Abritel développe de nouveaux outils pour répondre aux nouveaux besoins des vacanciers
Paris – 13 mai 2020 – Abritel, expert de la location de vacances, met à la disposition des familles des outils pour qu’elles puissent facilement trouver une maison répondant à leurs nouveaux besoins : de nouveaux standards de nettoyage et aussi des propriétés aux conditions d’annulation flexibles. Ces développements permettront aux familles de programmer plus facilement leurs prochaines vacances là où elles auront l’autorisation de se rendre.
“Depuis plus de 20 ans, Abritel met en relation des familles de vacanciers avec des propriétaires qui louent des maisons entières et il est aujourd’hui évident que le COVID-19 est un facteur nouveau à prendre en considération dans la planification des vacances. Savoir que l’on peut facilement modifier ou annuler sa réservation et aussi être assuré que la propriété louée a été nettoyée et désinfectée comme il se doit, sont désormais des paramètres importants pour envisager ses prochaines vacances ” explique Timothée de Roux, directeur général d’Abritel. Il ajoute : « Nous fournissons à présent les outils nécessaires pour répondre à ces nouvelles exigences des vacanciers et permettre aux propriétaires de faire savoir leurs politiques et leurs normes. Désormais, la transparence entre vacanciers et propriétaires en matière de politique d’annulation et de protocoles sanitaires est plus importante que jamais. »
Nouvelles consignes de nettoyage
Abritel, comme l’ensemble des autres plateformes de Vrbo, travaille avec les gouvernements locaux, les organismes de santé internationaux et les représentants de l’industrie du voyage pour s’assurer que les propriétaires, les gestionnaires professionnels et les vacanciers aient accès à des recommandations de nettoyage claires et adaptées. Ces directives fiables en termes d’hygiène et d’accueil sont communiquées à tous ses utilisateurs.
Les propriétaires et gérants professionnels disposent ainsi d’informations précises sur comment procéder au nettoyage et à la désinfection de tous les espaces de la maison, du temps à prévoir entre deux séjours consécutifs ou encore des produits et du matériel à laisser à disposition des vacanciers.
Par ailleurs Abritel, dans le cadre de l’Union nationale pour la promotion de la location de vacances (UNPLV), l’organisation professionnelle dont il est membre, a souscrit au protocole sanitaire élaboré par O² Care Services, le leader français des services à la personne, qui bénéficie de la norme Afnor NF Services et a été validé par la Direction Générale de la Santé et le Ministère de l’Europe et des affaires étrangères.
Sur son site, Abritel permet de mettre en avant le renforcement des mesures d’hygiène apportées dans les descriptions des propriétés afin que les vacanciers puissent mieux identifier les logements qui répondent à leurs besoins. Les propriétaires pourront ainsi signaler selon quel protocole la propriété a été nettoyée et désinfectée, si les vacanciers peuvent accéder à la propriété sans contact et si la propriété a été laissée vacante avant leur arrivée. Une fois ces informations renseignées, Abritel les ajoutera aux descriptions de la propriété pour que les vacanciers puissent les repérer plus facilement.
Nouveau filtre de recherche « Conditions d’annulation flexibles »
Pour effectuer la recherche de propriétés offrant des politiques d’annulation flexibles sur Abritel, les familles peuvent désormais utiliser un filtre qui ne retient que les locations de vacances autorisant un remboursement sans frais en cas d’annulation jusqu’à une date spécifique. Abritel signalera également les annonces aux conditions d’annulation les plus flexibles, ce qui permettra aux familles d’identifier très facilement des maisons de vacances qui offrent une annulation gratuite au plus près de leur date d’arrivée.
“En réponse à la crise du COVID-19, les propriétaires de maisons de vacances qui publient leurs annonces sur Abritel nous ont dit qu’ils souhaitaient en priorité adopter des politiques d’annulation plus flexibles et cela au plus vite. Nous les accompagnons dans ce changement et mettons en avant près d’un million de propriétés qui ont déjà des politiques d’annulation flexibles ou sont en train de les adopter”, explique Timothée de Roux, directeur général de Abritel.