Le Settlers Cottage est situé dans un village de pêcheurs populaire sur la côte est de la Tasmanie.
Le Cottage dispose de deux chambres principales et d'un bureau pouvant accueillir un adulte ou un enfant supplémentaire sur demande.
Construit à l'origine à Lottah pendant la ruée vers l'or en Tasmanie, il a ensuite été transféré à St Helens à seulement 5 minutes à pied du principal quartier commerçant.
Récemment, le chalet a été rénové, en gardant une grande partie du caractère d'origine mais en ajoutant une touche contemporaine à la cuisine et à la salle de bain. Les dosserets dans la cuisine sont en verre, les dessus de bancs et la vaisselle en marbre noir et dans la salle de bain, vous pouvez vous détendre et vous baigner dans le grand bain de pieds sur pattes. Les vieux revêtements ont été retirés des planchers et les planches d'origine ont été poncées et polies. Une grande climatisation vous gardera au chaud dans cette ancienne maison en bois.
La ville de St Helens est au centre de nombreuses attractions touristiques de la région.
À seulement 10 minutes en voiture des belles plages de silice blanches de la célèbre baie des incendies, des jardins et de la baie de Binalong.
De l'autre côté de l'embouchure de la rivière, vous pouvez explorer les nombreuses dunes de sable et spots de surf ou lancer le bateau directement vers la mer et monter ou descendre la côte ou sur le récif pour un endroit de pêche.
À l'intérieur des terres de St Helens, un trajet de 30 minutes vous amènera au sommet des Blue Tiers où vous pourrez explorer de nombreux sentiers de randonnée bien balisés ou vous diriger vers St Columbia Falls (l'une des plus hautes cascades de Tasmanie) et déguster un café avec déjeuner et dégustation de fromage à la fromagerie Pyengana à votre retour.
La côte Est est un endroit spectaculaire à vivre ou à visiter. Il a une abondance de fruits de mer, de vins et de bons restaurants.