DĂšs l'arrivĂ©e , on se sent bien au Mazet. Le calme du grand prĂ©, l'ombre du chĂȘne, des fleurs partout, et le chĂąteau en toile de fond, le dĂ©cor est apaisant. A l'intĂ©rieur, les couleurs sont douces, la dĂ©coration harmonieuse , les chambres sentent bon la lavande et le linge frais.
La canicule s'installant, la piscine est vite investie et le sera tout au long de notre séjour.
Il ne reste plus qu'à préparer un dßner d'été, d'autant plus agréablement que Rémi, en hÎte attentif, met à notre disposition une base de cuisine, mais aussi des épices, des herbes, des condiments. Il ne reste plus qu'à allumer le barbecue et s'installer sous les canisses.
Entre marchĂ©s locaux et ballades au milieu des lavandes, entre baignades et lectures sous le chĂȘne, on en oublierait presque que Grignan prĂ©pare son festival de la correspondance. Nous aurons le privilĂšge d'assister aux prĂ©paratifs, et de participer aux premiers jours de cet Ă©vĂšnement, de rencontrer des auteurs, d'assister Ă des lectures, des spectacles, des concerts et de flĂąner dans le village dĂ©diĂ© Ă la littĂ©rature, au thĂ©atre, Ă la musique. Le spectacle Avoir 20 ans, jeunesse et correspondance mis en scĂšne et jouĂ© par Philippe Meyer, nous a enchantĂ©s.
Tout était réuni pour que notre séjour soit inoubliable.
On quittera cette maison avec nostalgie, mais sans tristesse; on reviendra.
Joëlle et Jean- Pierre.