents français affirment que leur enfant a déjà perdu, égaré ou oublié son doudou préféré quelque part, loin de la maison.
Jamais sans mon Doudou !
Une grande majorité des parents français (79 %) disent qu’il est très important d’emporter le doudou préféré de leur enfant lorsqu’ils partent en vacances. Le doudou accompagne la plupart des enfants depuis la naissance, ce qui explique leur attachement très fort à cet objet en peluche pour 70 % des parents interrogés.
Autre révélation de ce sondage : un quart des parents déclarent que leur enfant a vécu la perte du doudou comme une contrariété dont ils se sont remis moins vite que de la perte d’un autre jouet. Plus les enfants sont petits (moins de 5 ans), plus le doudou perdu est vécu comme un drame. 24% des parents affirment même qu’à la perte du doudou, leur enfant était bouleversé et a mis des jours, voire des semaines, à s’en remettre.
Pour 52 % des parents concernés, cette perte peut signifier des vacances gâchées, voire même les amener à envisager d’écourter les vacances pour 25 % d’entre eux ; les pères étant plus disposés à vouloir raccourcir les vacances familiales que les mères (35 % contre 19 %).
Plus surprenant, 46% des parents interrogés admettent qu’ils ont encore un doudou d’enfance auquel ils sont attachés même à l’âge adulte, et jusqu’à 21% avouent avoir déjà emporté leur doudou en vacances à l’âge adulte.
Mais où est donc passé le doudou ?
Quel parent n’a pas débordé d’imagination face au drame de son enfant qui a perdu son doudou ?
52% des parents dans cette situation affirment qu’ils seraient prêts à appeler les magasins ou les lieux visités pour enquêter sur la disparition du doudou. 40% disent pouvoir passer des heures pour tenter de le retrouver, en revenant sur leurs pas par exemple. Ils sont même 19 % à songer à placarder des affiches pour le retrouver. Enfin, ils affirment être prêts à dépenser 97 € en moyenne pour s’assurer que leur enfant récupère leur peluche préférée.
Et pour consoler l’enfant esseulé, 47% des parents révèlent avoir menti ou inventé une histoire pour expliquer où le doudou s’en était allé. 59 % des pères affirment l’avoir déjà fait contre 41 % des mères. Doudou est parti en vacances, Doudou est parti retrouver sa maman et Doudou est allé se laver sont les trois « mensonges » les plus utilisés par des parents.
Timothée de Roux, Directeur Général Abritel, commente : « En tant qu’expert des vacances en famille, nous sommes ravis de lancer aujourd’hui ce service unique, le Doudou Express, qui va permettre aux parents comme aux enfants de profiter au maximum de leur séjour. Les résultats de cette étude révèlent que le doudou n’est pas qu’un simple jouet et que sa perte ou son oubli peut gâcher les vacances. Abritel souhaite ainsi apporter un peu de tranquillité d’esprit aux familles avec ce nouveau service. »
Pour découvrir le nouveau service Doudou Express en vidéo, cliquer ici
Service soumis à conditions, à lire ici.
A propos du sondage
Enquête réalisée en ligne par Atomik Research pour Abritel auprès d’un échantillon de 2001 résidents en France, parents d’enfants âgés de 10 ans ou moins, partis en vacances (en France ou à l’étranger) au cours des 5 dernières années. Le terrain s’est déroulé du 31 Juillet au 3 Août 2020. Atomik Research est un organisme indépendant d’étude de marché et de création qui emploie des chercheurs certifiés MRS et se conforme au code MRS.