La Tour Eiffel désignée premier site touristique mondial à ne pas manquer d’après les familles françaises

Paris, le 18 août 2020 - L’été 2020 aura favorisé le tourisme domestique. S’il est possible d’imaginer que cette volonté de voyager dans l’hexagone s’explique grandement par la crise sanitaire, Abritel réaffirme l’intérêt réel que les Français portent à leur pays.

A travers son « Observatoire des Vacances en Famille »*, l’expert de la location de vacances, révèle que parmi tous les monuments et sites remarquables dans le monde, la Tour Eiffel s’impose comme le site préféré des familles de France !

Abritel a voulu connaître les sites touristiques et autres monuments que les Français considèrent comme immanquables lors de voyages en famille et la compétition est féroce entre les sites les plus célèbres d’Europe, d’Amérique du Nord mais aussi, Afrique du Nord et d’Asie.

Fiers de leur patrimoine, les Français interrogés placent « la Dame de Fer » en tête du classement (35%), cette dernière étant suivie de près par la Statue de la liberté (33%).Avec 32% des votes respectivement récoltés, le mythique Grand Canyon en Arizona, les chutes du Niagara et le Mont Saint-Michel se hissent ex-aequo à la troisième place !

Plus proche de nous en Europe, l’Italie et ses trésors sont en tête de liste des autres sites et monuments européens à visiter en famille avec le Colisée (26%) et la Tour de Pise (24%),

L’Asie et l’Afrique sont représentées avec les fascinantes constructions monumentales que sont la Grande Muraille de Chine (25%) et les Pyramides de Gizeh en Egypte (24%).

C’est en Europe que ce classement prend fin avec le Tower Bridge de Londres qui réunit 22% des votes.

Et du côté des autres familles d’Europe ? Quels sont les sites et monuments sur leur liste ?

La Tour Eiffel est là aussi en tête pour toutes les autres nationalités européennes, à l’exception notable des Britanniques qui la placent en 4ème position de leurs sites à voir absolument en famille, après des sites et monuments américains (Statue de la Liberté, Chutes du Niagara et Grand Canyon).

A propos de l’étude

Les données présentées dans ce rapport proviennent d’une enquête en ligne menée auprès de plus de 9 000 parents âgés de plus de 18 ans, avec des enfants de moins de 15 ans et originaires du Royaume-Uni, de France, d'Allemagne, d'Espagne, d'Italie, du Portugal, des Pays-Bas, de Suède et d'Autriche. Cette enquête a été réalisée par Atomik Research en décembre 2019.

*A propos de l’Observatoire des Vacances en Famille

Ce rapport fournit aux familles, aux propriétaires de locations de vacances et aux journalistes un aperçu du secteur de la location de vacances, l'objectif étant de les aider à trouver le bon hébergement au bon prix afin de rendre les vacances en famille plus appréciables. Il

indique également ce que les vacanciers recherchent et attendent de leurs vacances et la manière dont les propriétaires peuvent s'adapter à ces attentes pour permettre aux familles de passer des moments inoubliables dans leurs hébergements.

Le rapport est disponible pour les marchés européens, y compris le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, le Portugal, les Pays-Bas, la Suède et l'Autriche, dans toutes les devises et langues correspondantes. Pour plus d'informations,

visitez le site Web ici : www.abritel.fr/ovf