Séjournez dans cet appartement situé au rez-de-chaussée, faisant partie du château historique de Brancepeth, à proximité de la ville de Durham de l'UNESCO .. Tout au rez de chaussée.
Espace de vie ouvert.
Surface habitable: Avec 32 "Smart TV avec NowTV, Netflix et lecteur DVD.
Salle à manger.
Coin cuisine: Avec four électrique, plaques électriques, micro-ondes et réfrigérateur.
Chambre 1: avec un lit simple et une salle de bain avec cabine de douche et toilettes.
Chambre 2: Avec un lit double (accès uniquement par un côté).
Salle de douche: avec cabine de douche et toilettes .. Chauffage électrique, électricité, draps, serviettes et Wi-Fi inclus. Pack de bienvenue. Utilisation de douche et de toilettes pour handicapés, adjacentes à la propriété. Accès à certaines des terres du château. Parking privé pour 2 voitures. Ne pas fumer.. Quartermaster’s est un charmant appartement au rez-de-chaussée exposé au sud, situé au château de Brancepeth, l’un des plus anciens châteaux du nord. Il a été modernisé avec soin, avec des murs en pierres apparentes. Toutes les chambres offrent une vue sur la campagne et sur l’ancien parc du château. Les origines du château de Brancepeth remontent à l'époque saxonne, mais une grande partie de l'extérieur que vous voyez aujourd'hui date de la propriété de la célèbre famille Neville aux XIVe et XVe siècles. Les hostilités entre l’Angleterre et l’Ecosse ont été dévastées pendant de nombreux siècles, mais la dernière bataille remportée par les Anglais sur le sol anglais en 1346 était prévue dans la salle médiévale du baron de Brancepeth, et l’armée s’y était même réunie auparavant. En 1796, le château fut acheté par la famille Russell et celle-ci entreprit de remodeler et d'ajouter deux nouvelles tours et une maison de gardien.
Comme son nom l’indique, Quartermaster’s est étroitement associé au temps où l’armée était dans le château, qui l’a utilisé comme hôpital militaire pendant la Première Guerre mondiale et plus tard comme quartier général du régiment de l’infanterie légère de Durham. Au-dessus de l’appartement se trouve la Russell’s Armor Gallery, utilisée par l’armée comme mess des officiers. Ces pièces faisaient partie des cuisines aménagées pour le désordre. Le poêle qui se trouve à l'extérieur de l'appartement a été découvert là-bas et constitue maintenant un objet de sculpture industrielle.
De plain-pied, l'appartement constitue un pied-à-terre idéal pour explorer cette belle partie du pays. L'appartement dispose d'un espace de vie décloisonné et d'une télévision connectée avec NowTV et Netflix. Un port USB vous permet d'apporter vos propres programmes à regarder si vous le souhaitez. La cuisine est bien équipée et comprend tous les ustensiles de cuisine essentiels, ainsi que quelques produits de base, tels que des sachets de thé, du lait frais, du sel et du poivre. Vous trouverez un manuel détaillé contenant des informations sur l'appartement et la région, ainsi qu'une vaste gamme de brochures sur les attractions locales, qui vous permettront de profiter pleinement de votre visite à Brancepeth.
Il y a une multitude de lieux historiques à visiter, y compris la ville de Durham, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, avec son magnifique château et sa cathédrale, à un peu plus de 8 km. Idéale pour les invités de la Durham University avec leurs amis et leur famille, la plupart des campus et des résidences universitaires sont accessibles en 15 minutes environ, ce qui en fait l’endroit idéal pour une semaine de dégustation ou une cérémonie de remise des diplômes. Le bourg de Bishop Auckland, à 8 miles (8 km), abrite le spectacle spectaculaire Kynren Show, composé de plus de 1000 volontaires, de pièces pyrotechniques, d’un lac et de feux d’artifice, tous intégrés dans ce récit de l’histoire de l’Angleterre. Le bourg populaire de Barnard Castle et la ville géorgienne de Richmond sont à 40 minutes en voiture. Le musée Beamish Open Air Museum se trouve à 20 km, tandis que Newcastle-upon-Tyne, 33 km, abrite le film "The Sage", qui propose un vaste programme de concerts tout au long de l’année. Gateshead, à 18 miles, abrite le Metrocentre et est parfait pour une journée de shopping. Un peu plus loin se trouvent le château et les jardins d'Alnwick, le mur d'Hadrien et Lindisfarne. Il y a de nombreux sentiers publics et pistes cyclables qui sillonnent le village de Brancepeth et se dirigent vers la campagne. Les côtes de Durham et de Northumberland ont de longues plages de sable fin. Le club de golf Brancepeth se trouve à seulement ¼ mile de marche. Il y a un petit magasin de thé sur place. Boutique, pub et restaurant 2 miles.
Wifi gratuit
Les travaux d'entretien seront effectués à l'extérieur des châteaux, durant le premier semestre de 2018, ils ne seront pas sous le regard de la propriété et ne devraient pas avoir d'impact sur vos vacances.